Le chocolat est-il vraiment soumis aux contrôles canadiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir,

J'ai acheté 350gr d'un chocolat d'excellence, et je voudrais éviter de le mettre dans le bagage à soute. Je pars pour le Canada.

Pourtant, je lis sur Skyscanner ceci :

Gâteaux / Chocolats : oui ou non ?

Le transport de gâteaux et de chocolats est généralement autorisé. Attention toutefois : aux États-Unis, les Kinder Surprise sont interdits, car les autorités craignent que les enfants puissent s’étouffer en mangeant le chocolat. Ne prenez pas cette interdiction à la légère : si vous transportez un Kinder Surprise et que vous vous faites prendre, vous pouvez recevoir jusque 2500 dollars (>2000€) d’amende.

Bref, on comprend que le chocolat est autorisé sans condition des 100ml. Sinon ils en auraient fait mention comme le reste dansl'article .

Or sur Air France je lis :

À noter : les chocolats, fourrés ou non, sont considérés comme des pâtes, et sont donc soumis aux mêmes règles de transport que les liquides

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/faq/preparation-voyage/puis-je-emporter-de-la-nourriture-dans-l-avion.htm

Qui croire ? C'est des barres de chocolat. Merci .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai personnellement souvent transporté du chocolat, et personne pour le moment n'a eu le mauvais goût de m'expliquer qu'il s'agissait d'un liquide ou d'une pâte. Air France peut écrire ce qu'elle veut, les contrôles n'ont rien à voir avec les compagnies mais seulement avec les aéroports.

Michel

Bonsoir,

J'ai acheté 350gr d'un chocolat d'excellence, et je voudrais éviter de le mettre dans le bagage à soute. Je pars pour le Canada.

Pourtant, je lis sur Skyscanner ceci :

Gâteaux / Chocolats : oui ou non ?

Le transport de gâteaux et de chocolats est généralement autorisé. Attention toutefois : aux États-Unis, les Kinder Surprise sont interdits, car les autorités craignent que les enfants puissent s’étouffer en mangeant le chocolat. Ne prenez pas cette interdiction à la légère : si vous transportez un Kinder Surprise et que vous vous faites prendre, vous pouvez recevoir jusque 2500 dollars (>2000€) d’amende.

Bref, on comprend que le chocolat est autorisé sans condition des 100ml. Sinon ils en auraient fait mention comme le reste dansl'article .

Or sur Air France je lis :

À noter : les chocolats, fourrés ou non, sont considérés comme des pâtes, et sont donc soumis aux mêmes règles de transport que les liquides

www.airfrance.fr/...ure-dans-l-avion.htm

Qui croire ? C'est des barres de chocolat. Merci .
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Les barres ne sont pas liquides donc aucun problème pour le ''rentrer'' au Canada, et aucun souci pour l'avoir dans ton bagage cabine (par contre attention à la tentation d'en manger pendant le vol 😛) Pour ce qui est des Kinder Surprises et des USA j'ai effectivement entendu que c'était effectivement interdit à la vente dans ce pays - donc interdit d'en apporter dans les bagages!! Maintenant une amende de 2500$ si tu as un Kinder suprise dans tes bagages.....permets moi d'en douter!! Bon à la rigueur une saisie (pour que l'agent des douanes puisse jouer avec la surprise 😄 mais une amende...) N'oublie pas l'AVE pour entrer au CAnada
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Bleck2010 Veteran ·
Pourquoi prendre le risque pour 350 gr de chocolat de ce le faire confisquer 🙁 surtout que ça tiendra pas de place dans ton bagage 😉 si air France le dise ( et même si il ne le disait pas ) je ne me prendrais pas la tète pour ça , direct dans mon bagage.

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile de savoir de quel genre de chocolat il s'agit au juste, mais si ce n'est pas liquide ou pâteux de façon manifeste, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas accepté en cabine - et d'ailleurs AF n'a rien à voir là-dedans... Souvent il est bon de ne mettre en soute que ce qui ne peut vraiment pas venir en cabine. Dès que quelque chose a de la valeur...

Michel

Pourquoi prendre le risque pour 350 gr de chocolat de ce le faire confisquer 🙁 surtout que ça tiendra pas de place dans ton bagage 😉 si air France le dise ( et même si il ne le disait pas ) je ne me prendrais pas la tète pour ça , direct dans mon bagage.

Bleck
GG GGaillard Veteran ·
Surtout que j'ai trouvé à Montréal des modèles de chocolat introuvables en France : par exemple du Toblerone au chocolat noir (chez IGA).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
JE Jeandulion Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Finalement je les ai mis dans mon bagage à soute à contre cœur par précaution.

J'ai acheté ce chocolat : https://www.jeanpaulhevin.com/fr/chocolats/974-boite-chocolat-grand-classique-380gr.html

Soit dit en passant, je suis étonné d'être passé avec une bouteille d'eau (75cl tout de même). Je l'avais totalement oublié dans mon bagage cabine. Bizarre qu'ils ont rien vu.

Similar discussions

You might also like