Chocolate Hills: la bonne période? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous les voyageurs !

Il est probable que je parte aux Philippines de juillet à novembre. J'ai lu que les "Chocolate Hills" étaient couleur marron à partir de mai. Mais le sont-elles encore en juillet, août, septembre ?

Et d'autre part est-il possible de s'y "perdre" volontairement (les traverser à pied et en solo par exemple) ? Ou bien il s'agit d'un parc avec des horaires d'entrée et de sortie, avec quelques rares points de vue "imposés", limite attrappe-touriste ?

Merci d'avance.

Stéphane
AR ArnaudLen Regular ·
Hello,

On y était il a quelques semaines et c'était marron. Par contre j'ai comme l'impression qu'on y met parfois le feu... bizarre... Bientôt la saison des pluies, à priori la végétation devrait pousser je présume. De ce qu'on a vu en passant tu vas plutôt voir un point de vue et basta, pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup de chemins ou route pour se balader. MAis rien que sur la route principale tu en vois partout à gauche et à droite donc... Sinon pour parler franchement, c'est sympa à voir en faisant un tour en scooter sur l'île mais c'est pas vraiment non plus un truc waooouuuu à se taper le derrière à terre. Un joli paysage parmi d'autres quoi... Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement, Arnaud
FA Fann Regular ·
Merci Arnaud pour ta réponse...qui rejoint pas mal de commentaires que je peux lire ici et là, "un truc sympa mais sans plus".

Je rajoute une question : cet ensemble de collines est-il habité (en dehors des abords de la route) ?

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En bas des collines il y a des rizières et quelques habitations....sur les collines, non!A partir de la saison des pluies ca devient vert, bien sur; fin juin-juillet!Jusqu'en mars-avril, selon la pluie!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FA Fann Regular ·
Merci Lemonk !

Similar discussions

You might also like