Choisir cinq villes parmi les plus intéressantes de PACA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour,

j'ai 15 jours de vacances et je compte y aller en région PACA, dans les villes suivantes : Menton, Nice, Cassis, Cannes, Antibes. Ce qui fait 3 jours par ville. Je ne veux pas en rajouter, car c'est les vacances, je veux prendre mon temps, je ne veux pas me presser dans les visites et déménager d'un hotel d'une ville à un autre. Est-ce que les 5 villes choisies sont les plus belles, intéressantes en terme de visites ? Vous me conseillez autre chose ?

Je suis déjà aller à Avignon, Aix en Provence, Marseille, Arles !
EZ Eze Globetrotter ·
Nice est une bonne base pour visiter Menton, Monaco, Antibes, Cannes, donc sans changer de logement. Transport peu cher, un euro par parcours de bus. Savoir si les villes sont belles, les goûts et les couleurs.... Personnellement, j'aime bien pour une journée me promener à Menton (hors saison) ainsi que sur la Croisette à Cannes (une fois l'an). Je n'aime pas Antibes ni Grasse que vous ne citez pas. Je suis allé une fois à Cassis, en janvier où j'ai mangé des oursins ! Les calanques y valent la promenade.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RY Ryoh Regular ·
Merci pour votre avis. Je maintiens ce voyage et je sens que ça va être bien. Et je fais des recherches plus sur Antibes.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

3 jours par ville ça me semble beaucoup pour les destinations évoquées.

- Concernant Cannes, une journée suffit amplement à mon avis. Rajouter éventuellement une journée pour une excursion sur les Iles de Lérins. - Cassis, même si ça fait très longtemps que je n'y suis pas retourné est assez petite et peut se faire en un jour, avec une journée supplémentaire pour les calanques. - Antibes, une journée est plus que suffisante pour flaner dans la vieille ville et monter au Fort Carré. - Pour Nice, je dirais 2 jours pour visiter tranquillement - Menton, je ne connais pas du tout (c'est d'ailleurs mon prochain projet Côte d'Azur) mais je dirais 1 journée également.

Après, est-ce que ce sont les plus belles destinations de la PACA, je n'irai pas jusque là... Disons que ce sont surtout des villes facilement accessibles les unes aux autres avec le TER (c'est le moyen que j'utilise principalement pour visiter la Côte d'Azur). Dans la continuité logique de votre démarche, à votre liste je rajouterais Monaco qui mérite que l'on y accorde au minimum une journée. Il y a beaucoup d'autres petites villes et villages mais plus difficilement accessibles si l'on n'est pas véhiculé.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like