Que choisir... l'île du Levant, l'île de Porquerolles ou Port Cros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

En juin de cette année, mon épouse et moi souhaiterions passer une petite semaine sur une des iles d'Or..... Mais laquelle choisir...Ile du Levant, Port Cros ou Porquerolles. Nous cherchons un séjour farniente...loin de tout....repos, resto, etc...bref se laisser vivre Nous recherchons une location....chambre d'hôtes afin de pouvoir faire plusieurs restos... Un conseil serait le bienvenu....

Merci à tous,

Carine & Rudy
Carine&Rudy
PT PtitPouceux ·
Bonjour à toi =)

Personnellement, ayant fait les trois à maintes reprises, je te dirai que cela ne dépend que de toi et de ce que tu recherches. Sur Port Cros, il n'y a pas grand chose - au niveau hotel, chambres d'hôtes, resto -, c'est très sauvage. Moi, c'est plutôt là que je vais avec mes amis de la région et l'on se perd au coeur de l'île pour planter nos tentes, où les touristes ne viendront pas. Porquerolles et le Levant, c'est déjà plus vivant, petits villages, de quoi accueillir les voyageurs, etc. Si tu cherches la détente, les facilités, bref, les commodités et la tranquillité pour le repos, je te conseille de porter ton choix sur l'une des deux. Et puis, rien ne t'empêche de prendre un bateau pour rejoindre l'une ou l'autre ;-)

En espérant que la région te plaira...
Ne perdez pas votre vie à la gagner.
VO Voirleurope ·
Un tout grand merci pour cette réponse rapide..... Nous aimons la nature....mais sur ce coup ci, nous n'envisagions pas le camping....donc on pense se diriger plus vers l'ile du levant...et comme tu le dis si bien...pourquoi pas aller découvrir les autres avec le bateau...

encore merci..

et bon vent dans tes voyages....😉

Carine & Rudy
Carine&Rudy
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Sachez quand même que l'Ile du Levant renferme un grand domaine naturiste. C'est mieux de le savoir avant d'y arriver 🙂 De plus, la plus grande partie de l'île est inaccessible car occupée par les militaires...

Bonne vacances !
http://jjwill-voyages.com
26 26alain Veteran ·
bonjour, petit rappel Port cros est dans un parc avec de nombreux gardes et un règlement: Sur l'île de Port-Cros, aucun camping ou bivouac n'est toléré. Vous ne pouvez donc envisager de camper que sur les îles voisines, ou sur le continent.

Par ailleurs, notez que le Parc National de Port-Cros est extrêmement fragile, et qu'un incendie serait terrible pour ce milieu. Soyez donc tout à fait respectueux des consignes de sécurité qui vous serons rappelées. Par exemple, l'interdiction de fumer est totale sur l'île, en dehors du village.

Lorsque les risques d'incendie sont importants, les massifs forestiers sont interdits d'accès, et la circulation n'est autorisée que sur les chemins d'accès au plages. Sur les autres îles il y a plus d’hôtels, restaurants
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
PT PtitPouceux ·
Mais quand les bivouacs respectent plus la nature que l'Etat, il n'est peut-être pas mauvais de contourner parfois les lois.

voirleurope: c'était un plaisir 🙂
Ne perdez pas votre vie à la gagner.

Similar discussions

You might also like