Choisir une destination
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour

Apres mon stage au Senegal, je voudrais voyager 1 ou 2 mois et je cherche une destination.

Jaimerais me trouver une destination ou:Les deplacements sont assez faciles (bus entre les villles, pas besoin de voiture. Ici au Senegal cest difficile faut avoir une voiture ou aller en taxi partout et ca fini par couter cher. En Amerique du Sud il y avait des bus voyageurs entre les villes, jaimerais me trouver une destination ou les transport en commun sont developpes comme en Am du Sud)Les attraits touristiques sont des merveilles naturelles, soit montagnes, chutes, paysages contrastants. (Je trippe pas musees ou architecture). PAr contre jai adore le Perou et lEquateur. Mon budget est entre 2500 et 4000 dollars CAN ; donc entre 1700 et 2700 Euros - Le vol que je prendrais pourrait partir de Dakar ou de Paris. Je voyagerai seule. (mais je suis habituee de faire attention a moi et a mes affaires etant donnes que je suis deja allee en AmduSud) Ca ne me derange pas de faire des 4, 8, 10 heures de bus Je parle francais, anglais et espanol.

MERCI beaucoup!!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
ER Ericarole Veteran ·
L'afrique Australe pourrait te convenir : Namibie, Afrique du sud et Botswana...
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!😉

Tu as envie de dépaysement et de voir un pays merveilleux dans l'hémisphère sud alors pars à Madagascar!!!!😉

A quelle époque, veux tu partir et de combien de temps disposes tu?

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
et pourquoi ne remonterrai tu pas à Paris en passant par le mali mauritanie maroc espagne france ce serai cool 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
DE Dexxa Veteran ·
Salut Le Maroc c'est ce qu'il te faut à mon avis.Et tu peux aussi trouver des gens qui remontent de Dakar à Casabanca en voiture. Sinon tu peux prendre un billet Dakar Casablanca Montréal, et faire une escale de deux mois au Maroc, puis reprendre l'avion pour le Québec. Le Maroc c'est quatre climats, beaucoup de contrastes entre le Sud et le Nord. Profite quand même de ton séjour au Sénégal, j'ai l'impression que tu es pressée de partir Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
IZ IzzabelleM Veteran ·
Autres precisions: je voudrais voir des montagnes et je pars mi-mars
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
SC Sch Globetrotter ·
Mexique (la saison des pluies commence en mai donc peut etre un peu juste), Colombie, Argentine, Bolivie.
IZ IzzabelleM Veteran ·
mon coeur est en Amerique latine, jadorerais y retourner.. mais la je suis en Afrique alors jimagine que je devrais en profite rpour voi de quoi dans le coin...
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
IZ IzzabelleM Veteran ·
Cette possibilite minteresse de plus en plus, car ca me ferais voir un peu de plusieurs cultures differentes. Afrique, Magreb, Europe... et je veux vraiment voir des montagnes..

En plus je parle espanol donc lEspagne je my debrouillerais tres bien.. puis ya une fille je connais qui semble bien connaitre le pays et pourrais surement me renseigner..Jai aussi des contacts a PAris..

Je me demandais, jai deja un vol Dakr-Pari-Montreal de prevu. Penses tu quil est possible de ne pas prendre le premier vol Dakar-Paris et de ne prendre que le second, PQris-Montreal? Ou cest un prealable que je sois sur le 1er vol?
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
IZ IzzabelleM Veteran ·
je viens dapprendre que je ne peux pas seulement prendre le 2é troncon du vol, je dois egalement prendre le 1er sinon le billet est annule.

Tu dis -faire une escale- de 2 mois, je crois pas pouvoir transformer un sejour en escale...
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com

Similar discussions

You might also like