Choisir entre Cahuita et Quepos au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous envisageons de partir au costa rica pour 15 jours fin mars en louant une voiture. notre itinéraire est à peu près finalisé (tortuguerro - arenal - rancon de la vieja - monteverde - tamarindo) mais nous hésitons encore sur un point : comme nous ne pouvons pas tout faire, nous devons laisser tomber soit manzanillo / cahuita en début de séjour (après tortuguerro et avant d'aller à arenal) soit quepos en fin de séjour (après tamarindo et avant de rentrer sur san josé). que nous conseillez-vous ? j'ai l'impression que la côte caraïbe est peut-être plus cool et plus sympa que le coin de quepos mais que la météo y est plus incertaine (et nous aimerions bien nous reposer 1 ou 2 jours sur la plage)... dilemne... merci bcp de vos conseils avisés ! marilo
marilo
SE Senmout Veteran ·
Sans aucune hesitation pour moi:cahuita!Quepos n'est rien de plus qu'une station balneaire Regarde mon carnet de voyage :au pays des ticos
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour l'instant sur la cote caraibe, enormement d'averses. Mais en mars je ne sais pas. Sinon Manzanillo est tranquille en dehors du week end.
AN Anangelaway Regular ·
Bonjour!

Cahuita sans hésitation!!! Au mois de mars, pas de pluie... Cahuita/Puerto Viejo de Limon n'ont rien à voir avec Tortuguero. Quant à Quepos, la ville même qui est une ville de pêcheur, aucun intérêt. Par contre Manuel Antonio juste après, évidemment, c'est aussi autre chose, car son parc national est un détour à ne pas manquer non plus.

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas dans ton itinéraire: tortuguerro - arenal - rancon de la vieja - monteverde - tamarindo. Pourquoi redescendre depuis Rincon de la Vieja jusqu'à Monterverde, et retourner de nouveau à Tamarindo? L'inverse est plus logique, en terme de trajet aussi. De Rincon de la Vieja, vous devriez redescendre sur la côte, c'est à dire, rejoindre Tamarindo par Liberia, Santa Cruz, et depuis de Tamarindo, repartir rejoindre l'inter-americana en passant par le pont suspendu Puerto Moreno, puis jusqu'à Juntas, et suivez les directions pour Limonal, et enfin Monteverde. C'est pour moi, plus logique.

Voilà! Ce n'était que des suggestions, cela doit tout aussi bien dépendre de vos résas ou autres.

Bonnes vacances!!!

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
DU Dumju Regular ·
Et en février pleut-il sur cahuita car pour l'instant il y a des averses?
AN Anangelaway Regular ·
Oui, Dumju! Pas de chance, on ne peut pas contrôler la nature. Même ici à San Jose il pleut... Alors qu'à cette même pèriode l'année dernière, il n'y avait en tous cas pas autant de vent... Donc, pour répondre à ta question, logiquement non, mais il faudrait vérifier pour être sûr à 100% avec La Mère Météo! Mais elle est difficilement joignable, car elle est submergée d'appels dès lors qu'il tombe trois gouttes... 😛 Bon, je croise les doigts pour toi, afin qu'il n'y ait pas de pluie en février, c'est la seule chose que je peux faire. Ne te décourages pas. 😉
Fascinée... très souvent. ;)
MA Marilo ·
merci bcp pour ta réponse j'ai suivi ton conseil et irai donc passer 2 jours sur le sud de la côte caraïbe (logement à puerto viejo) après tortuguero !
marilo
MA Marilo ·
merci bcp pour ton conseil que nous allons suivre : on passera 2 jours à puerto viejo pour découvrir le sud de la côte caraïbe et on laisse tomber quepos (même si le parc manuel antonio nous faisait envie). mais ça nous permettra aussi de finir notre voyage plus tranquillement sur la plage à tamarindo, sans faire plusieurs heures de voiture jusqu'aux derniers jours... pour l'itinéraire (monteverde - rincon de la vieja), tu as raison (je m'étais plantée dans l'ordre dans mon mail) : on ira donc d'abord à monteverde et après à rincon de la vieja merci encore ! marilo
marilo
SA Sargon ·
Allo !! Pour ma part, je suis déjà allée au Costa Rica et j'ai fait les deux endroits... et je vous suggère fortement Cahuita à Quepos... Quepos est plus touristique.. mais Cahuita, les plages sont plus belles, la températures aussi.. le paysage.. et la plongée en apnée et le surf sont mieux qu'à Quepos. Bon voyage :)

Similar discussions

You might also like