Choisir entre découvrir le Népal, le Vietnam ou le Yunnan en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Pour notre prochain voyage, nous souhaitons partir en direction d'un pays d'Asie pour une durée d'un mois. Après quelques lectures de voyageurs, de visionnage de photos, j'ai eu envie de découvrir le Népal, le Vietnam et le Yunnan (Chine). A priori la Chine est le pays le plus difficile à visiter seuls en raison de la langue. Le Vietnam et le Népal seraient donc plus appropier pour nous 2 (sachant que nous débutons dans les voyages routard). Je ne viens pas demander votre préférence car je suis certaine que chaque pays mérite que l'on s'y attarde mais j'aurais aimer connaitre vos impressions sur les paysages, la faune, la population, le rythme de vie...bref tout ce qui peut m'aider à faire un choix définitif entre ces pays. Qu'avez-vous aimer ou moins aimer et surtout pourquoi?? Je ne sais pas si je pourrais encore faire un autre voyage après celui ci vu mes contraintes professionnelles sinon j'aurais moins de difficulté à trancher....je ferais les 3!!! 😛 Je vous remercie d'avance de votre aide.
MA Magyar38 ·
slt ss hésister le népal a visiter dépaysement garantit.mais d'abord je partir au vietnam mais si le pays a beaucoup changer il reste tjr tres bo mais ds 5 a 10 ans ca sera plus le meme cas
VA ValerieM Regular ·
Salut! Je suis allée au Vietnam il y a 3 ans, et cette année je vais au Népal. j'avais hésité avec le Yunnan, écarté finalement à cause du problème de la langue. Je pense (j'espère) qu'au Népal les contacts avec les gens seront aisés de même que les déplacements et les logements, comme c'est le cas au Vietnam. Par contre au niveau des choses à voir et faire ça m'a l'air très différent : Vietnam : pays tropical, paysages "jungle" et à faire : beaucoup de visites d'une journée en car/voiture et aussi bateau, à part un peu de marche dans la région de Sapa Népal : pays de montagnes, paysages "rocheux" et à faire : surtout de la marche dans des paysages superbes

Je pense que ces 2 pays sont adaptés à un premier voyage routard. En tout cas pour le VIetnam c'était notre premier et on n'a vraiment rencontré aucun problème!!

Vois aussi suivant la saison auquel tu y vas car le climat n'est pas du tout pareil dans ces 2 pays.
ValerieM
SI Sidartha Globetrotter ·
Le Nepal est le pays qui m'a fait decouvrir l'asie.... il y a bien longtemps de ca, depuis je me peux me passe rde ce continent, alors.... mais attention a l'epoque a laquell tu t'y rends, prefer l'automne tardive oule printemps meme si pour moi c'est l'hiver que c'est le plus beau parce que le plus .... froid !!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DU Duoc Regular ·
Vietnam est une destination de: variete de la culture: 54 ethnies avec sa propre culture beacoup de belle plage avec blanche sable securite en assurance les hotels modernes bon voyage.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je ne sais pas si je pourrais encore faire un autre voyage après celui ci vu mes contraintes professionnelles

Tu pourras, parce que tu voudras... attention, le virus asiatique est très ... virulent et incurable 😏😏😏

Similar discussions

You might also like