Choisir entre le trek de Choquequirao et le canyon de Colca? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
je n'ai pas assez de tps pour faire le trek de choquequirao et le trek du canyon de colca. lequel vaut le plus le coup ? (sachant qu'avt j'aurais faist un trek de 10 jours dans la cordillière blanche et visité le machupicchu) Est -ce facile de trouver une mule et un guide local sur place sans passer par une agence, pas besoin d'amener sa tente, popote ?
CR CrissouSand Regular ·
Excellente question 🤪 Nous avons fait les deux au mois de mai dernier.

Pour les deux, il est facile de trouver une mule et un guide local. Par contre, tu dois prévoir une tente pour Choquequirao au contraire du Canyon. Si tu ne veux pas t'encombrer de trop de matos (dont tente) => Colca Si tu veux faire un max de rencontres péruviennes => Colca Si tu veux un peu rejouer Esteban et les mystérieuses Cité d'Or => Choquequirao (un régal de se retrouver tout seul au sein même des ruines) Difficulté similaire Parcours => préférence pour le Colca car Choquequirao est un aller-retour Si tu veux un max de tranquilité => Choquequirao

Bref, cela dépend ce que tu cherches vraiment dans ton trek. Perso, je pense que nous avons été plus marqué par le Canyon du Colca où nous avons fait plein de rencontres locales (Cabanaconde, San Juan De Chuccho et Tapay).
Crissou & Sand
SI Simon Globetrotter ·
lequel vaut le plus le coup ?

Il n'y en a pas un qui vaut plus le coup que l'autre. Tout depend de ce que tu aimerai faire. Je dirais que : Le Choqué, c'est plus si tu as envie de découvrir d'autre vestige de la culture Inca. La Colca, pour voir un paysage diffèrent (canyon, et pas montagne) et aussi voir plein de condors.
MI Micmag Veteran ·
pas mieux!! les 2 sont differents, tant par la difficulté, les paysages ....les 2 donc valent le coup...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
VI Virji Regular ·
merci pour vos réponses
IS Isbane Regular ·
Holà !

Je me suis posée la même question que virji !

Peux-tu me dire avec quel guide ou quel agence as-tu fais le canon de Colca et Choquequirao ? Si tu as une bonne adresse se serait super.

Merci, Isbane
Isbane
MI Micmag Veteran ·
pas besoin d'agence, ni guide pour faire ces 2 rando
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CR CrissouSand Regular ·
Ola,

Pour le Canyon de Colca, nous l'avons fait seuls (ni agence ni guide). Cependant, nous avons croisé un guide super sympa qui s'appelle Juan Carlos et travaille de temps en temps à l'Hospedaje "Valle Del Fuego". Il s'entend très bien avec le patron de cette hospedaje. Donc, je pense que si vous voulez ce guide, il suffit de demander au patron (si Juan Carlos n'est pas dans le Canyon à ce moment-là). Attention, il ne parle que l'espagnol. Je n'ai pas malheureusement pas ses coordonnées. Par contre, je vous conseille vivement le "Valle Del Fuego", très sympa et très typique.

Pour Choquequirao, nous sommes passés par une agence pour éviter tout fâcheux contre-temps (notre avion sur Lima nous attendait dès le lendemain). Nous avons choisi l'agence Sky Perou qui nous a fait un trek privé (nous étions 2) au prix de groupe. Cela nous a coûté 315 € par personne tout compris (guide, cuistot, muletier, tentes, sacs de couchage et repas). Le guide s'appelait Hernan (parle espagnol et anglais) et si cela t'intéresse, nous avons son adresse e-mail. Je ne suis pas certain que ce sera plus intéressé que via une agence car ses frères travaillent dans le tourisme et ont également une agence.
Crissou & Sand
IS Isbane Regular ·
Muchas gracias CrissouSand !

Oui cela m'intéresse d'avoir les coordonnées du guide Hernan. Où se trouve l'Hospedaje "Valle Del Fuego" que tu mentionnes pour le Canon de Colca ?

Comme je voyage seule cela m'intéresse d'avoir de bonnes adresses avant de partir et ensuite je verrai sur place.

Hasta luego ! Isbane
Isbane
CR CrissouSand Regular ·
Voici l'adresse e-mail d'Hernan : hernansaavedra4@hotmail.com

L'Hospedaje "Valle Del Fuego" n'est pas loin de la place principale de Cabanaconde (place où s'arrêtent les bus). Lorsque tu es au centre de la place et que tu fais face à l'église, le "Valle Del Fuego" se trouve dans une rue à gauche à +/- 200 mètres.

Bon voyage Isbane ;-)
Crissou & Sand
GA Gazelle1234 Regular ·
bonjour, comme tu as l'air de bien connaitre le pérou, je me permets........ connais tu l'agence inkatreks? pour faire le trek du MP. on m'a déjà donné sur ce site d'autres adresses de site mais connais tu celle ci? d'avance merci
SI Simon Globetrotter ·
Je n'ai pas pour habitude de passer par des agences pour marcher 😉 Du coup, je ne les connais pas.

Similar discussions

You might also like