Choisir entre le volcan Poas et Arenal au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous,

Je suis en planning et je me demande quel aller voir entre celui de poas ou arenal, point de vue temps j'opterais pour poas mais qqn m'a dit que le detour jusqu'a arenal vaut le coup que faire?

Je cherche un endroit bien pour dormir a alajuela vu que j'arrive tres tard le soir

Merci
S.D
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, salut, le volcan Arenal vaut vraiment le coup et renseigne toi car il y a peu il etait en activite. La lave sortait en permanence du cratere. De nuit c est un spectacle ireel, surtout que l on pouvait s approcher assez pres du cratere. A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci chachapoya,

Combien de temps en bus de alajuela a la fortuna?
S.D
ZI Zitoune Globetrotter ·
Ca, pour le temps en bus je ne m en souviens plus. A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
JN Jn Regular ·
Ca dépend ce que tu recherches...

Les 2 volcans sont très différents.

Veux tu juste voir un volcan avec 5 min de marche depuis la voiture/bus, ou un volcan accessible uniquement à pied (ca ne concerne aucun des ces 2 la), des sources chaudes issues du volcan, voir des lacs d'acide ou de la lave en fusion etc...? La visibilité dépend aussi de la saison..
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
PA PartirOu Regular ·
Bonjour,

Volcan : Oui le volcan Arenal vaut vraiment le coup (par temps clair ! ). J'y étais 2 jours et le temps était merveilleux et l'activité était bien présente. J'y ai fait du camping et j'ai pu observer et entendre toute la nuit le volcan. Pour plus de détail, lis les quelques posts dans mon forum http://www.partirou.com/forum/ en attendant mon récit qui paraîtra très bientôt.

Alajuela : Attention à cette ville, soit vigilant. Le soir tout est fermé (baricadé) et glauque. San José est un peu mieux à mon avis. J'ai passé une nuit à Alajuela, et arrivé de nuit, cela n'a pas était facile de trouver un hôtel bon marché proche du centre et des arrêts de bus. Maintenant, en mettant le prix (au moins 60 USD), on trouve sans problème et rapidement ou en ayant son propre véhicule, cela facilite peut-être les choses...

Costa Rica : fabuleux, mais malheuresement un peu cher...

Gilles (PartirOu.com)
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
BL Bluff Regular ·
L'an passé je l'ai fais en 6 heures. et en passant le POAS est dans les nuages 5 jours sur 7 et la route est longue de San José. Arénal à coup sur.
Demain est un autre jour !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci a tous

Arenal je m'en viens 😉
S.D

Similar discussions

You might also like