Choisir Équateur, Costa Rica, Argentine ou un autre pays pour quinze jours au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 amies à partir 15jours mi aout, nous étions parties sur l'Argentine, mais le froid nous rebute un peu, car nous voulions voir BA, Salta, Iguazu mais aussi la Patagonie, et en plus c un peu tendu en 15 jours !

Du coup on réfléchit à d'autres pays, on pense notamment à l'Equateur, et au Costa Rica, bien que pr le Costa Rica, j'ai peur de ne pas trop être dépaysée (je connais le Yucatan, Belize et surtout le Guatemala qui est proche). La Bolivie nous tentait aussi, mais pareil, il fait froid...tout comme au Pérou...

Qu'en pensez-vous, que nous conseillez vous pour 15 jours mi aout prochain ?

Merci à tous pour votre aide !!!!!
PA Pasinul Regular ·
Bonjour,

Pour 15 jours, et le dépaysement : Équateur (Quito, Cuenca, ...) sans hésiter.

Cordialement, Pasinul 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
BE Beren24 Regular ·
Merci bcp pour ta réponse.

Tu me réponds ça pourquoi ? Car 15jours en ARgentine en aout c'est pas le bon moment et c'est trop court ?

Et par rapport au Costa Rica, l'Equateur est + dépaysant ? Je ne me rends pas TB compte de la différence de ces 2 pays, car j'ai l'impression qu'on a la jungle, les plages, les volcans dans les 2 cas, avec cdpt certainement + d'architecture en Equateur, et plus de pluie au Costa Rica en aout. T'en penses quoi ?

Merci bcp !!!
RI Rici29 Regular ·
Ne va pas en équateur pour trouver de belles plages de sable blanc et la mer transparente! Par contre, je trouve super Banos (magnifique vue entre les montagnes), Cuenca aussi, Otavalo et quito bien entendu! Puerto Misahuali est très sympa (oriente), il y a une place avec des singes en liberté bien sûr..tu peux faire des excursions dans la jungle! Et l'isla corazon près de Bahia de Caraquez! Canoa est pas mal pour se ballader sur la plage!

Voila..

http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_2421.php

Un petit site pour te donner envie!
BE Beren24 Regular ·
Merci pour ta réponse !

C'est parfait car nous ne recherchons pas les plages paradisiaques du Yucatan que je connais mais simplement si possible de se baigner une fois ou deux pdt le voyage, surtout s'il fait chaud voire humide...qqfois ct dur au Guatemala de ne pas se baigner tellement il y faisait chaud !! On veut découvrir qq villes ou plages, mais surtout, les animaux, la jungle, les volcans, pt être le train du diable si ça vaut tj le coup auj, voir les marchés, les montagnes... le seul truc qui je pense va nous manquer c qqchose de vraiment impressionnant, comme les chutes d'Iguazu en Argentine, ou les glaciers dans le sud de 'lArgentine...ou Tikal au Guatemala...ou Macchu au Perou...bref, un autre voyage ?!!

J'ai vu qqunes de tes photos ça a l'air très beau en tout cas ! Tu nous conseilles de partir avec quelle compagnie ? On habite Toulouse mais on partira de Paris je pense. Iberia m'a vraiment déçu qd je suis partie au Mexique/Guatemala/Belize. Bérengère
RI Rici29 Regular ·
Je suis parti en équateur le 27/02/09 pour 1 mois..malheureusement, je suis tombé malade (rotavirus), j'ai du aller à l'hôpital aux urgences, je suis resté 2 jours et demi..j'ai perdu 2 semaines de voyages à cause de la maladie.. Pour la compagnie, on a prit delta airlines (on va leur donner 7/10).. On est déjà parti avec Iberia aussi qui finalement nous a plu..en fait, passer par l'espagne est plus facile et moins contraignant..

Avec delta, on est passé par Atlanta, qui quand tu connais pas, parait très grand (tu dois prendre un métro dans l'aéroport).. Pour la facilité, je choisirais Iberia..tout dépend des goûts..

Ce qui est chouette à faire si tu aimes les sensations, c'est le téléphérique à Quito! Il monte jusqu'à 4100 mètres!! Tu as une belle vue de là-haut..Il y a aussi un sympathique zoo à quito.. La nariz del diablo, je n'ai pas encore fait mais il parait que c'est très impressionant! Si tu vas à Cuenca, tu peux aller les voir les ruines d'Ingapirca (équivalent à Cusco au pérou).. J'ai bien aimé l'amazonie (Puyo, Coca, tu peux aller en bateau sur le rio et même faire une excursion de 4, 5 jours sur le fleuve amazone et découvrir la jungle et ses animaux! La mer est toujours assez chaude en équateur. Je voulais aller voir Crucita (costa) pour faire un baptême en parapente mais je n'ai pas su à cause de la maladie, et Vilcabamba aussi.

Ce sera pour la quatrième fois! Guyaquil, à part le Malecon qui est certe très beau, il n'y a pas grand chose à faire..

Bon voyage et ramène des photos!
TR Travellu Regular ·
attention au mois d'août c'est la haute saison en Equateur, il faudra vite regarder les prix des billets d'avion car c'est décisif! beaucoup d'équatoriens de l'étranger rentrent pour les vacances et il n'y a presque plus de place, j'ai vu des billets à environ 2000€!!! Alors depêchez vous!

Similar discussions

You might also like