Choisir l'Indonésie ou la Malaisie pour trois semaines en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut à tous,

Je part en Juillet pour trois semaines en Asie, à la base j’avais choisi la Malaisie, mais après quelques mails de voyageurs je me suis rendu compte que je risque un peu de m'ennuyer sur ces îles paradisiaques où à part la plongée il n'y a pas grand chose.

Du coup je me demande si l’Indonésie ne serait pas un bon compromis , belles plages, du fun ( restau, bar, un peu de farniente, shopping surtout !!!)... et aussi une belle culture et de beaux paysages à découvrir.

Je voulais savoir si ceux qui ont fait les deux îles partagent le même avis que moi? SI vous avez des bons plans en Indo ( îles a à voir... lieuxi pour le shopping, billets d'avion pas chers ).Et enfin si vous savez si les vols internes ou externes Indonésie-Malaisie) sont abordable financièrement .

Voilà ça fait beaucoup de question , mais je ne voudrais pas me trompé, 3 semaines de vacances en Asie c'est pas tous les jours .😉

Merci d'avance à tous.
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

Déjà de très nombreuses discussions sur le sujet sur le forum ! Les as tu consulté ?

Perso, je répète ce que j'ai dit dans ces threads : Indonésie !!! Bien moins cher, plus culturel (temples...), plus "nature", plus de plages sympas, mais plus de difficultés (transports, langue etc...)

Indo !
MA Marji Veteran ·
Un mix des deux et tu auras ta propre opinion 🙂 La Malaisie a des infrastructures bien plus modernes, dans son ensemble. Les transports sont faciles et confortables. Pour l'Indonésie tout dépend de l'île où tu souhaites te rendre, Sumatra n'est pas Bali, qui n'est pas Florès, ou Java, etc etc... C'est bien plus varié et vaste ! L'Indonésie nécessite beaucoup de temps, rien que pour se déplacer.

Ce que tu peux faire à la limite, c'est aller à Kuala Lumpur, visiter la Malaisie et t'offrir une semaine ou deux à Bali ou Java en prenant un AR avec Air Asia, les prix sont très intéressants.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
BE Beinat Veteran ·
Salut, Malaisie? Indonésie? Le choix est difficile car chaque pays à son charme. Je dis ça parce que je "connais" les deux. Si tu veux te faire une opinion (une toute petite) pour influencer ton choix 2 modestes vidéos sont à disposition:

MALAISIE

INDONESIE

Bon choix et voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Oui c'est vrai, à part la plongée.... la culture est quasi absente en malaisie...ça été une déception pour nous, à part le fait qu'ils soit musulmans, y'a rien à découvrir côté danse, arts, culture...c'est terne comparé à Bali et l'indonésie!

Va plutôt à Bali, selon tes goûts, tu vas plus apprécier...!!!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like