Choisir le Maroc ou la Tunisie en septembre ou octobre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Je prévois faire un voyage en Afrique du Nord en septembre ou octobre 2010. Mais voilà, je n'arrive pas à me décider entre ces deux destinations: le Maroc ou le Tunisie. Selon vous, quel serait le meilleur choix, en fonction de cette période de l'année, du coût, de la sécurité?
SK Skikda21 ·
bns bien sur la tunisie
PO Poutchique Regular ·
bns bien sur la tunisie

Est ce que tu peux justifier ta réponse ??!! il y a t-il des raisons valables ?
Carp Diem , Zen Attitude .
ME Meknassi ·
c simple :lui c'est un algérien donc par default il n'aime pas le maroc
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 il y a un vol MONTREAL CASABLANCA opéré par la ROYAL AIR MAROC , avec voyage à forfait pour vous faire découvrir un produit touristique MAROCAIN de qualité, exotique et riche de tradition , de culture, de culinaire , de convivialité et de merveilles naturelles.. ceci dit , celà ne vous empecherait de poursuivre votre séjour en TUNISIE , presentant aussi des atouts touristiques de renom, notamment DJERBA, TOZEUR NEFTA , CARTHAGE.. les deux feraient l'affaire en somme !!!
njm
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

ça fait bien un mois que cette question n'a pas été posée.

Un petit tour dans le moteur de recherches devrait te ramener des centaines de pages. Attention il faudra trier, c'st le terrain de jeu de tous les trolls communautaristes.
JE Jeanbrfr Veteran ·

Et toi qui n'aimes tu pas ? 🤪
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
ME Meknassi ·
ce que j'aime ou j'aime pas ça ne te regarde pas😛
LA Lacalo Globetrotter ·

Un peu simpliste comme remarque !

Le 29 janvier dernier je me promenais dans la médina de Marrakech et à ce moment là de nombreux marocains suivaient dans leurs échoppes le match de qualification pour la coupe du monde Algérie- Egypte. Le Maroc était déjà hors jeu. Il fallait voir l'explosion de joie qui a suivi la qualification de l'Algérie ...

Il y a quand même une frontière commune entre ces deux pays et de nombreux liens ....

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SA Sara10 ·
bonjour les marocains toujours comme ca ils reservent les places au cafe de la medina et demandent leurs consomations avant lheure de match qu'on passe a cote on entend leurs voix forte cest originale
CA Catber50 ·
La Tunisie !!! moins cher, plus cool, moins chaud mais météo plus constante du nord au sud. Après ça dépend ce que l'on veux voir bon séjour
AD Adelmontreal Regular ·
salut,

comme indiqué auparavant, pour le maroc, t'as l'avantage du vol direct montreal casablanca....si non ça depend de ce que tu cherches comme experience! pour la tunise il te faut un escale quelque parts ( a Paris par exemple).

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
FA Fazzouz ·

desolé mon ami mais je suis algerien et j'adore le maroc et les marocains. ps: un ptit tour chez le psy du coin te feras beaucoup de bien😛. sans rancune.
MO Monique30 ·
pour moi, "il n'y a pas photo" et sans hésitations, j'opterais pour le sud du Maroc car il fait encore très beau en Octobre sur Marrakech et c'est très agréable d'aller au soleil avant l'entrée de l'hiver...j'y suis allée plusieurs fois à cette période et, chaque fois, ce fut un régal...si vous voulez en savoir plus, posez moi vos questions...est ce la première fois que vous allez au Maroc ? Monique
impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque; à te regarder, ils s'habitueront.
JE Jeanbrfr Veteran ·
ce que j'aime ou j'aime pas ça ne te regarde pas😛

Tu as raison, cela n'a aucun intéret 😉 mais épargne nous de tes lieux communs populistes 😎

J2 J2p Veteran ·
Bonjour ,

Elle est dure la question ! Ces pays sont tellement proches et tellement si différents . Quel que soit ton choix , c' est sûr , tu ne devrais pas être déçue ! Ils offrent tous deux des paysages vraiment magnifiques ...

Le Maroc ou la Tunisie ? ... Je serais tenté de répondre l' un et l' autre , ou bien l' un puis l' autre , ou encore l' un ou l' autre ! Sur mon site personnel , figure ICI , les récits en images de circuits effectués dans ces deux pays .

amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Pour ma part je te conseillerai le Maroc, mais le mieux est de te faire ton idéée sur ces destinations en prenant le plus de renseignements possible sur internet, poser tes questions sur le forum et puis cela dépend de ce que tu comptes y faire. Si tu veux y aller pour la baignade ou bien faire des ballades dans la montagne etc...
KE Kekina ·
Bonjour, Je ne sais pas si je peux vous aider dans votre choix puisque je ne connais pas la Tunisie, mais j'ai fait un séjour de dix jours au Maroc en novembre et j'ai adoré. J'ai été la plupart du temps dans le Sud - Marrakech, Ait Benhaddou, Merzouga. Les températures étaient très douces voire chaudes pendant la journée puis chutaient pas mal en soirée, mais ça restait agréable. Il y énormement de choses à voir et des jolies balades à faire (notamment autour d'Ait Benhaddou). Nous avons passé une nuit dans le désert. Il n'y avait pas beaucoup de touristes et même sachant qu'on était juste à côté du village (on n'est pas allé très loin sur nos dromedaires), l'ambiance était magique. Après ça dépend de ce que vous avez envie de voir/faire... Bons préparatifs de voyage!
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

La Tunisie bien sûr...ou le Maroc!!

Va voir mon blog et tu comprendras...

Ton choix sera le bon.
MA Mariespagne Globetrotter ·
La Tunisie moins cher.... Je ne suis pas du tout certaine quand on cherche bien au Maroc, on arrive à égalité! La Tunisie plus cool... Encore moins d'accord, à moins d'aimer se faire harceler à tout bout de champ que ce soit pour l'arnaque ou le sexe! A moins d'avoir des nerfs d'acier, vive la Tunisie mais pour moi, c'est VIVE le MAROC ; pays aussi beaucoup plus intéressant au niveau paysage, etc mais je sais, j'ai déjà été critiquée à ce sujet. Donc voilà mon avis! Bon choix quoiqu'il en soit à la personne concernée.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
A moins d'avoir des nerfs d'acier, vive la Tunisie mais pour moi, c'est VIVE le MAROC ; pays aussi beaucoup plus intéressant au niveau paysage, etc mais je sais, j'ai déjà été critiquée à ce sujet. Donc voilà mon avis! Bon choix quoiqu'il en soit;

MARIE "Un voyage sans imprévu n'est pas satisfaisant. Les moments les plus durs sont les meilleurs souvenirs"
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
VE Vetea13600 Regular ·
la tunisie est plus touristique que le maroc et c est un pays moderne par rapport au maroc..la tunisie est tres proche de l europe au niveau infrastrucuture...besslama...
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
Tu ne dois pas avoir souvent visité le Maroc ou alors très mal!!!! Tunisie, on en a vite fait le tour! De plus , les gens sont désagréables, dragueurs, voir plus! J'ai fait plusieurs ces deux pays et c'est mon avis.😎
PI Pierrow Regular ·
Bonjour, Je te recommanderai plus le Maroc, car tu as énormément de choses à voir. Tu peux soit la route des Palais qui est vraiment super, plein de choses à découvrir, ou tu peux faire un circuit 4*4 dans le sud, en dormant en bivouac dans le désert. Cette dernière option est vraiment géniale. Tu découvres un paysage incroyable, et dormir en bivouac est très bonne expérience. Sinon tu as aussi des séjours de tourisma Vert, comme l'association Vision du Monde (Atlas et grande ville marocaine) http://www.monvoyageur.com/hebergement-activite/maroc/tourisme-ecologique-vision-du-monde/m-105403. De plus tu as Marrakech à voir qui est une très belle ville, mais aussi essaouira, bref un pays à découvrir. Et pour une autre année tu iras en Tunisie, car aussi à voir! Bon voyage
PO Poutchique Regular ·
la tunisie est plus touristique que le maroc et c est un pays moderne par rapport au maroc..la tunisie est tres proche de l europe au niveau infrastrucuture...besslama...

Voila une bonne réponse qui pourra être très utile, on sait pas exactement, ce que tu cherches sur ton trip, mais, pour une canadienne, certainement, c'est la curiosité d'une découverte d'une civilisation autre que occidentale, il faut savoir que la Tunisie est un pays a tendance vers l'Europe, donc, il a perdu un peu de son charme arabe-musulman .

Coté sécurité, les 2 pays sont un peu comme tous les autres pays avec une stabilité politique, donc, pas de soucis coté sécurité .
Carp Diem , Zen Attitude .
VA Valounomade Regular ·
si je peux vous conseiller et vous aider en tant que francaise je vous conseille la tunisie ce sont des gens tres accueillant et tres gentils surtout au sud si vous desirez je vous vous donner quelques conseils et aussi quelques directives en toute amitie et soyez la bienvenue en tunisie
RA Rami009 Regular ·
😄slt bn voyage je vous conseille de choisir la tunisie pour tout simplement le chaleureux acceuil de(son )"mon peuple"
C'est évident! mais, je crois que cela dépend ce qu'on cherche dans le voyage! visites culturelles, paysages, vie authentique... OU autre chose, comme vacances à la mer, farniente, achats.... quoique la mer au Maroc n'est pas mal du tout même mieux! Si c'est le désert, plus sympa au Maroc car pour y arriver les paysages sont époustouflants mais encore une fois, ça dépend ce qu'on cherche. Nos amis marocains sont nettement moins agressifs que les tunisiens; c'est un avis personnel et je n'engage que moi.🏴‍☠️ Enfin, je suppose que notre amie a fait son choix maintenant.
JE Jeanbrfr Veteran ·
Oui c'est vrai ça, on bosse pour elle et elle dit rien la dame 😕 Bon pour moi c'est le Maroc, plus authentique 😎 et moins fade 😉

AV Avanarasi Regular ·
Sans hésitation, le MAROC. Si vous souhaitez + d'infos, n'hésitez pas à me demander. Evitez le voyage organisé, le 4x4, la promenade à dos de chameau dans le désert, les souks, le thé offert. Attardez-vous dans les villages du sud, important: se perdre, on retrouve toujours le chemin, pas forcément le même mais c'est le meilleur moyen de découvrir.
Tony
BO Boussomo ·
bonjour je suis tunisien et je connais bien les deux pays pour le soleil et les plages tout es fait pour le touriste en tunisie pour les paysages et la decouvertes le maroc la mentalite est identique les commercants sont kif kif la securite est un peux mieu assure en tunisie le soir rabat casa dangereux le soir passee 23heures mais les deux pays valent le detour mon avis est objectif et san partie pris un tunisien vivant en france et qui adorent ces deux pays vive le maroc vive la tunisie
BE Berkania ·
Bonjour à toi ! Je te conseille vivement le Maroc, tu va voir, c'est magnifique et très chaleureux j'ai des amis qui sont partis aux 2 pays et ils ont préférés sans hésiter le Maroc.Ce n'est pas cher hors periode des vacances d'été . Il fait très beau, je suis partie l'année dernière en fin octobre et début décembre et il y avait un sublime soleil chaud il fesait minimum 25 ° Comme ville, je te conseille Agadir, il y a une magnifique plage la ba Marrakech, ville très touristique grace a ses monuments Casablanca très convivial

Voila et ne t'inquiète pas, si tu va au MAROC, tu ne le regretera pas !! 😉
NY Nyctale2 Regular ·
Voilà le type de réponse que je recherchais! Je souhaite sortir des sentiers battus; m'exposer au soleil sur les plages n'est pas du tout le but de mon voyage; l'authenticité est de mise; mais aussi les visites d'anciennes cités, de palais, mosquées, etc. m'intéresse vivement. Voir des paysages à couper le souffle. Je crois bien que je penche vers le Maroc, avec un court séjour en Andalousie (peut-être). Ma navigation sur Internet m'a fait découvrir Merzouga, Essaouira, les bivouacs, etc. Je veux voyager sac au dos, prendre le train et l'autocar, pas un voyage de luxe, ni de dépenses extravagantes.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Nyctale,  

Je connais très bien les 2, et j'habite au Maroc ..............  Pour moi, il n'y a pas photo !  Culture, balnéaire, montagne et désert, qui sont en quelque sorte les 4 atouts majeurs d'une destination touristique, tu as tout cela au Maroc .............  Je sens que les pro-Tunisie vont réagir 😛  @+
Bonjour, Tu as fait le bon choix. Ne rate pas volubilis près de Meknes puis la ville sainte à côté. Fez à visiter. Si tu veux faire une petite rando sac à dos de un ou deux jours dans la pure campagne marocaine à 60 km de Marrachek , je peux te donner l'adresse d'un ami guide. Le sud bien sûr. Beaucoup à voir dans ce pays. Cela va dépendre du temps que tu veux y passer. Bon séjour. marie
MA Mallau011 Regular ·
Tout ce que je sais c'est qu'un séjour en Tunisie est plus couteux qu'un séjour au Maroc! Après à vous de voir!
SA Sahara20 ·
salut ca va ? le maroc et l'une belle pays de monde , bien sur au niveau de tourisme et sécurité ect je dispose de organisé au voyage au maroc a mon avis il y des trés jolie place a découvrir si vous voullaiez accompagner avec vous dans les charms ville je suis desponible plus ca ici pas chere et calme et simple merci
RA Rami009 Regular ·
C'est honteux ce que vous faites ici morocains et tunisiens!! chaque pays a son charme moi je conseille cette dame de visiter les deux pays et ainsi elle découverera le mieux entre les deux Soyez à la hauteur de 21ème siècle!!! chacun aime son pays c'est sûr !!!
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Rami,

Superbe ta photo, c'est quoi et c'est où ? @+
RA Rami009 Regular ·
bonjour merci cest un photo de glasses je sais pas où! je l'ai chargè sur le web!!
PA PatDef1 Veteran ·
Re Bonjour Rami,

Ah OK, il me semblait bien que c'était de la glace, mais connaissant assez bien la Tunisie, je ne comprenais pas, pensant que c'était en Tunisie 😉 @+
RA Rami009 Regular ·
savez vous que la neige tombe chez nous !!!
PA PatDef1 Veteran ·
Oui, probablement, le point culminant de la Tunisie est à environ 1 500 mètres. Au Maroc, le Toubkal est à plus de 4 000 mètres, il y a même 2 stations de ski, dont une à 80 kms de Marrakech 😉
RA Rami009 Regular ·
En tout cas je vous félicite pour le maroc et je suis fier de mon pays!!!
GL Glup Regular ·
salut le maroc est un pays où tu rencontreras beaucoup de mendiants……………
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Glup,

Comme malheureusement dans tous les pays d'Afrique ............ @+
TH Thierry8334 Regular ·
Bonsoir, pas là pour alimenter les polémiques, mais juste pour vous dire que j'ai visité les deux. J'ai commencé un peu par la Tunisie , Tunis, gabes, tozeur, matmata, sfax, djerba entre autres, (mon premier voyage en Afrique du Nord, mon deuxième voyage en Afrique) puis j'ai souhaité connaître le maroc, fes, meknes, gabes, marrakech, essaouira le sud, tafraout, les gorges du Toghra etc... etc.... Il n'y a pas photo pour moi c'est ... Le Maroc, sans hésitation.. Quand j'ai découvert pour la première fois ce pays, j'ai été soufflé par la richesse et la beauté de ses paysages "carte postale" (j'en ai presque eu les larmes aux yeux...tellement j'ai trouvé certains sites époustouflants ), la beauté et l'authenticité de certaines médinas , (c'était incroyable et j'en était pas à mon premier voyage en Afrique pourtant), la variété des contrastes, des architectures, des couleurs, la variété de son artisanat, les expériences culinaires, les gens etc ... etc... Souvent, j'ai été littéralement "soufflé" je vous dis, par la beauté de certains sites, la magie de certaines rencontres alors je connaissais déjà la Tunisie... Je trouve que le Maroc est 1000 fois plus intéressant que la Tunisie et offre au voyageur en quête d'authenticité, beaucoup plus de possibilité de découvertes... J'ai eu en Tunisie, l'impression d'être en Andalousie par moment... et je n'ai pas été "aspiré" par mon voyage. J'ai eu au Maroc l'impression de faire des voyages sensationnels et différents presque à chaque étape... J'ai été systématiquement dépaysé... Je n'ai pas le souvenir d'avoir été émerveillé en Tunisie, d'avoir été étonné, subjugué et conquis par mes expériences, comme je l'ai été au Maroc. Tel est mon ressenti... Soit je suis passé "à côté" de la Tunisie, soit le Maroc est un pays vraiment exceptionnel... j'ai une idée assez précise sur la question... Désolé pour la tunisie et les gens charmants qui la constituent...😉 Après tout dépend de ce que l'on attend se son voyage... En tout cas, à chaque nouvelle étape, le Maroc continue à me surprendre... ça ne fait que 7 ou 8 fois que je m'y rends... et j'y retourne en septembre, dans un autre endroit que je ne connais toujours pas. C'est un endroit qui est parait-il somptueux et qui ne manquera surement de m'étonner encore... la Vallée des ait-bouguemez... à suivre...
RA Rami009 Regular ·
IL est evident que tu es fasciné par le Maroc mais soyez certain que le tunisiens sont des gens qui se respectent et respectent les autres de façon que chacun preserve son carectère Ils ne veulent par être des acteurs pour tourner un film en but que les autres soient à l'aise et leur rendre service comme des "esclaves"!!! ou faire le mandiant Nous presentons au touriste ce que nous sommes et ce que nous voulons être!! Outres qu'ilya des milliers des voyageurs qui admirent la TUNISIE et y reviennent chaque saison 😄 SOYEZ TOUS LE BIENVENUE 😄
SH Shoumoun ·
😉 Après avoir vécu au Maroc une année, j'ai pu visiter ce beau pays! et comme beaucoup de gens je trouve ce pays magique... surtout le Sud avec la perle du Maroc, Essaouira... Pour la tunisie en effet, rien à voir... à mon goût L'après saison est idéale pour visiter ces pays... Bon voyage!

Similar discussions

You might also like