Choisir le MSC Poesia pour ma première croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je suis en train de magasiner une croisière. J'aimerais avoir vos commentaires pour le MSC Poesia.... je ne le connais et je n'ai jamis fais de croisière non plus . Est-ce un bon choix?? ma date de départ : 23 janvier 2010

Merci
LI Linette250 Regular ·
Le poesia est un très bon bateau ! et en plus c'est votre première croisière alors bien du plaisir !!😉
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
JO Josee123 Regular ·
Merci pour votre réponse!

ça me sécurise un peu....
LI Linette250 Regular ·
vous allez où avec ce bateau ?
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
JO Josee123 Regular ·
Caraibe de L'est : 2 jour en mer , St-Martin, st-thomas , en mer, Nassau (Bahamas) et retour Fort Lauderdale
LI Linette250 Regular ·
Superbe !! surtout ne vous faites pas de soucis ! une croisière (surtout la première) c'est le rêve

vous trouverez plein d'infos sur ce site sur votre croisière et sur votre bateau !
JO Josee123 Regular ·
Merci encore!

c'est très apprécié.
JO Josee123 Regular ·
re-Bonjour,

est-ce que vous pouvez me dire si nous pouvons apporter 1 ou 2 bouteilles de vin dans nos valises sans problème??
DA Dacy Veteran ·
bonjour,

Je vous confirme, Le Poésia est un très beau bateau. Nous l'avons pris en Juin 2010 pour les fjords de Norvège mais dommage il n'a pas de verrière amovible au pont piscine donc pour la Norvège et jusqu'au Cap nord😕, pas top vu le temps que nous avons eu mais vous, vous partez au soleil donc vous pourrez profiter pleinement de ce bateau. Pour les bouteilles de vin, je dirais oui mais dans vos valises pas dans les bagages à main lorsque vous montez sur le bateau.

C'est votre première croisière, je vous souhaite un beau baptême.

Nous sommes rentrés lundi de Québec (nous avons fait la croisière New-york/Québec) et nous avons beaucoup aimé cette ville ainsi que les Québécois.

A bientot

Dacy

PS deux photos du Poésia : atrium central et le zebra bar
JO Josee123 Regular ·
Merci pour votre réponse. Je suis bien contente ! ça me rassure
SH Shanel5 Regular ·
bonjour L'an passé en octobre, nous avons fait une transatlantique, depart de Venise Italie jusqu'a Fort Lauderdale, sur le Poésia et nous avons adoré, le bateau est magnifique, l'intérieur c'est le luxe partout, comme c'est votre 1ere croisière vous ne pourrez pas comparé mais nous on a pu le faire, cétait notre 3eme, et rien a dire de négatif, la bouffe est bonne pour ce qui des breuvages, c'est mieux de prendre des pack soit pour la biere, liqueur ou vin, ça revient moins cher pour le déjeuner ou le diner, nous allions au buffet le soir ns préférions la salle a manger. C'est un plus , menu varié Les buffets de minuit a voir aussi, mais parfois apres avoir passé la journ.e a visiter, la fatigue se fait sentir et on le loupe... je vous souhaite uen belle croisière et je suis cetaine que ce ne sera pas la dernière
claudette et André
JO Josee123 Regular ·
Merci beaucoup!

Pour les packs de boisson est-ce que c'est au bas que tu demande ça ?
CO Cookie1000 ·
Bonjour je voulais savoir si le MSC POESIA est un bon choix pour une 1ère croisière. Nous l'avons choisi pour sa destination: la Norvège et les Fjords, je pense que les payasges seront magnifiques ET aussi pour le prix avec l'offre -50 % sur le 2ème passager cela devient vraiment interessant. Par contre je viens de lire les commentaires sur le bateau via Holidaycheck et du coup je suis un peu inquiétée. Les notes sont plutôt mauvaises quant à la serviabilité du personnel dans les resto à la réception, pour la proprété c'est à priori aussi moyen et le bateau serait trés bruyant en Juillet/Août. Les lits seraient trés usés, la bouffe trés moyenne et répétitive et le personnel trés peu aimable. bcp de remarques du genre "NEVER AGAIN" !!!??? Quelqu'un pourrait il me faire part de ses propres expériences sur ce bateau lá? tant mauvaises (pour ne pas avoir de plus mauvaises surprises encore) et bien sûr aussi les bonnes (pour nous rassurer). D'avance MERCI.

Nous voyagerons avec 2 ados, y trouveront-il aussi leur bonheur?
LO Lou7ou ·
Bonjour Nous sommes revenu le 18 fév. 2012 d'une croisière avec le MSC Poésia c'était notre première croisière et nous en sommes enchanter nous y retournerions demain matin sans aucune crainte.Le bateau est très propre les lit sont confortable votre chambre est faite 2 fois par jour et en plus très honnête (mon mari avait échapper des pièces de monnaie et ne les avait pas toute trouvé le soir les pièce était sur notre petite table).Pour la bouffe nous ne somes pas aller souvent au buffet nous préférions le resto ou ont as un bon choix de menu et le soir très grand choix changer tout les jour.Pour la tanquilliter en été je ne peut pas vous dire mais pour la période ou nous sommes aller c'était très bien. Pour le personel ont as eu aucun problème tout ceux a qui ont as demander des info. nous ont tous répondu très poliment. je croit que vous pouvez partir la tête tranquille des chialleux y en as toujours.

Similar discussions

You might also like