Choisir le Nile Azur ou le Tarot pour croisière sur le Nil (Egypte)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
qui connait le nile azur ou le tarot car j'aimerai partir en avril 2006 faire une croisiere sur le NIL . Ma fille a 11 ans croyez vous qu'elle est trop jeune pour les excursions, lequels de ces 2 bateaux est le meilleur. Quel temps fait il en Avril croyez vous qu'on puisse se baigner merci de votre aide
TA Tanss Globetrotter ·
croyez vous qu'on puisse se baigner

Vous baignez dans le Nil !!!
AN Anonyma ·
bien sur que non🤪 me baigner dans la piscine du bateau
TA Tanss Globetrotter ·
Les piscines de bateau vous permettront de vous baigner les pieds, et encore à condition de ne pas chausser du 48 !
LO Louxor Veteran ·
Bonjour. répondons dans l'ordre: A part quelques éléments de décoration, pas de différence fondamentale entre tous ces bateaux de croisière. 11 ans ? Pas de problèmes, j'organise moi-même un voyage à Louxor "spécial juniors" pour les 10/14 ans en juillet. Le tout est de susciter l'éveil de l'enfant, le motiver, etc. En croisière, elle va se retrouver dans un groupe-troupeau d'adultes, peut-être quelques enfants, visites au pas de course où on a le choix entre regarder et écouter les explications... Tout est minuté, sauf les visites aux différentes boutiques où les accompagnateurs ont de belles commissions... En avril, les températures peuvent varier de 30° à 40°. Se baigner ? Si on a assez de courage pour s'engager dans ce petit bouillon de culture qui, après deux jours est un vrai cloaque où surnage une couche constituée de différentes huiles solaires... et aussi si on a envie d'attraper la tourista à la moindre goutte d'eau qui pénêtre dans l'organisme... Tu en sauras plus sur les croisières en visitant mon site. Cordialement Gérard
MA Massalia ·
je revien degypte sa fé tt juste une semain et jai été sur le nile azur et franchement c t vrémen tro bien lambiance sur le bato été vrémen familiale tt lmonde es sympa.ta fille n'es pa tro jeune pour le voyage mais il fo vrémen bocou marché alor vou aver interet davoir de bonne jambe😛.tu pourra te baigner mé si tu va sur la mer rouge sinon tu ne peu pa te baigner ds le nil tu comprendra vite pk.

voila jespere ke sa tora aider a biento peut etre.
AN Anonyma ·
merci beaucoup massalia je suis contente que tes vacances t'on plus j'espere que se sera de meme pour nous j'ai hate de partir
DI Dianedeliege ·
Bonjour,

un petit mot pour t'avertir que le nil est engorgé de dizaines de bateaux qui t'enferme dans une promiscuité touristique qui n'a rien de charmant. J'ai personnelement fait la croisiere sur le lac Nasser. il y a deux ans, il n ya avait encore que 2 bateaux qui la faisait. (un en amont et l'autre en aval!) En plus tu arrives en bateau sur le temple Abou Simbel. C'est quand même pas rien! surtout que les autres arrivent en cars ou avions. Pas le même charme... Fin voilà. En même temps je ne peux pas comparer, mais rien qu'avoir vu les bateaux accosté sur le Nil, j'ai compris ... non merci! C'est par contre peut-être plus cher sue le lac nasse. Faut se renseigner.

En tout cas bon voyage! L'Egypthe c'est quand même a faire! dernier truc: J'ai beaucoup aimé Louxor (la vallée de la reine, du roin...) c'est à voir!

diane
LE Legolas047 ·
Je reviens du nile azur peut etre je te réponds trop tard mais on poura parler de nos voyages trop trop trop bien le voyage... As tu eu Clementine et Tibo comme animateur si oui il vont très très bien😉 alors tu as quoi de beau as raconter
OL Olerond ·
Bonjour, Nous sommes partis sur le Tarot pendant les vacances de fevrier avec nos 2 enfants pour le séjour gloire des pharaons. Nos enfants ont 11 et 14 ans et cela s'est bien passé. A noter que ce sont des vacances assez fatiguantes car il faut se lever tôt pour certaines visites 5h ou 6 h du matin et plus tôt si vous prenez des extensions de visites abou simbel (2h). Choisissez une cabine peut importe l'étage mais surtout pas à l'arrière à cause des bruits du moteur. Je pense qu'il fait très beau en avril (il ne pleut pas en Egypte ou presque pas). Les enfants se sont baignés mais la piscine n'est jamais chuffée. Mon frere est partie sur le Nil azur et apparemment, il ny a pas eu de malade à bord. Pour nous quelques personnes ont été malade (nourriture, climatisations ...) Cordialement, olerond

Similar discussions

You might also like