Choisir notre destination
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Voilà je vous soumets une drôle de question qui nous turlupine depuis quelques mois: nous sommes allés l'été dernier aux USA ( New-York et cote ouest/Nevada etc...) avec nos 2 grands enfants (12/14 ans) et c'était SUPER.🙂🙂🙂 Tellement super que l'on voudrait repartir l'été prochain (on a 1 an pour faire nos économies...). Le problème c'est que nous ne savons pas quelle destination choisir. Nous voulons, cette fois-ci une autre culture. J'avais pensé à la Chine😏 mais j'ai peur que cela soit un peu compliqué🤪. (nous voulons voyager seuls et préparer le plus possible nous-même) En ce moment je pense au Costa Rica (pous sa nature) ou à la Malaisie, Laos (pour le dépaysement)etc... Qui peut nous convaincre pour une destination? Quelle est votre coup de coeur???

Merci d'avance, toutes les idées sont les bienvenues

Françoise & Co
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
EN Envallis Globetrotter ·
Euh la terre est vaste... chacun peut te répondre en y allant de sa ptite expérience... 😉

si vous voulez qqch de très différent des USA, l'Asie me semble une bonne idée. Pour un bon mix plage/culture/nature, et une première fois en Asie, la Thaïlande me semble tout indiquée...

Après, c'est une question de budget également...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO Toulon83 Regular ·
bonsoir

la chine oui sans guide cela reste compliquè a organiser

le costa rica est fantastique tu y trouves a la fois la nature ( faune et flore tes enfants seront ravis de voir les animaux en particulier des singes)

tu y trouves des belles plages , des volcans

c est sur que ca change de new york moins de monde mais aussi moins de magasins pour les enfants lol

moi c est un des pays que j ai preferè
TH Thuan Globetrotter ·
cela dépend des finances et du temps ...... 😉 l'asie est un d'apaisement .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

cela dépend aussi de ce qu'aiment vos enfants. Si ce sont des passionnés de volcans, l'indonésie ou autre peut etre une bonne idée par exemple. S'ils aiment Indiana Jones, le Brésil avec petit tour en Amazonie ou dans le Pantanal. etc...

bon voyage!
FR Frenske Regular ·
ha oui le budget... L'Asie serait-elle beaucoup moins cher que l'Amérique latine?

Je ne sais pas pourquoi mais la Thailande me tente un peu moins (trop touristique?) mais peut-être que je me trompe.... Nous sommmes allés en Indonésie il y a 15 ans, ce fut un vrai dépaysement... Nous pensons partir 3/4 semaines.Nous voulons des vacances actives, voir beaucoup de choses (mais pas trop) et rencontrer des gens... Il faut que cela ne soit pas trop galère quand même😉. Quelqu'un connaît-il une destination paradisiaque à laquelle je n'ai pas encore pensé...

bonjour des Pays-Bas et merci déjà pour vos réponses.

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
PE Petitpanda Veteran ·
une destination paradisiaque: les philippines! (bon par contre, il faudra oublier le culturel... mais avec les plages, les plongées, les rizières, les montagnes, les karaokés de folie, les balades en motos et autres, c'est magique!)

et puis c'est pas cher et les gens sont sympa! par contre, s'il vous faut partir l'été (vacances scolaires obligent j'imagine), faites attention, ca risque d'être la saison des pluies dans beaucoup d'endroits.

Similar discussions

You might also like