Choisir les plages aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
bonjour

a la recherche de conseils pour la partie plage sable blanc eaux translucides, snorkeling farniente repos, nous sommes un peu perdus parmi toutes les solutions possibles : el nido , boracay, busuanga, puerto princesa, flower island .... et j'en passe

merci pour vos reponses
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Combien de temps y allez-vous? Quel est votre budget? Quand?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FU Funzi Veteran ·
budget pas encore defini, le vol international apparement il faut compter autour de 1000 euros ,

quand en avril

combien de temps 2 semaines
PA Pasayeno Regular ·
Ha non c'est beaucoup moins que ca. tu devrais trouver à moins de 750 euros A/R, en tout cas j'ai jamais payé plus cher. Voir avec Singapore Airlines, Etihad, Qatar Airways ou Gulf Air
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Je confirme le prix des billets moins de 650€ lon mnl sur le site de qatar. bon sejour
FU Funzi Veteran ·
et quels conseils pour les plages ?

pour les vols je vais regarder mais deja nous avons un pre post acheminement a rajouter et ça va vite ça 🙁
Puerto Princesa, bof !Boracay, belle plage de sable blanc , possibilités de snork. El Nido, chouette, seul bémol, les coraux ont beaucoup perdu de couleur, par contre beaucoup de poissons, possibilités de se faire déposer sur une ile déserte avec tente et provisions, et jouer les robinsons...Busuanga, les plus beaux coraux intactes(!) que j'ai vu !Par contre, peu ou pas de plages...Flower island je n'y étais jamais, c'est près de Taytay ?Coco Loco Island est chouette aussi, mais je crois qu'il n'y a plus de resort, leur bail est passé, dommage....Cacnipa island, au large de Port Barton, est très bien ! Bon voyage au pays du sourire ! A+ Pour 15 jours je choisirais donc, Palawan, El Nido et Coron(busuanga)! Prendre un vol , Manille CORON, ou vous resterez 3 jours(suffisant), puis Bangka pour El-Nido,5-6h de boat confortable (2200p each), de retour , vol Puerto Princesa-Manille...
raph

PA Pasayeno Regular ·
Les visayas c'est pas mal aussi question plage, ex. Siquijor, Camiguin et Bantayan
Okey!mais pas pour 15 jours !😉 Le circuit Palawan sera très satisfaisant par contre en 2 semaines...J'ai adoré Camiguin...mais j'y suis resté 3 semaines...dommage d'y aller pour quelques jours seulement !😛😎 Toujours dans la boulangerie? Salut!
raph

PA Pasayeno Regular ·
Oui je suis tout à fait d'accord chaque ile mérite au moins 1 semaine... Plus dans la boulangerie depuis longtemps, pas rentable à cause de l'explosion des prix, pour moi c'est fini le business aux Philippines 😉
T'es déja rentier?a ton age?😉 Pourrais-t'on se voir a Manille, par EX;courant Janv.
raph

PA Pasayeno Regular ·
Non je suis et j'ai toujours été dans l'informatique; ca paie bien et pas besoin de bureau fixe, il suffit d'une connexion internet ! Pas de pb pour Janvier ! Je serai là 😉
Okey, bien recu, je t'enverrai un MP a ce moment! Ou habites-tu?
raph

PA Pasayeno Regular ·
Makati !
FU Funzi Veteran ·
merci pour ces precisions, y a plus qu'a bosser tout ça ! 😉
JE Jeandaune Veteran ·
Si tu souhaites quelques infos sur Bantayan, Malapascua, et l'ile de Cebu, n'hesite pas a me contacter.

Bien amicalement de bantayan.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
FU Funzi Veteran ·
merci

oui je suis preneuse de toutes les infos possibles !

nous connaissons CEbu pour y avoir sejounrer une semaine il y 3 /4 ans on s'etait bien regalés surtout a Moal Boal beach !

nous cherchons un endroit avec une belle plage , sable blanc , eau translucide et si possible possibilité de voir d'autres plages pas loin

donc si tu as des conseils ...

merci😉
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Comme te le demandais Raph, combien de temps restez-vous aux Philippines.

Plage de sable blanc, repos, farniente, tu peux trouver cela sur Batayan, peut-etre en fin de sejour pour gouter au calme. De Bantayan, te peux te rendre sur Malapascua, qui est une ile dediee plongee.

Je t'envoie des lien internet en MP

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like