Choix de 4x4 pour Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
bonjour,

comme beaucoup, je souhaite louer un 4*4. sauf que je n'y connais rien 🤪 et que je suis un peu pommée devant les propositions des loueurs : nissan pathfinder, toyota prado ou camry.... pouvez vous m'aider pour choisir. objectif voyage les wadis et des pistes et plus de la route goudronnée merci😏
On est la somme de nos rencontres
LO LordAnonymo Regular ·
Des camry en 4*4? curieux, c'est très rare d'après ce que j'en connais.
CA Casselardit ·
Pour l'avoir testé en Oman ( routes, pistes, désert) le Prado est très bien et assez polyvalent.Un plus à demander en cas de longs trajets sur pistes et hors pistes ( avec GPS ): avoir le modèle avec double réservoir et une deuxième roue de secours.
YE Yemen Veteran ·
un grand merci pour ces infos. je reserve le prado 😏
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, Peux-tu me dire le cout de la location d'un 4x4 Prado avec chauffeur...sans chauffeur ? Je pense partir vers le 6 janvier pour 10 jours. Merci
YE Yemen Veteran ·
j'ai reserver sur le site europcar 13 jours 794 euros

si tu fais un petit compte rendu a ton retour, envoie le moi

bon voyage
MP Mporthault ·
Le prix me semble très raisonnable. Le 4x4 est-il loué à Oman ou à Dubaï ? Peux tu, SVP, donner quelques précisions? J'envisage une option similaire pour début Janvier. La Carte Visa Premier peut-elle dispenser de prendre l'assurance rachat de franchise pour un tel 4x4. Très cordialement Maurice P
YE Yemen Veteran ·
bonjour,

je l'ai loué arrivée et départ de l'aéroport de mascat. Effectivement avec ma carte visa premier qui couvre la franchise. oui de la reunion vous n'avez pas cette chance mais la compagnie oman air vient d'ouvir un direct paris/oman et il y a vait des promos d'ouverture jusqu'au 30 octobre avec des vols a 320 euros jusque fin mars. on a sauté dessus 😉 lors de ton retour, si tu as fait des marches, est ce que tu pourras m'en faire le compte rendu : accès, temps, intéret, difficultés etc laurence
MP Mporthault ·
Bien reçu tes infos pratiquement en live !!!! Le vol Réunion Maurice Dubaï nous coute près de 900 € / tête début Janvier!! Passer par Paris, à cette période, nous reviendrait de toute façon plus cher. Je préfererai louer le 4x4 à Dubaï à mon arrivée. Il me semblait que la carte Visa Permier ne couvrait pas les franchises dans le cas des 4x4, c'est pour cette raison que je posais la question. Peux tu donner tes précisions sur le tarif de location et le type de ouhéicule SVP. Je n'ai pas trop idée des marches à faire la bas pour l'instant mais je n'oublie pas de te donner des infos. Très cordialement Maurice (Ste Marie (Réunion))
YE Yemen Veteran ·
oui , on est toujours un peu dégouté de voir les différences de prix selon les périodes et lieu de départ. nous en général, comme on est prof, on paie toujours cher. là, c'est l'exception

794 euros pour 13 jours pour la toyota prado

j'appelle visa premier mardi pour voir le problème de franchise 4*4

A+ laurence
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Laurence,

Nous sommes rentré samedi matin d'Oman où nous avons passé 15 jours. J'ai fait appel à l'agence Holiday-in-oman pour la location du 4x4. C'était un Nissan Patrol. Pour 15 jours de location avec tout l'équipement de camping (tente, matelas, rechaud, glacière etc...) et 11 nuit d'hôtels, camps etc.... nous avons payé env.1000€ par personne sans le vol.

Il faut savoir que les logements dans du dur à Oman sont très chers (pas moins de 50 à 70 € la nuit avec le petit déj.)

Le prix de l'essence est le même à toutes les stations (0.12 OMR soit env.0.25 €) Un coca coute 100 Baisas soit env.0.20 € Pour se nourrir, il y a des Coffee Shop partout tenus par des indiens ou pakistanais.

Les routes sont superbes, de vrais billards avec très peu de circulation lorsque l'on quitte Mascate. Si vous optez pour le 4x4 ne pas hésiter à emprunter les chemins des Wadi et à s'enfoncer loin très loin parfois. Le Wadi Bani Awf est le Wadi incontournable à Oman. Sans vouloir faire peur, une fois que vous avez fait cette piste, vous pourrez toutes les faires. Attention cependant à l'heure parce que la nuit tombe très vite (env.17h30 en ce moment) et il n'y a pas toujours d'indications.

Il y a un bon moyen de ne pas se retrouver coincer, c'est d'avoir avec soit le Oman off Road. On le trouve dans toutes les librairies de Mascate.

Bonne préparation.

Si vous avez de plus d'info, n'hésitez pas.

Nomade14
YE Yemen Veteran ·
merci pour toutes ces infos

pouvez vous me dire , en dehors du Wadi Bani Awf, les wadis que vous avez appréciez (durée a y consacrer, difficultés ou non d'accès ou de parcours à l'intérieur ? a pied ou voiture

avez vous fait quelques marches ? , lesquelles ? (difficultés, accès, durée etc ??, )

avez vous prit la nouvelle route entre al ashkharah et nadjah près de l'ile de masirah ?

quels sont vos coups de coeur ? pourquoi ?

merci laurence
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

En dehors de Wadi Bani Awf, nous sommes allés à:

Wadi Bani Khalid qui se situe proche de Wahiba Sand. Superbe endroit avec ses piscines naturelles. De tous les Wadi où nous sommes allés c'est le seul qui avait suffisament d'eau.

Nous sommes également allé à Wadi Tiwi où nous avons campés une nuit (sur le petit terrain de foot) puis Wadi Shad où l'accès se fait uniquement à pied après avoir traversé en barque le petit plan d'eau situé au pied du pont de l'autoroute. Comme l'accès se fait uniquement à pied, il n'y a personne dans ce Wadi. Nous nous sommes baignés dans les piscines d'eau naturelles. Les guides annoncent une grotte au bout de 40min de marche mais nous n'y avons rien trouvé.

Apparement, il a beaucoup plus cette semaine à Oman ce qui à probablement regonflé un peu les endroit aux alentours de Nizwa où nous avons établi des contacts.(Ne pas louper Misfat al Abriyyin , le Djebel Shams et le Djebel Akdar). C'est autour de Nizwa que vous aurez le plus de choses à faire.

Désolé mais nous n'avons pas fait de trek, il fallait faire des choix....

Le temps passé dans chaque Wadi est très variable. Tout dépend si vous faites des rencontres, si vous vous y baignez, si vous les faites à pieds etc.....

Bonne journée.

Nomade14
BR Bripsy ·
Beaucoup de belles ballades à pied à Oman. J'en reviens. Le mieux est de se procurer le"Oman trekking" edition Explorer. Les routes pour arriver aux différents trek sont répertoriées dans le "Oman off road". Les treks doivent souvent se faire aller-retour par le même chemin donc ont peut choisir le temps de marche. Un de mes endroits préférés wadi tiwi jusque wadi bani khaled environ 1 jour 1/2 de marche. Il faut deux voitures si on veut le faire dans son entièreté. Moi j'ai fait une bonne partie de chaque côté en aller-retour. Belles ballades parmi les villages au Jabal al Akhdar ou le long des cannyons du Jabal Shams. Attention très froid la nuit dans la montagne pour ces deux derniers treks (environ 5° en décembre).

Bripsy
YE Yemen Veteran ·
merci a oman et bripsy.😉 les regroupements des avis de chacun me permettre de construire mon circuit

yemen

Similar discussions

You might also like