Choix de l'aéroport d'entrée aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je voudrais aller 2 mois aux Philippines en décembre et janvier.

Que me conseillez-vous de visiter d'abord, le nord ou le sud ? Par exemple à quel moment les rizières sont-elle plus belles ? Pour la météo, dur de savoir.

J'ai du mal à m'y retrouver dans les aéroports. Si je commence par le nord je prendrai un vol qui arrive à Manille ..... où il y a une autre possibilité ?

Mais si je commence par le sud/centre, sachant que je voudrais faire : - une semaine de kitesurf à Borocay - Iles de Busuanga et Palawan - Ile de Mindanao - peut-être Bohol Quel aéroport international dans le sud me conseillez-vous ? En faisant bien sûr un stop à Singapour ou Hong-Kong ou Kuala Lumpur ou .....

Quel ordre de visite vous paraît le plus judicieux ?

Merci pour votre aide !

Nicole
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour le nord ou boracay, c'est manille. pour palawan, manille ou cebu. pour les visayas, cebu est une bonne solution. sachant que depuis cebu, tu rejoins pratiquement toutes les destinations des philippines.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Fais les rizières fin janvier, car il fait froid en décembre(5° la nuit) et souvent pluvieux...La meilleure période pour les rizières est de mars a juin!En décembre elles sont pleines d'eau...et les brouillards sont plus nombreux, visibilité souvent nulle!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NI Nicolinag Regular ·
Merci François, Merci Raph, quelle rapidité !

Donc c'est réglé je commence par le Sud et Cebu serait donc un bon point de départ.

J'attends de recevoir le Lonely Planet mais comme il s'agit d'une édition 2012, pas sûr qu'il soit à jour. Quels sont les aéroports d'Asie reliés par vol direct à Cebu ? (si ça existe) Je voudrais en profiter pour visiter une ville telle que Hong-Kong, Kuala, etc ....

J'ai hâte !

Nicole
pour la prochaine édition du lp, tu devras attendre quelques années. celle là est à peu près à jour. pour cebu tu as des vols cathay pacific via hong kong, singapoure airlines via singapoure. sinon tu peux prendre un vol pour la ville qui t’intéresse et rejoindre cebu par philippines airlines ou cebu pacific, qui ont des vols pour toutes les villes du sud est asiatique et du moyen orient. et pour philippines airlines un direct manille au départ de londres à compter de novembre. ce que je fais quelquefois, c'est arriver à cebu et retour par manille
cottet
NI Nicolinag Regular ·
Merci François, ça fait pas mal de possibilités de vol. Effectivement, j'ai oublié de le préciser mais mon idée est d'arriver à Cebu, visiter le Sud d'abord, puis le Nord dans un 2ème temps (si la météo le permet, ça je verrai sur place) et repartir de Manille.

Quoique je me pose la question si l'accès à Palawan n'est pas plus facile de Manille ? Par exemple : - Ferry Manille - Coron (visites des iles alentours, je fais du snorkelling uniquement, pas de plongée) - J'ai vu des tours qui partent de Coron à El Nido en 5j/4n d'ile en ile en faisant du snorkelling, ballades ....... ça pourrait être une façon sympa (mais chère) de rejoindre El Nido ...... est-ce que tu l'as déjà fait ? - Passer un peu de temps sur Palawan - Vol de Puerto Princesa pour ...... je ne sais pas où encore, il ne restera pas non plus beaucoup de temps

2ème solution : arrivée à Cebu. Ensuite j'ai du mal à visualiser quoi visiter avant d'arriver à Palawan ou Busuanga et surtout depuis quel endroit y accéder ! A part en avion Cebu/Puerto Princesa, mais dans ce cas il n'y a pas vraiment d'intérêt d'arriver à Cebu. L'intérêt serait de faire des sauts d'ile en ile ...... je ne sais pas si je suis très claire 😊 Help help help !

Est-ce que tu peux me donner ton/tes itinéraire(s) lorsque tu arrives à Cebu ? Ça me donnera une idée.

Encore merci,

Nicole
de cebu, tu peux visiter l'ile, aller sur negros et siquijor, aller à camiguin. si tu veux aller à coron, puis el nido, il vaut mieux partir de manille, mais à condition que tu aies une bankga de coron à el nido. ensuite tu rejoindras cebu via puerto princesa. tu peux donc prendre un vol arrivée manille, départ cebu. je n'ai jamais fait, car je ne suis pas très marin et il est hors de question pour moi de faire 8 h de bangka. je supporte 2 h de ferry, et si la mer est calme. en revanche, si tu vas uniquement à palawan, de manille ou de cebu c'est kif-kif. le tour qui va de coron à el nido est apprécié mais c'est effectivement couteux. et si tu vas à palawan, essaie de faire un stop à port barton, tu ne regretteras pas.
cottet
NI Nicolinag Regular ·
Encore merci François, j'y vois plus clair ...... et d'accord pour Port Barton, j'irai !
pour le lonely planet, tu peux acheter en ligne, les régions des philippines qui t’intéressent.
cottet
BI Bikorchild Veteran ·
Et surtout tu passesa Port Barton, viens me voir eton discutera de Lagos et des belles falaises de cette region!!!!
NI Nicolinag Regular ·
Effectivement François je n’ai pas pensé à acheter en ligne ….. je n’ai même pas de facebook, tu vois le genre 😕

Ivan je passerai te voir bien sûr, c’est tellement sympa de le proposer et on discutera de nos beaux pays ! Sympa le carnet de voyage sur Negros ! Faudrait 6 mois de vacances ......
pour facebook, tu ne perds rien, mais pour le lp, c'est bien pratique. tu mets ça sur une clé usb et c'est moins lourd.
cottet

Similar discussions

You might also like