Choix assurance santé pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour,

je sais que c'est un sujet qui revient souvent 😉 j'ai juste besoin d'avis car j'hésite à conditions égales entre Chapka ou AVASSIST ? des personnes peuvent elles me faire part de leur expérience ?

merci à tous

Delphine
ST Stratele52 Globetrotter ·
Google chapka assurance, avis

Problème pour les remboursements

https://www.opinion-assurances.fr/assureur-chapka-direct.html

Pour AVA

https://voyageforum.com/discussion/retours-assurance-ava-d1918706/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; Vous partez 24 jours ! Si vous avez payé votre voyage avec votre carte visa premier où Gold master card vous et votre famille Mari , enfants , êtes assuré à hauteur de 155000€ par personne, pour par période de voyage de 90 jours maximum . Renseignez-vous auprès de votre assureur, contrat d'assurance maison, voiture s'ils n'ont pas aussi dans leur contrat des clauses pour prendre en charge les frais de santé a l'étranger .
RO Rodelmuphine Regular ·
nous partons 4 semaines cet été et pas de carte Gold, juste une visa et une mastercard classique donc très peu niveau couverture ! pour notre assurance habitation nous sommes chez AXA et lorsque j'ai évoqué notre voyage ils nus ont d'office proposé une assurance santé voyage couvrant à hauteur de 300 000 euros les frais aux USA

c'est pourquoi on part sur l'idée d'une assurance complémentaire 🙂
merci pour les liens🙂 effectivement pour CHAPKA les récents avis sont négatifs pour AVA les commentaires sont de 2012/2013 donc un peu obsolètes pour moi car cela a eu le temps d'évoluer !

mais merci quand même 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La garantie assistance rapatriement est acquise par détention de la carte. Pas en payant avec.

Michel

Bonjour; Vous partez 24 jours ! Si vous avez payé votre voyage avec votre carte visa premier où Gold master card vous et votre famille Mari , enfants , êtes assuré à hauteur de 155000€ par personne, pour par période de voyage de 90 jours maximum . Renseignez-vous auprès de votre assureur, contrat d'assurance maison, voiture s'ils n'ont pas aussi dans leur contrat des clauses pour prendre en charge les frais de santé a l'étranger .
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, 1 avez-vous déjà payé votre location de voiture ? 2 avez-vous déjà payé les frais de bagage ? 3 si vous avez un Carrefour auprès de chez vous faites la carte bleue Credit pour 50€ et payer votre location de voiture avec quitte à annuler votre réservation et en refaire une . Ou payer vos frais de bagages avec, ça marche aussi normalement . Autrement a 3 pers ça va vous coûter 300 à 400€ au lieu de 50€ .
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'est pas trop tard.

Michel
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Il faut vraiment vérifier auprès de master card, lire les clauses de contrat . ce n'est pas les mêmes garanties selon la banque . ça vaut vraiment le coup si ça marche 300 a 400€ d'économie .
TA Tatra Globetrotter ·
Si, c'est le cas pour toutes les cartes françaises. Sauf si vous me trouvez une exception. Mais je n'y crois pas du tout.

Michel
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Non, les garanties ne sont pas les mêmes pour toutes les cartes, la Gold assure le rachat de Franchise des 4x4 en condition normale d'utilisation jusqu'à 50000 €, le visa premier n'assure pas les 4x4 . Les garanties ne sont pas les mêmes avec la même carte selon les banques . Il y a des différences, c'est pourquoi il est important de vérifier auprès de Master Card . MasterCard/Service client 0 800 90 13 87 www.mastercard.fr/...es-premium/gold.html

Flexibilité et Souplesse Les plafonds de retraits et de paiement sont plus importants qu'avec une carte Mastercard Standard. Vous accédez à plus de 2 millions de distributeurs automatiques de billets et pouvez réglez vos achats dans les 35 millions de points de vente répartis dans 210 pays.Tranquillité

En réglant vos séjours avec la carte Gold Mastercard, bénéficiez d'une protection pour vous, ainsi que pour toute votre famille dans certains cas d'urgences en France et à l'étranger :

Assurance accidents de voyages, retard d'avion, de train et de bagages, perte et vol des bagages, Assurance annulation ou interruption de voyage, assurance dommage/vol des véhicules loués, Assistance médicale rapatriement, Neige et montagne, Responsabilité civile à l'étranger.

La carte Gold Mastercard donne également accès à des services d'urgences disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : mise en opposition, cash ou carte de dépannage en cas de perte ou de vol de la carte à l'étranger**.
TA Tatra Globetrotter ·
Là vous me parlez assurances. Au début cette discussion porte sur l'assistance rapatriement, les fameux 155000 euros.

Michel
merci de toute façon ni de visa premier ou de carte gold !! concernant les frais tout est bouclé et nous avons tout pris comme assurance voiture (même si pas besoin mais on assure le coût) nos CB n'étant pas les mieux achalandés !! 😉😉😉

et effectivement je m'intéresse surtout aux frais médicaux car nous partons avec notre fils de 10 ans, mais également mes parents de 67 et 68 ans …. et on sait que cela peut couter cher la bas ! Mon cousin vivant a san fransisco il nous la conseille fortement mais le choix est cornéliens ! surtout pour connaitre la fiabilité de nos interlocuteurs !
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Pour 500 € d’économie à 5 ça vaut un coup de tel à Master card et de faire une carte à 50€ CREDIT pas DEBIT en 5 min chez carrefour, car pour vous votre mari, vos enfants et vos Parents parents ça marche aussi avec une seule et même carte vous êtes ass a 155000€ chacun pour la santé. Pour la voiture c'est l'assurance CDW et LIS qui sont importantes . qui est maintenant systématiquement inclus dans les contrats . Si vous avez réservé chez Alamo, Hertz, ou un intermédiaire l'annulation est gratuite, pour 500€ d'économie ça vaut vraiment le coup d'étudier la question . En plus vous aurez 20% sur les locations de voiture en Juin pour 24 jours chez Hertz.co.uk avec le code de réduction CDP 974500 Master gold le jeep cherokee est a 518€ et le grand Cherokee a 702€ avec ass LIS et CDW one way inclus et conducteur sup inclus .
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

J'ai tel a Master Card Carrefour tel: 0978970101 Si vous prenez une carte maintenant chez Carrefour vous serez assuré sur la santé à hauteur de 155000€ chacun . il suffit d'être titulaire de la carte sans pour autant avoir payé le voyageavec , pour vous, votre mari et votre fils . Ça marche pour vos parents aussi , s'ils vivent sous le même toit que vous . Autrement il faut leur faire une carte à leurs noms pour qu'ils soient assurés . Donc cela fait 50€ pour vous et 50€ pour vos parents pour être assuré à hauteur de 155000€ chacun .

Sur AVASSIT www.ava.fr/...nce-voyage/avassist/ c'est 120€ par personnes 60€ pour les moins de 15 ans , garantie frais médicaux a 500 000€
TA Tatra Globetrotter ·
Puisque je vous le dis 😏. Cela vaut pour toutes les cartes Premier ou Gold françaises. Une carte par couple suffira.

Michel

Bonjour ,

J'ai tel a Master Card Carrefour tél: 0978970101 Pour l'assurance santé avec une carte Master Card Carrefour Crédit 155000€ c'est OK . il suffit d'être titulaire de la carte sans pour autant avoir payé le voyage avec , pour vous, votre mari et votre fils . Ça marche pour vos parents aussi , s'ils vivent sous le même toit que vous . Autrement il faut leur faire une carte à leurs noms pour qu'ils soient assurés . Donc cela fait 100€ pour vous et vos parents pour être assuré à hauteur de 155000€ chacun .

Sur AVASSIT www.ava.fr/...nce-voyage/avassist/ c'est 120€ par personnes 60€ pour les moins de 15 ans , garantie frais médicaux a 500 000€
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Oui, vous aviez raison . j'allais justement vous répondre, mais dans ce genre de cas, il faut mieux vérifier . Je me suis retrouvé en galère avec une carte bleue bloquée à Las Vegas et ma banque m'a planté, il me restait que 15$ en poche , j'ai attendu 3 jours et 120€ de tel pour avoir un dépannage et justement c'est là que l'ont ma expliquer que selon la banque avec la même carte les prestations ne sont pas les mêmes.

Pour les autres garanties, annulation voyages, pertes de bagage, assurance voiture, rachat de franchise par contre , il faut bien avoir payé avec la carte pour être assuré.
TA Tatra Globetrotter ·
Il est carrément imprudent de voyager avec une seule carte ; j'estime que deux est un grand minimum, et trois me semble une sagesse. Je n'ai pas confiance dans ce que l'on obtient comme réponse de la part d'une banque pour ces questions de garanties liées à la carte. Il est préférable de lire le contrat, simplement.

Michel

Bonjour , Oui, vous aviez raison . j'allais justement vous répondre, mais dans ce genre de cas, il faut mieux vérifier . Je me suis retrouvé en galère avec une carte bleue bloquée à Las Vegas et ma banque m'a planté, il me restait que 15$ en poche , j'ai attendu 3 jours et 120€ de tel pour avoir un dépannage et justement c'est là que l'ont ma expliquer que selon la banque avec la même carte les prestations ne sont pas les mêmes.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Depuis je voyage avec 3 cartes bleues . Dans l'Ouest Canadien , Je me suis faits aussi pirater une carte il y a deux ans . L'année dernière sur les conseils sur ce forum, j'ai pris la carte Visa REVOLUT . Elle est super-simple et pratique et pas de frais de change , sur 2 mois aux USA cette année je pense économiser 150€ en frais bancaire .
Ouah merci bcp pour tous ces renseignements et recherches 🙂 Je comprends bien pour la carte carrefour et les 155000euros mais cela semble insuffisant selon les expériences vécues....donc malheureusement cela ne résout pas mon choix d'assurance complémentaire ! Même si je souhaite qu'il nous arrive rien je préfère dépenser 200 euros de trop que de me retrouver dans la panade.... Meeci
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Vous où vos parents ont des problèmes de santé ? Vous aller faire des randos difficiles ? par Avassit ça fait 540€ d'assurance pour vous cinq avec une garantie de 500 000€ de frais médicaux . À vous de voir . Mais en cas de gros problème vous avez toujours la possibilité de rapatriement. Une consultation dans un cabinet médical c'est 150$ env, 450$ si le médecin se déplace . Une luxation d'épaule avec radio 17000$ . Une facture de la jambe avec opération et 2 jours d'hospitalisation 80000$ . 2 h aux urgences avec une simple consultation 2600$ . Une morsure de serpent 150000$ Voilà à un ordre d'idées des coups de la santé aux USA . En France aussi c'est loin d'être gratuit
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Effectivement j'ai fait des recherches et les coups en cas d'hospitalisation sont astronomique , 10 jours 288000 $ . voyageforum.com/...ats-unis-d8141926-2/

Pour vous la meilleur solution c'est la carte gratuite REVOLUT assurance santé 4,5€ par jour pour 5 pers 108€ pour 24 jours, pour une couverture de 15 millions de £. En plus pas de frais de change. Il suffit de télécharger l'application sur smartphone et de suivre les instructions . Ont la reçoit une semaine après . Dommage pour moi cela ne marche pas je pars plus de 40 jours !!

Marati

J'ai opté pour l'assurance médicale Revolut qui couvre les frais médicaux à hauteur de15 000 000 $ (!) et une franchise de 75 $ par sinistre. Le nb de jours par voyage est limité à 40, mais cela nous suffit. Pour 5 (2 adultes + 3 enfants), le tarif est : 3,50 €/jour en Europe, 4,50 €/jour en Amérique du Nord ou 4€/jour dans le reste du monde.

Avec Chapka pour vous c'est entre 85€ et 98€ par personne . Beaucoup d'avis négatif sur internet . www.chapkadirect.fr/index.php?action=sous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

15 millions de GBP de couverture santé et rapatriement ? Opéré par qui ?

Michel

Bonjour ,

Effectivement j'ai fait des recherches et les coups en cas d'hospitalisation sont astronomique , 10 jours 288000 $ . voyageforum.com/...ats-unis-d8141926-2/

Pour vous la meilleur solution c'est la carte gratuite REVOLUT assurance santé 4,5€ par jour pour 5 pers 108€ pour 24 jours, pour une couverture de 15 millions de £. En plus pas de frais de change. Il suffit de télécharger l'application sur smartphone et de suivre les instructions . Ont la reçoit une semaine après . Dommage pour moi cela ne marche pas je pars plus de 40 jours !!

Marati

J'ai opté pour l'assurance médicale Revolut qui couvre les frais médicaux à hauteur de15 000 000 $ (!) et une franchise de 75 $ par sinistre. Le nb de jours par voyage est limité à 40, mais cela nous suffit. Pour 5 (2 adultes + 3 enfants), le tarif est : 3,50 €/jour en Europe, 4,50 €/jour en Amérique du Nord ou 4€/jour dans le reste du monde.

Avec Chapka pour vous c'est entre 85€ et 98€ par personne . Beaucoup d'avis négatif sur internet . www.chapkadirect.fr/index.php?action=sous
SE Sebangel Veteran ·
Bonjour Delphine, Mon expérience l'année dernière avec Chapka : En 48h, rapatriement pour toute la famille sur vol Air France et en classe affaire pour le blessé car devant être allongé durant tout le vol. Une fois arrivé à Paris, une ambulance était là pour un retour à domicile avant hospitalisation. Les frais médicaux et médicaments à Los Angeles remboursés à 100 % Pour cette année, nouveau séjour US et sans hésitations nous reprenons Chapka ! 😉 Si tu souhaites d'autres renseignements n'hésite pas. Seb
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
FR Frmi31 Veteran ·
PLus de 20 fois aux US toujours assurance Visa premier et en complément la Matmut
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Aux USA le plafond de prise en charge de Revolut n'est pas de 15000000 £ mais le tarif négocié par le provider avec l'hôpital (dans quelles conditions?) ou sinon 1,5 fois le tarif Medicare (=prise en charge des indigents) Ce n'est pas vraiment la même chose et c'est bien opaque. A voir mais alors en complément d'un autre contrat, avec les complications prévisibles de réglementations différentes pour le cumul.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

pour l'assurance a La Matmut ACS société de courtage d'assurances , pour moi c'est 81€ pour 2 mois , les frais médicaux sont couvert jusque 150000€ par an !! et il a des restrictions. J'ai un traitement pour l'hypertension et voici leur réponse .

DECLARATION MEDICALE Je, MR déclare :

n'avoir jamais eu de problèmes cardiaques, vasculaires ou pulmonaires, subi de traitement par rayons cobalt, radium ou chimiothérapie, ou de maladies ostéoarticulaires ne pas devoir à ma connaissance être hospitalisé pour examen ou traitement dans les mois qui suivent j'ai bien noté que les frais médicaux consécutifs à des affections dont les premiers symptômes seraient antérieurs à la souscription du contrat ne sont pas remboursés.

Si vous présentez l’une des affections citées ci-dessus, merci de contacter notre Médecin-conseil avant toute souscription : Dans le cas où je souhaiterais prolonger les garanties, je pourrai souscrire un nouveau contrat. Celui-ci ne sera accepté par la compagnie que s'il est souscrit avant la fin du contrat en cours et sans interruption avec ce dernier. ATTENTION : Toute fausse déclaration ou réticence entraînerait la nullité du contrat (article L113.8 du Code des Assurances).

REPONSE

Cher Monsieur,

Nous accusons réception de votre message et vous confirmons que notre assurance voyage Globe Partner ne couvre pas les suites et conséquences d'antécédents médicaux.

Aucune couverture ne sera donc possible concernant votre affection antérieure (ni consultation, ni médicament, ni radiologie, ni hospitalisation, ni rapatriement...).

Si vous souhaitez tout de même souscrire à notre contrat pour le reste des garanties (accident, maladie nouvelle...), votre demande doit être soumise à notre médecin conseil pour étude, compte-tendu des antécédents déclarés.

En fonction de la pathologie déclarée, il peut :- Soit, accepter la souscription en vous demandant de compléter une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez bien compris que vous ne serez pas garanti pour votre antécédent. Vous serez en revanche couvert pour le reste des garanties du contrat- Soit, refuser la souscription

Souhaitez-vous que nous transmettions votre demande de souscription à notre médecin conseil ?

Si oui, merci de nous indiquer le plus d'informations possibles concernant votre affection (date du diagnostic, les traitements en cours, état de santé actuel...). Dans l'idéal vous pouvez également nous transmettre un compte-rendu médical récent concernant votre antécédent médical.

Restant à votre disposition
Bonjour Ce que je comprends, c'est que les complications même inopinées de votre hypertension, ou tout problème dont celle-ci puisse être un facteur (une hémorragie cérébrale par exemple) ne seront pas prises en charge. J'irais voir ailleurs...
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, J'ai lu que si ont à plusieurs cartes bleues avec des assurances, les garanties peuvent se cumuler . J'ai 2 masters Card gold ! Je vais tel pour être sur ou avoir une confirmation par écrit .

Pour l'assurance REVOLUT qui semble effectivement pas chère . 4,5 € par jour pour 5 pers avec un maximum de 40 jours ! Sur cette assurance, je n'ai pas trouvé de commentaire positif ou négatif sur internet . https://www.revolut.com/fr-FR/assurance-voyage-a-la-journee
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Je pense que ces Closes s'appliquent à toutes les assurances, même avec celle des Cartes bleues Gold ou Premier . À chaque fois il faut lire attentivement les contrats. et surtout les petites lignes

Le sujet est très important mérite d'être creusé !!
Conditions générales Europ Assistance contrat evasio:

"Ne peut être ainsi couvert un événement trouvant son origine dans une maladie et/ou blessure préexistantes diagnostiquées et/ou traitées ayant fait l’objet d’une hospitalisation continue, ou une hospitalisation de jour, ou une hospitalisation ambulatoire dans les 6 mois précédant la demande d’assistance qu’il s’agisse de la manifestation ou de l’aggravation dudit état."

Il faut donc une hospitalisation dans les 6 mois. C'est plus clair.

Je ne suis pas allé regarder les autres sociétés.
Bonjour à nouveau Oui, les sociétés d'assistance en France ont l'habitude de se coordonner pour le cumul des garanties, mais je ne sais pas si c'est possible avec une société étrangère. Les conditions générales de Chapka pour les maladies préexistantes sont celles d'Europ Assistance (qui est l'opérateur).
Merci a tous pour vos précisions 🙂 Personne n'a de problème santé grave dans la famille et aucune carte qui couvre déjà 155000 euros Merci pour l avis sur chapka, au moins un commentaire positif car c'est pas souvent le cas !! Le rapatriement est une chose après sans êtes cassé cou il y a toujours un risque

Maintenant je ne souhaite pas une autre carte (même si j'entend les avantages de la révolution ou carrefour) on est vraiment partit sur une assurance complémentaire Et bien sûr nous regardons nos assurances 🙂

Y a t il des avis récents pour Avassist ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En général les cartes Gold ou Premier permettent aussi des plafonds de paiement et de retraits plus importantes, et permettent de couvrir en partie l'assurance des véhicules de location. A quatre pour un tel voyage avec seulement deux cartes basiques, je ne trouve pas cela très raisonnable.

Michel

Merci a tous pour vos précisions 🙂 Personne n'a de problème santé grave dans la famille et aucune carte qui couvre déjà 155000 euros Merci pour l avis sur chapka, au moins un commentaire positif car c'est pas souvent le cas !! Le rapatriement est une chose après sans êtes cassé cou il y a toujours un risque

Maintenant je ne souhaite pas une autre carte (même si j'entend les avantages de la révolution ou carrefour) on est vraiment partit sur une assurance complémentaire Et bien sûr nous regardons nos assurances 🙂

Y a t il des avis récents pour Avassist ?
GU Gungan99 Veteran ·
Bonjour,

Lors de notre séjour l'année dernière, nous avions contracté l'assurance voyage d'american express sans avoir de carte american express. Ils proposent ce service et sont très bien placés en terme de tarifs.

www.assurances.americanexpress.fr/assurance-voy...

Possibilité de faire un devis en ligne.
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Ce sujet est très important donc il faut des informations précises et fiables J'ai souvent rencontré des personnes qui partait aux USA sans assurance . J'ai tel a Master card Gold assistance, ils m'ont bien confirmé qu'étant possesseur de 2 cartes gold, la garantie des 2 cartes se cumule soit 310000€ . En cas de problème il faut avertir les 2 assurances, il suffit d'avoir la Num des deux cartes .
GU Gungan99 Veteran ·
Donc ils suffit de prendre toutes les cartes gratuites de toutes les banques en lignes pour avoir un Max de Couverture. Je trouve cela trop beau pour être vrai !
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ces montants sont en plus de la couverture sociale française et de l'éventuelle complémentaire santé, je présume. Alors, si on a trois, quatre, ou cinq cartes, cela se cumule ?

Michel

Bonjour ,

Ce sujet est très important donc il faut des informations précises et fiables J'ai souvent rencontré des personnes qui partait aux USA sans assurance . J'ai tel a Master card Gold assistance, ils m'ont bien confirmé qu'étant possesseur de 2 cartes gold, la garantie des 2 cartes se cumule soit 310000€ . En cas de problème il faut avertir les 2 assurances, il suffit d'avoir la Num des deux cartes .
Pas très raisonnable ? C'est bien pour cela que je souhaite prendre une assurance supplémentaire !! Apres concernant les retraits et autres, je gère avec mon banquier 😉 ce n'est pas un souci Et enfin pour la voiture nous avons pris une assurance en plus, qui divisé par 2 couples reste raisonnable.... et surtout c'est notre choix d'avoir des cartes basiques !

D'où ava ou chapka en terme d'experience 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Personnellement je voyage avec trois ou quatre cartes. Non, pour moi deux cartes basiques dans ce type de voyage, je ne trouve pas cela suffisant. Votre banquier ne pourra rien si un matin au check-out votre carte ne passe pas. C'est très fréquent.

Michel

Pas très raisonnable ? C'est bien pour cela que je souhaite prendre une assurance supplémentaire !! Apres concernant les retraits et autres, je gère avec mon banquier 😉 ce n'est pas un souci Et enfin pour la voiture nous avons pris une assurance en plus, qui divisé par 2 couples reste raisonnable.... et surtout c'est notre choix d'avoir des cartes basiques !

D'où ava ou chapka en terme d'experience 🙂
Nous partons a 4 adultes donc 4 CB toutes certainement bien approvisionnés😄 pourquoi elles ne passeraient pas ? Un voyage en 2008 avec 2 cartes basiques et aucun souci de ce côté là...donc je comprends pas 🤪
Bonsoir Merci Seb pour ton retour....c'est malheureusement avec des cas concrets que l'on peut se rendre compte de l'efficacité. Enfin j'espère rien de grave pour le blessé 🙂 Petite question : quand tu remplie la demande d'adhesion on te demande des certificats ou bien c'est sur l'honneur ? Merci
SB Sbrcoach Veteran ·
Bonjour,

Lors de notre séjour l'année dernière, nous avions contracté l'assurance voyage d'american express sans avoir de carte american express. Ils proposent ce service et sont très bien placés en terme de tarifs.

www.assurances.americanexpress.fr/assurance-voy...

Possibilité de faire un devis en ligne.

Bsr

le probleme n'etant pas tant les tarifs (bon un peu quand même) mais SURTOUT pour ceux qui ont eu des soucis de santé aux USA Notament , c'est de savoir comment leur dossier a évolué et si les remboursement ont été effectués ou non sans trop de galères non plus 🤪

Perso en 2013 j'ai eu des soucis ... J' avais une MASTER CARD GOLD ... une grosse galère qui a duré plus de 6 mois pour au final rien rembourser ... des voleurs !!!
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
TA Tatra Globetrotter ·
Il m'arrive assez souvent que des cartes ne passent pas, pour des raisons obscures. L'approvisionnement n'a rien à voir ; caprices techniques ou informatiques.

Michel

Nous partons a 4 adultes donc 4 CB toutes certainement bien approvisionnés😄 pourquoi elles ne passeraient pas ? Un voyage en 2008 avec 2 cartes basiques et aucun souci de ce côté là...donc je comprends pas 🤪
Merci 🙂 je vois que vous avez bien compris ma demande !!
Ah ok ! Donc classic ou pas cela ne change rien... mais on aura bien plusieus cartes donc cela devrait le faire 😉 Merci
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Oui, bonne nouvelle pour les cartes Gold et premier les assurances santé se cumulent même si on n'a pas payé le voyage avec . Les cartes soi-disant gratuites ne le sont pas en réalité . chez Boursorama pour une Visa Premier il faut avoir 2600€ de revenu mensuel . Pour les autres cartes aussi comme ING directe il faut 5000€ en permanence sur le compte ou déposer 1200€ chaque mois sur le compte . Chez carrefour elle coûte que 50€ mais en cas de problème, ils sont complètement incompétents et vous laisse dans la merde. Alors oui il vaut mieux avoir deux cartes, une carte gold ou Premier et une simple carte gratuite en sécurité en cas de perte, vol ou piratage. J'utilise la carte Révolut depuis 1 an, l'application est super-simple et intuitive, et surtout pas de frais de change en juin 60€ d'économie . Il propose une assurance voyage à un tarif très avantageux . Après il faut voir à l'usage, je n'ai pas trouvé d'avis sur internet ! Pour un dépannage d'argent en urgence , Vous avez la possibilité de faire faire par un proche ou ami , un virement Western Union . il faut que 2 ou 3 h pour avoir les fonds , mais ça reviens cher pour un transfert de 1000€ coût du transfert 77€ . il prennent 10% sur le taux de change plus 30€ de frais .
TA Tatra Globetrotter ·
Sur le fait de passer ou pas, non, ça ne change rien. Personnellement, un voyage à 4 ou plus, avec deux cartes basiques, je ne le ferais pas. Mais vous faites comme vous sentez. 🙂

Michel
Non je vous dit qu'à 4 nous aurons 4 cartes bleues....
TA Tatra Globetrotter ·
A peine suffisant, selon moi.

Michel

Non je vous dit qu'à 4 nous aurons 4 cartes bleues....

Similar discussions

You might also like