Choix de la cabine sur le MSC Splendida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons réservé la cabine 12016 sur le pont 12 ambiance auréa pour une croisière du 5 au 16 octobre sur le MSC Splendida. Cette cabine est à l'avant du bateau du côté tribord.

C'est notre première croisière. Je voyage avec ma maman qui est sensible au mal de mer. Est ce le bon choix, s'il vous plaît ? D'après une amie qui a effectué une croisière mais sur un autre bateau, il semblerait que la cabine soit située trop haut et trop à l'avant pour une personne qui a le mal de mer.

J'ai re contacté MSC mais ils me proposent des cabines proches de l'ascenseur c'est à dire 12060, 12062, 12074. Est ce qu'il y des nuisances sonores dues principalement aux flux des passagers ou des ascenseurs proprement dit, s'il vous plaît ?

Que faire le mal de mer... ou le bruit ???

Je vous remercie de vos réponses. Cordialement.
DA Daniel79 Regular ·
Bonsaoir.moi, je garderai la 12o16 c'est la meilleure a mon avis.Quant au mal de mer sur le Splendida je crois qu'il faudrait vraiment une tres forte tempete pour y avoir droit.Profitez de votre croisiere vous et votre mere Cordialement DB
DB
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Entièrement en accord avec Daniel, d' autant que les autres cabines ne changeraient pas grand chose.

Effectivement, pour faire bouger le Splendida..... il en faut. La bête mesure 330 m de long : 30 m de plus que les plus gros derrière lui. J' ajouterais que : ..... si !!! ( ce qui n'est pas écrit ) la navigation se fait principalement : .. la nuit, et, de votre lit ???? ( c' est même plutôt agréable, .... si vous vous réveillez ). la majorité des journées se passent au port. Et là : c' est très rare 😉

Partez confiant , ne vous prenez pas la tête pour cela. Vous allez vivre des moments de grandes qualités. La réalité est la. Je suis prêt a parier que votre maman sera tout a fait d' accord .... pour en refaire une. ( une autre forme de mal de mer , très courante par contre, la. )

A la limite .... si 🤪 , des petites pilules très efficaces sont données a la réception . En " Auréa ", vous devez même pouvoir vous les faire apporter a votre Suite. Cool, profitez ou plutôt : prenez votre élan, vous y reviendrez surement vous même.

Cordialement,
Christian
SM SML Regular ·
bonjour

nous sommes déjà partis 2 fois sur le splendida d'ailleurs c'était nous aussi notre premier bateau et j'ai toujours pris les cabines a l'avant et pont 11 et 12, mon mari est très très sensible au mal de mer et c'est devant qu'il se sent le mieux car nous avons essayer au milieu car tout le monde nous disait que c'était mieux et bien pas pour lui !!!! car plus on est a l'arrière et plus on ressent les vibrations des moteurs et cela lui accroit le mal de mer tandis que devant on n'a pas l impression d'être sur un bateau !!! ( d'après lui ) après pour le mal de mer outre les cachets normaux je lui donne des cachets de gingembre bio cela se vends sous forme de capsules au rayon bio des pharmacies et c''est un excellent remède contre le mal de mer il en prends 2 a chaque repas !! et cela marche très bien on vient de me parler des bracelets a porter en permanence qui sont parait il très efficace mais la je ne peut rien vous garantir ( je vais lui faire essayer a la prochaine) 😉
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
DS Dsylphide ·
Bonsoir,

Je vous remercie de vos bons conseils. Comme c'est notre toute première croisière, je crois que j'avais besoin d'être rassurée.

A bientôt. Mireille
DA Daniel79 Regular ·
BONSOIR.Juste un petit CR sympa au retour.Bonne croisiere aplusDB
DB
SM SML Regular ·
bonjour

pas de soucis si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a demander vous allez vous régaler le Splendida est notre bateau préféré ( la magie du premier peut être)!!! bon après on est mordu et on ne veut rien faire d'autres (pour moi) car la mon mari va pas être d'accord !!! bon voyage 😉
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
DS Dsylphide ·
Bonsoir,

Je profite de votre gentillesse : - Si vous avez fait une escale à Casablanca, est ce qu’il y a un distributeur de billets à proximité du port, svp ? Avons trouvé deux sociétés avec des avis très bons sur un autre site qui proposent une journée complète Casa et Rabat avec guide et voiture privée pour le même tarif que Msc. - Est ce que les menus du splendida sont en français, svp ? J’en doute...Autrement, vais devoir réviser sérieusement mon anglais😉

Bon we. A bientôt
SM SML Regular ·
bonjour

je n'ai pas encore fait Casablanca pour l'instant j'espere la faire l'année prochaine !! 😉 comme cela vous pourrez me renseigner !!😛

pour les cartes ne vous inquiétez pas même si on est en minorité sur les bateaux de croisières on les a en français !!!

par contre vous pouvez quand même révisez votre anglais cela pourrait quand même vous servir car peu de personnels parle Français !! beaucoup essaient !!!

après vous aurez peut être de la chance de tomber sur du personnel qui vient de Madagascar, Maurice ou Réunion et la pas de soucis et ils sont tous super adorables 😎
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Comme déjà dit tu as le menu écrit en français et au buffet les affichettes sont en plusieurs langues , dont le français .

Peux tu me donner les références des sites que tu as trouvés pour Casablanca . Nous y avons fait une escale il y a quelques années , nous étions allés à pied jusqu'à la grande mosquée (à ne pas rater ), puis jusqu'à la médina . Nous referons escale à Casablanca dans un mois , et j'hésite encore pour organiser ma journée . Merci d'avance Cordialement Claudine
DA Daniel79 Regular ·
Bonjour sur le poesia fin octobre nous avons loue les services nickel voiture chauffeur en francais l'adresse::contact@nicetour4you.com tres bon service vous attende au pieds du bateau a plus.
DB
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Peux tu me dire ce que tu as fait comme visite , pour quel prix ? As tu payé en euros ? Merci d'avance pour la réponse . Cordialement Claudine
SM SML Regular ·
(message privé) 21 février 2015 à 13:05 Supprimer Répondre

Bonjour je n'ai pas vu ma reponse dans le Forum aussi je vous la met en MP.Pour Casa je n'ai pas utilise de distributeur j'ai regler mes achats en Euros.Un contact que j'ai pris pour visiter Casa 50 euros 3 personnes tout l'apres midi un cauffeur parlant Français et anglais une mercedes nickel l'adresse:contact@nicetour4you.com avotre disposition pour plus de renseignementsDBje vous transmet un message qui m'est parvenu mais qui ne m'était pas destiner 😉
DS Dsylphide ·
Bonjour,

Voici les 2 contacts à Casa. Ce sont les 2 seuls qui m’ont repondu rapidement. Under moroccan sun http://www.undermoroccansun.com/index.html visit morocco http://visitmorocco.ca/

Pour madère, nous ferons probablement appel à cette société qui nous propose le tour ouest de l’île pour 50€ pour deux. http://www.madeirahappytours.com/en/island-tours/west-island-tour.html

Pour Rome, http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/index.asp

A bientôt
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci pour les informations. Pour Madère nous visiterons Funchal . Il y a beaucoup de choses à voir et plein d'aide sur le forum pour préparer cette escale. Pour Rome j'ai réservé avec Civitatours , le transfert en bus et la visite du Vatican . Je suis déjà partie avec eux cet automne , l'organisation était très bien . Pour Casablanca je vais étudier les deux sites , mais comme la grande mosquée est le monument principal, et que nous la connaissons déjà , cela limite le choix des tours proposés . Bonne soirée Claudine
LA Lapuce Globetrotter ·
Personnellement, je trouve ça haut.... Quand il vente beaucoup, le navire peut bouger de gauche à droite.... Par contre, j'étais au 11e pont sur le divina en décembre 2013.

À notre départ du Panama, jusque vers minuit, laissez-moi vous dire que ça bougeait beaucoup même durant notre repas du soir.... Jusqu'à ce que le navire change de cap et tourne pour aller vers Cozumel.

J'ai toujours avec moi de la Bonine qui est vendue aux États-Unis car la bonamine ne se vend plus au Canada.

Similar discussions

You might also like