Choix du camping-car pour une famille de quatre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tout le monde.

Voila je m'appel Laurent j'ai 26ans une petite femme d'amour Julie 27 ans et 2 trésors Enzo 2ans et Lũna 2 mois.

Je suis transporteur express en europe, autant dire que j'aime voyager et je voyage en europe toute l'année, ma femme aimerait voyager et nous aimerions le faire en famille.

C'est pourquoi, nous nous tournons vers les camping car, ce qui nous permetrait de voyager à moindre cout en famille. Notre projet, est d'acheter un camping car en juillet 2013 et partir au monténégro des le mois d'aout.

Nous sommes originaire de Nantes et vivons depuis 2012 en Isère, donc l'utilisation sera, week end en Rhone Alpes voir, cote d'azur, Week end prolongé vers Nantes pour voir la famille et toutes les vacances à l'étranger. Autan dire une utilisation optimisé pour vivre de beau moment en famille des que possible et toutes l'annee. Petit soucie pour moi je fais 1.96m bon comme tout le monde je conduit assie donc pas de soucie ça je suis habitué c'est plus pour dormir???

Probleme, que choisir????

C'est un premiere achat budget 12000e voir un peu plus si belle affaire, on voudrait etre entierement autonome car on ne veut pas faire de camping mais etre entierement libre. La mecanique général ne m'effrai pas, ni meme les bricoles.

Quel porteur prendre ??? on évitera au maximum les autoroutes donc pas la peine de faire du 130kmh mais on fera de la montagne donc plutot coupleux Quel style, integrale, capucine, profiler ou fourgon amenager?? Quel marques??

Je suis preneur de tous vos conseilles, Résumé : 2 adultes, 2 enfants bas ages 3 ans et 1ans en 2013 l'envie d'etre autonome, pour voyager en europe à moindre cout budget 12000e environ

MERCI D'AVANCE A TOUSSSSSSSSSSS😎😎
SE Sergio83 Regular ·
Bonjour Laurent,

Pour répondre à tes questions, je te conseillerai d'acheter une capucine, plus adaptée avec tes 2 enfants et moins cher à l'achat. Par contre avec 12000 €, ne t'attend pas à avoir du récent donc fais bien attention au nbre de kms et si tu es bricoleur tu auras peut-être besoin d'y mettre du tien avant de partir. Surtout ne prend pas un trop vieux camping car, le minimum moteur turbo diesel et direction assistée. Pour dormir, dans une capucine tu dors dans le sens de la largeur donc çà devrait passer.😎 Tu devras surement l'équiper d'un panneau solaire pour avoir un peu plus d'autonomie électrique, ou d'une 2ème batterie, sinon un groupe électrogène. Tu pourras également ajouter un réservoir d'eau propre supplémentaire, avec une petite pompe immergée afin d'augmenter l'autonomie en eau. Je ne te conseille pas de marque, mais choisi en une de préférence connue et bien représentée chez un concessionnaire près de chez toi. Maintenant le choix de l'acheter chez un concessionnaire ou un particulier c'est un autre débat. le concessionnaire devrait te faire une garantie, par contre tu devrais le payer moins cher chez un particulier, encore que!!!!! Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions mais je suis sur que pas mal de confrères vont ajouter des commentaires précieux. Bonnes routes et régale toi bien avec ta petite famille.

Serge.
A quoi sert à l'homme de chercher la lune, s'il vient à perdre la terre.
LE Leurope ·
Merci Serge pour ces conseils.

Coté Mécanique comme pour le reste j'hésite pas mal.

Exemple, choisir entre 2 camping car avec une différence de prix

- 1: à 8000e sur lequel je fais une grosse révision moteur, pneus, freins et pourquoi pas installer une clim neuve ou quelques bricoles .... soit un total de 12000e

ou

- 2: à 12000e avec un suivi garage et pas ou tres peu de frais à faire.

Je crois qu'avec toutes c'est question à résoudre, juillet 2013 va arriver tes vite.

En louer un pour voir, ne m interresse pas, car avec un budget de 12000e je ne retouverais jamais le confort des camping car moderne en location.

J'attend vos idées

MERCIIIIIIII
VA Valmy31 Regular ·
A priori, 12000 euros, c'est trop peu, surtout pour faire un peu de montagne. Il commence à y avoir pas mal de campings cars corrects à partir de 20000€. En desous, le choix devient vite restreint. Essayez de trouver la bonne affaire - mais ciblez plutôt 15000/18000 - avec des pneus à peu près en bon état !

Le plus important pour vous est d'avoir un moteur puissant, donc par exemple un vieux fiat 2.8TD et bien sur une capucine avec deux lits fixes et une salle de bain correcte (douche et wc bien séparés). La revision moteur n'est pas nécessaire sur ces vieux fiats et le suivi garage n'est pas très utile. C'est vraiment du solide ! Installer une clim est vraiment trop cher et assez peu utile. Mais ce serait bien d 'avoir des fenêtre latérales qui peuvent s'ouvrir à l'arrière lorsqu'on roule (pas des batants). Il faudra au moins une caméra de recul et un panneau solaire.

Le reste est standard

J'ai un peu cherché sur leboncoin mais c'est dur de trouver pas cher ! http://www.leboncoin.fr/caravaning/365098934.htm?ca=16_s Celui ci est dans vos prix mais il n'a pas les lits enfants (il faut refaire le lit tous les jours): http://www.leboncoin.fr/caravaning/364295728.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/caravaning/364011749.htm?ca=16_s
LE Leurope ·
Bonjour Valmy31 et merci de tes conseils.

Je suis d'acccord avec toi, mais si on va par la on à jamais assé de budget, lol😉😉.

Dans les lien que tu ma envoyé celui à 13000e pourrait etre vraiment ma derniere limite de prix.

Je suis entierement d'accord que plus on monte en prix plus on a de confort, plus de tous ..... Mais je pars du principe qu un camping car de 1990 "par exemple" était à son époque le top du top et franchissait les meme montagne que je franchirais en 2013 et plus.

Pour info, au boulot on roule avec des mercedes sprinter 160cv boite 6 de 2010, et bizarement notre camion qui roule le mieux est un iveco 2004 120cv boite 5 qui a 980 000km oui oui pret du million et moteur d origine.

Pour etre franc plus les moteur son recent plus il passe de temps au gararge à cause de tout ce foutu electronique et anti polution de M.....🏴‍☠️🏴‍☠️

Je prens bien en compte tous ces précieux conseils.

Pour info une capucine par rapport à un profiler c'est combien de Litre au 100km en plus?

Encore mille merci.

J'attens tous vos conseils.........
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂 En lisant les annonces postées par Valmy, je m'étais dit aussi que l'annonce pour l'autostar était sans doute, encore faut-il voir bien sur le camion, une très bonne affaire pour ce que tu recherche.

Vous voulez voyager combien de temps ? Je te demande ça parce que pour des vacances ( quelques semaines d'affilé en été ) ça ne fait rien si les enfants n'ont pas "leur coin à eux" et si on doit faire le lit tous les soirs à l'étape. Mais pour plus longtemps, c'est en tous cas l'expérience rapportée par les jeunes couples avec enfants que nous avons rencontrés en Amérique du Sud, c'est vraiment très vite la galère de faire le lit tous les soirs et lorsqu'il pleut, avoir un coin de jeu pour les enfants, est indispensable pour la bonne humeur de l'équipage 😉

Pour ce qui est de l’incidence de la capucine sur la consommation de carburant, elle est pratiquement nulle les capucine étant parfaitement profilées.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
SE Sergio83 Regular ·
Bonjour Laurent,

Quand un camping car a beaucoup de kms, souvent ce n'est pas le moteur qui est fatigué, mais l'habitacle qui a souffert. Les portes qui prennent du jeu, les placard se ferme mal ou s'ouvrent en roulant, ensuite le frigidaire s'il est d'origine rendra l’âme rapidement etc... Pense surtout à vérifier l'étanchéité, soulève bien les tapis de sol, regarde le plafond et dans les placards. N'hésite pas à demander de voir l'état du toit. Je suis en partie d'accord avec la réponse de Catherine sauf pour la consommation. Une capucine "ancienne", consommera environ au moins 3l/100 de plus qu'un profilé. Par contre je reste persuadé que c'est une capucine qu'il te faut et non un profilé, vu le nbre de personnes à bord et ta taille. A plus

Serge
LE Leurope ·
😉😉😉

Merci a vous pour les infos.

Pour répondre aux questions, ca sera maximum 3 semaines de vacances l été, plus beaucoup de week end été comme hiver et 2 fois une semaine dans l année.

Merci à toi Serge car je n'avais pas pensée comme toi et je me rend compte que tu as tout à fait raison.

Quand à la capucine 3L au 100km c'est enorme, un integrale ne serait il pas plus economique??

La longueur ne m effrait pas du tout et je ne compte pas prendre de férrie ni de train..

Encore merci a vous tous.

Continuons ensemble on avance😏😏
YO Yoann1 Regular ·
van vw california Vraiement un produit extraordianire péage prix voiture traversées bateaux peu cher camping sauvage super facile

en un mot exceptionnel
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
TU Tuture Veteran ·
En 2 mots trop petit et trop cher...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
LE Leurope ·
Bonjour, oui je connais extremement bien ce modele car un ami à moi est un professionel expert en preparation de california.

Il est certe tres bien mais vraiment trop petit pour nous 4 et nos envie d'évasion.

Modele idéal avec des ados qu on peut faire dormir en tente a coter

Merci quand meme
YO Yoann1 Regular ·
on l'utilise avec 2 enfants de 4 et 5 ans

Exemple sur notre petit site en suede et norvege

SE Sergio83 Regular ·
Salut Yoann 1

Juste un petit rappel, Laurent mesure 1,96m, en vacances être plié en deux ce n'est pas l'idéal🤪

Similar discussions

You might also like