Choix cornélien: 5 jours à St Petersbourg ou Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Je souhaite , pour l'anniversaire de ma femme, organiser un séjour d'environ 5 j en Russie, mais j'hésite entre St pétersbourg et Moscou ( voyage mi janvier!) qui peut me conseiller?merci
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Joue la à pile ou face, car les 2 se valent! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
TO Toulon83 Regular ·
Bonjour,

Pour la culture les musées et le romantisme ST Petesbourg. Pour la beauté de la place rouge et une petite vision de la vraie vie Russe: Moscou. Dur, dur de choisir
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonsoir,

je vous conseille St Petersbourg. Beaucoup plus romantique, une architecture très riche, de nombreuses balades possibles, une grande ville sans être trop grande, beaucoup de lieux de cultures, moins cher que Moscou, moins froid =)
HO Horafugit ·
Merci [;)
HO Horafugit ·
Merci pour l'aide!
HO Horafugit ·
Merci je crois que je vais suivre ce conseil! Fait il très froid mi janvier?(chapkas....) faut il opter pour l hôtel ou une chambre d hôte?
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour,

il se peut qu'il fasse très froid mais en général la température ne descends pas en dessous de - 5 - 10 grâce au fait que SPB se site près de la mer et que les courants marins empêchent les grands froids. Prenez bien sur chapka bonnet gants.

En ce qui concerne le logement je ne peux vous aider j'habitais dans un appartement.

Bonne journée.
HO Horafugit ·
Bien noté merci
CU Cuddles Regular ·
Saint Pétersbourg pour une première en Russie. Puis Moscou l'année suivante 🙂 Pas très froid a priori, mais pas la meilleure période (un mois plus tard serait mieux)
HO Horafugit ·
Merci pour la reponse! 1 mois plus tard pas possible car...1 mois apres l anniversaire!! Je voulais visiter les 2 villes mais le budget est consequent!
ES Esantirulo Veteran ·
Je souhaite , pour l'anniversaire de ma femme, organiser un séjour d'environ 5 j en Russie, mais j'hésite entre St pétersbourg et Moscou ( voyage mi janvier!) qui peut me conseiller?merci

SPb sans hesitation. Largement de quoi remplir 5 jours. Alternativement 4 jours à SPb avec 1 jour à Novgorod.
HO Horafugit ·
Merci. Je vois sur le web que novgorod est à visiter, combien de temps de trajet depuis St pétersbourg?
ES Esantirulo Veteran ·
Je vois sur le web que novgorod est à visiter, combien de temps de trajet depuis St pétersbourg?

Novgorod est un joyau. C'est une petite ville tranquille, mais l'ancien centre fondateur de la Russie dans les années 800, et elle conserve une densité de monuments, églises surtout, assez impressionante, et la forteresse bien-sûr. J'ai fait les trajets SPb-Novgorod en bus, et c'est trois bonnes heures et demi, le train dessert à peine la ville depuis SPb mais semble plus rapide, par exemple en consultant au hasard pour le 18.12 les horaires de RZD (chemins de fer russes): http://tinyurl.com/kp5payg train #711A départ SPb 7:09 arrivée Novgorod 9:54 2h45 de trajet, 340 roublesil n'y a pas beaucoup de choix par contre les bus ont plus de fréquence. A noter que pour RZD, la gare de Novgorod (à strictement parler Veliki Novgorod) se nomme Novgorod-sur-Volkhov (le fleuve au bord duquel la ville est érigée)Pour le retour en train le dernier est à 18:48 arrivée SPb 22:25, train 712M.

Pour les horaires de bus, par exemple: http://www.avtovokzaly.ru/avtobus/sankt_peterburg-novgorod et retour http://www.avtovokzaly.ru/avtobus/novgorod-sankt_peterburg

éventuellement, en cas de nuit sur place, les hotels sont bon marché.
HO Horafugit ·
Je viens de voir votre message...tres bien renseigné! Merci
TA Taniash Regular ·
Bonjour! Je vous conseille de commencer par Moscou. C'est une ville avec beaucoup de monastères et églises russes avec l'architecture qu'on ne peut pas trouver en Europe, des vielle rues pittorèsques et des grandes rues avec des magasins. Bien que Saint-Petersbourg est une deuxième ville en Russie et aussi très belle, ses palais et batîments ne feront pas de surprise pour un Europeen parce que Pierre le Grand l'a conçu comme une capitale tout à fait Europeen et beaucoup de ses constructions ont été réalisées selon les dessins europeen. Cependant à Moscou vous allez sentir à mon avis l'esprit de la Russie en plus d'integralité. Tatiana
Le guide à Moscou Tatiana
HO Horafugit ·
Bonsoir Tatiana, merci pour votre commentaire! En fait je voulais voir les 2 villes mais...le budget etait trop consequent alors j'ai reservé st Petersburg! J'ai compris que Moscou etait plus russe, mais je crois que SPB est aussi une jolie ville, peut etre plus romantique, et comme c'est l'anniversaire de ma femme!.... Nous reviendrons en Russie visiter Moscou et ..d'autres régions!!
ES Esantirulo Veteran ·
Je vous conseille de commencer par Moscou. C'est une ville avec beaucoup de monastères et églises russes avec l'architecture qu'on ne peut pas trouver en Europe, des vielle rues pittorèsques et des grandes rues avec des magasins. Bien que Saint-Petersbourg est une deuxième ville en Russie et aussi très belle, ses palais et batîments ne feront pas de surprise pour un Europeen parce que Pierre le Grand l'a conçu comme une capitale tout à fait Europeen et beaucoup de ses constructions ont été réalisées selon les dessins europeen. Cependant à Moscou vous allez sentir à mon avis l'esprit de la Russie en plus d'integralité. Tatiana

voilà pourquoi Novgorod est une bonne alternative: architecture totalement russe, mais près de SPb. En même temps une petite ville charmante et tranquille. Le kreml, vieux centre-ville, églises et monastères de Novgorod, sont fabuleux.
HO Horafugit ·
merci pour ces précisions! J en profite pour vous poser une autre question! J ai réservé une soirée au theatre Mariinsky, comment doit on s'habiller (vu les conditions climatiques , je prévois plutôt vêtements chauds que de soirée!!)?
SA Sashad ·
Bonjour !

chui russe et moscovite aussi et je vous conseille St Petersbourg biensur 😉
HO Horafugit ·
Merci !j ai tout booké sur spb!! Je reviendrai une autre fois en russie voir d'autres régions!
IR Irinaspb Regular ·
merci pour ces précisions! J en profite pour vous poser une autre question! J ai réservé une soirée au theatre Mariinsky, comment doit on s'habiller (vu les conditions climatiques , je prévois plutôt vêtements chauds que de soirée!!)?

Il n'y a aucune règle ici, on peut venir en robe de soirée ou en jeans et baskets, personne ne dira rien. En hiver d'habitude je mets une belle robe pour y aller et par dessus un manteau bien chaud. D'ailleurs, je vous conseillerai de prévoir quelques couches de vêtements pour ne pas avoir trop chaud à l'intérieur des bâtiments, c'est chauffé à fond partout (musées, restaurants, théâtres, métro etc). Je confirme aussi pour Novgorod, une très belle visite, et je recommande vivement leur musée d'architecture traditionnelle en bois, c'est une merveille http://www.visitnovgorod.com/sights/museum_wooden_architecture_vitoslavlitsy.html
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

J'ai souvenir d'un superbe carnet de voyage sur l'anneau d'or en hiver et il n'est plus accessible sur le site. Il me semble que c'était toi qui l'avais posté. Si c'est bien le cas, sais -tu où il est passé? (Je le recherche pour un éventuel futur voyage).

Merci d'avance
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/

Similar discussions

You might also like