Choix de destination en août: Croatie, Majorque, Madère ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, je lis ce forum depuis un petit moment et j'avoue que j'ai besoin d'un conseil ou de conseilS Nous voulons partir 15 jours cet été et nous ne savons pas où . On veut la mer mais surtout la montagne pour la rando. Après vu notre budget , nous avons pensé à Majorque, La Croatie , Madère. Avez vous des avis sur ces destination? Sachant que pour une année, on veut essayer d’alterner les vacances randos et repos. Pas un séjour où on change tous les jours d'hotel , on a fait ça l'année dernière et c'est vrai que du coup on ne profite pas toujours, on se dit qu'une voiture de location serait pas mal; Bref ça en fait des critères...mais si vous avez des avis nous sommes preneurs... Merci à tous.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
15 jours à Majorque ou à Madère, ça fait beaucoup. Je te conseille donc la Croatie qui se prête bien à tes attentes. Une semaine autour de Split et une semaine autour de Dubrovnik pourrait te convenir puisque tu ne veux pas trop bouger...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
OC Octavie1974 Regular ·
vous pourriez aussi combiner une semaine Majorque et une semaine Minorque ( bateau depuis Alcudia pour Ciutadella)...mais si votre but c'est les randos, découverte de petits villages et ses restos cachés, vous pouvez passer 15 jours sur Majorque sans vous embêter!😎
RA Raya2807 Regular ·
Bonjour,

nous avons été une semaine à Madère en octobre dernier, les paysages sont vraiment superbes. beaucoup de randos possibles le long des levadas et dans les sommets du centre de l'ile. paysages très escarpés, falaises tombant à pic dans l’océan, nombreuses bananeraies.. malgré l'époque de notre séjour encore beaucoup de fleurs. par contre coté plage pas de sable blanc (excepté sur l'ile de porto santo), mais une eau encore entre 21 et 23 ° en octobre! nous avions loué une petite maison dans l'ouest de l'ile à Prazeres (http://laurishouse.com/)d’où nous avons ensuite rayonné sur toute l'ile avec notre voiture de location.

Je ne connais pas majorque. Quand à la croatie nous y partons deux semaines en juin cette année!

bonne recherche!
MO Moscatella Regular ·
Et pourquoi pas les îles grecques ?

vous connaissez déjà peut être ?

les touristes ont malheureusement déserté les lieux, donc les prix de l'hôtellerie sont bien intéressants...

et quels merveilleux paysages... si vous aimez la mer.

Je rêve de retourner à Paros, et à Naxos par exemple et en Crète bien sûr..

Bonnes vacances.

Anne
SY Sylvialasser Regular ·
bonjour, apres avoir visité la croatie et madère , je trouve madere plus interessant car distances moindres , trés nombreuses randonnées, paysages stupéfiants ( traversée du centre par les volcans ou la pointe san lourenço par exemple), possibilité de loger chez l'habitant. Et pour moi le + important la gentillesse des madériens en comparaison avec le mercantilisme des croates. ceci étant la croatie est belle mais , bien + chère et non amicale.
Sylvia

Similar discussions

You might also like