Choix de destination pour des vacances en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je tente ma chance sur le forum, comme chaque année avec ma copine nous nous trouvons devant le dilemme du choix de destination pour les vacances. Beaucoup d’idées fusent mais au final nous n'arrivons pas à nous décider ;) Pour commencer nous recherchons un voyage plus actif que farniente (surtout pas un hotel club), nous aimons bouger sur place, découvrir des paysages changeants et surtout bien manger ;) L’idée serait de pouvoir découvrir un pays inconnu sans pour autant faire 300 km par jour (vive les vacances sinon). Nous penchions pour un parcours de Jerez de la Frontera à Porto ou Saint jacques de Compostelle (peut être un peu haut), soit un parcours en Croatie de Zagreb a Split. Avant d'oublier nous avons à disposition 2 semaines et demi en aout. Histoire de corser l'affaire, ma copine a trouvé des billets pour l'Inde relativement bon marché. Le choix commence à devenir de plus en plus délicat :) Ayant plus voyagé que moi, est ce que les choix européens peuvent correspondre aux attentes que l'on se fait ? Me conseillez vous une autre destination qui vous a particulièrement plu ? Je suis intéressé par tous les avis pouvant m’éclairer sur mon choix final.

Merci d'avance

P.S. : S'il est possible de faire le parcours en train çà serait encore mieux (souvenir de Corse en petit train c’était génial)
SE SebStras ·
Bonsoir tout le monde,

Un parcours en Turquie me parait aussi un bon choix pour découvrir et voir des paysages magnifiques. Personne n'a d'avis sur les différentes destinations ? Laquelle vous parait la plus adéquate pour se déplacer facilement en transport en commun ? Découvrir le plus de ville ou village de charme ?

Bonne soirée,
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, j'un un avis, tant que vous donnerez pas un budget approximatif, personne ne pourra répondre à la question... 😏
Mathilde
SE SebStras ·
Effectivement j'ai oublie de mentionner ce point, je suis prêt à mettre 1500 à 2000 euros par personne histoire de marquer le coup et de se faire des vrais vacances. Je regarde encore, même la Sardaigne pourrait nous plaire. Ouch le choix est de plus en plus dur .... 😛
SE SebStras ·
Personne pour m’éclairer 🙁
MA Manu78 Veteran ·
La Sicile aussi ! L'Etna, villages intérieurs... Avec un crochet par Lampedusa (ferry à minuit d'Agrigente, arrivée vers 8h sur l'île) pour un peu de sable blanc et d'eau turquoise.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Avec ton budget , cà va !

Croatie superbe , mais aussi cher qu'en France-; je ferai plutôt la côte entre Split et Dubrovnik avec qqs iles avec incursions à Mostar ou à Kotor (Monténégro)

Turquie : j'adore : très facile , varié , gens sympas et bonne nourriture

Inde : le must ; j'y retourne cet été pour la troisième fois , mais c'est un voyage non recommandé pour débutant ; arrivée déconcertante , chaleur , transports longs (préférez le train ), le meilleur cotoie le pire:pas une villégiature ! Mais quand on y va une fois , on y retourne , pays magique
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
GI Gianluca7883 Veteran ·
Un périple à travers la Sicile? Iles et ilots inclus?
gianluca

Similar discussions

You might also like