Choix difficiles pour 3 semaines en Afrique du Sud en février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, Mon mari et moi partons bientôt et nous hésitons sur certaines options. Vos recommandations seraient fort appréciées. Nous serons full equipped en camping avec petite voiture de location et donc ouverts à toutes possibilités.

Nous arrivons à Cap Town et repartirons de Johan. Nous prévoyons bien sûr du temps au Cap et route des vins (environ 3-4 jours), puis prendrons un vol pour Durban. Puis location de voiture et visite du Drakensberg car nous sommes de grands fans de rando (5 jours, peut-être 6?). Incluant le Royal Natal idéalement.

Ensuite l'étape des parcs et le moment des choix. Kruger est un must pour nous, mais Umfolozi, le parc côtier à St-Lucia me tentent énormément, et on aurait voulu du authentique aussi dans des petits villages - donc Swaziland?

Mais le temps est compté... En quittant les Drak, le détour vers Umfolozi, le wetland, puis on coupe dans le Swazi pour arriver au Kruger : est-ce humainement possible sans tout louper? Nous sommes deux biologistes et voulons donc voir un max de variété d'habitats.

Merci!
Nos carnets video de voyage sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsubUoS1tcQV-q-Zg9beVFw
TA Ta24z Regular ·
Bonjour Suzie

Combien de nuits au total sur place avez-vous?

4 jours au Cap ça me semble la bonne durée : - 1 journée route des vins Stellenbosch - Franschhoek et retour par les magnifiques R45 et R321. S'il y a un domaine viticole à conseiller pour moi c'est Babylonstoren (possibilité d'y déjeuner) - 1 journée au Cap même avec Table Mountain, Bo Kaap, Sea Point, Camps Bay etc... Si vous aimez la rando prenez 3h pour faire Lion's Head. - 1 journée Cap de Bonne Espérance et les villages de la côte - 1 journée plage ou alors Kirstenbosch Gardens par exemple

Comptez vous faire le Lesotho pendant votre passage au Drakensberg? En remontant de Durban il peut être intéressant de faire une halte à Himeville et de prendre une excursion en 4x4 pour faire le magnifique Sani Pass. Ca vous laisse ensuite 4 jours pleins de rando dans le Drakensberg. A vous de voir.

Ensuite depuis le Drakensberg il vous restera 9 - 10 jours.

Du Royal National à Hluhluwe il faut compter 6h de route environ. Si vous partez tôt, la journée n'est pas foutue et vous pouvez faire un safari en arrivant l'aprem. Je vous conseillerai 2 nuits max à Hluhluwe.

Ensuite, remontez au Swaziland. Si vous voulez voir d'autres animaux, allez à Hlane Royal Park. Ou si vous voulez encore vous balader à pied et voir des antilopes allez à Malolotja. Vous pouvez faire 1 nuit dans chaque sinon.

De là il doit vous rester 5 nuits au moins.

Depuis Malolotja vous pouvez rejoindre le Kruger via le poste frontière de Bulembu, la piste après Piggs Peak est très belle et la route qui descend sur Barberton côté sud-af est splendide. Vous pouvez dormir une première nuit au sud Kruger, vers Crocodile Bridge par exemple.

Ensuite vous aurez au moins 3 jours pleins pour sillonner le Kruger (enfin sa partie sud).

Comptez 5h pour rejoindre OR Tambo le dernier jour pour prendre l'avion.

Bref, c'est jouable de faire tout ça avec 3 parcs aux paysages différents.

Bon voyage!

Pierre
ZE ZenB Regular ·
Wow, quelle réponse complète! Merci de nous faire garder espoir que c'est possible! 😬 J'ai lu certains commentaires qui disaient que quand on voit Kruger, Umfolozi devient moins intéressant. Mais puisque les habitats nous intéressent tout autant que les animaux, et qu'on ferait Umfo avant Kruger... Je suppose qu'on ne sera pas déçus?
Nos carnets video de voyage sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsubUoS1tcQV-q-Zg9beVFw
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Nous avons fait Umfolosi avant le Kruger et aucune déception , les deux parcs valent le détour...
AT Atila Globetrotter ·
Mais puisque les habitats nous intéressent tout autant que les animaux, et qu'on ferait Umfo avant Kruger...

Pour varier les paysages, j'irais plutôt au Karoo qu'à Imfolozi/Sta Lucia.

Le Cap et ses environs - Traversée du petit karoo - Swartberg pass- Karoo NP-Traversée du Lesotho sortie par Sani Pass puis Kruger.

4x4 pour ce trajet.
DA Dalutre ·
3 sem ! pr un pays grand comme la 1/2 Europe faudra courrir...... vite..... Je serai au Cap en février et pourrais vous rencontrer, piloter dans la région afin d'aller à l'essentiel. Je connais parfaitement Le Pilansberg est bcp mieux que Kruger trop étendu 30000 km2. Danautre
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Le Pilansberg est bcp mieux que Kruger trop étendu 30000 km2.

Faut pas exagérer quand même seulement 19 485 et difficile de comparer ses deux parcs ma préférence va au Kruger, mais j'aime bien le Pilanesberg, des paysages différents et des animaux dans les deux cas !

Attention les WE c'est blindé le Pilanesberg
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Les remarques du second message me paraissent excellentes mais...

Si j'ai bien compris, vous avez une petite voiture...donc le Lesotho serait peut-être un peu compliqué. Le versant sud-af du Drakensberg est plus accessible. Je comprends votre volonté d'aller jusqu'au Royal Natal mais il y a aussi dans le massif du Kamberg de biens belles balades et la possibilité de camper. Pour le reste le parcours qu'il propose est très bien. J'apprécie tout particulièrement sa proposition de grimpette sur Lion's Head, pour moi un must ! Le sud du Krüger est très riche en animaux et moins en visiteurs.... Pour des biologistes, le Maputaland (le coin autour de St Lucia et plus au nord ) est une bonne étape.

Pour des détails photographiques sur vos étapes...au final je suis allé dans chaque....je te propose un coup d'œil dans mon carnet.
michel85200
ZE ZenB Regular ·
Merci pour vos suggestions! Notre itinéraire est pas mal booké. Nous ferons Le Cap en 3.5 jours incluant la route des vins. Puis de Durban, nous remonterons dans le Drakensberg centre jusqu'au Royal Natal. Puis uMfolozi, st-Lucia, Maputaland ou Swaziland pour rejoindre le Kruger. 4 jours plein là-bas, puis Blyde Canyon et retour vers Johan pour notre vol de retour. Nous venons du Canada, la longue route ne nous fait pas vraiment peur! ;-) Nous avons réservé quelques endroits pour assurer (Kruger notamment) mais pour le reste, on jouera sur place avec le camping en plan B. J'aime bien l'idée d'avoir la liberté de sortir du scénario initial. On a vraiment hâte! Compte-rendu au retour!
DA Dalutre ·
Cc: Le Cap 5 jours me paraît bien. Signal Hill, camp Bay , remonter au pied de la table mountain. Retourner-vous pour admirer la vue exceptionnelle. Une fin d'apm a Blouwberg Strand , longue plage de sable et de palmiers, vent rafraîchissant, la plus belle vue face à la montagne de la table. Rejoindre la terrasse de Chez Blue Peter pour une excellente pizza avec coucher de soleil grandiose au bord de l'océan. La visite du Water Front est prend quelques heures ! Ambiance

Chapman pass : vous renseigner si la route est ouverte N2 sortie Strand > plage palmier nager Puis se diriger vers Gordońs Bay. Au port de plaisance, belle vue et Resto sympa. Sinon demandez La Marina, à 1.5km vous pourz manger au Ocean Basquet dans une atmosphère orangée du coucher de soleil. Le Sea Food Platter est délicieux. ;-) Au retour dirigez-vous vers Stellenbosch pour la nuit plutôt que de vous engouffrer dans la ville du Cap (et ses embouteillages) Cependant ce que je trouve bien plus beau c'est de visiter Franschhoek , centre puis au monument des Huggenots prendre à gauche passer Haute Cabriere, monter au sommet de la montagne doù vous aurez une vue exceptionnelle sur toute la vallée où les français se sont installé appelant l'endroit : la Provence. Si vous avez envie de quiétude et que vous avez le temps : réserver une table à le Petite ferme.....

Reste que les paysages aux alentours de Stellenbosch sont superbes laissant apparaître leurs lignes de vignes. Dégustation dans la majorité des Wine Estate. Toutes très différentes. De toute beauté. Et vous pouvez acheter le vin qui vous convient car il est de coutume en Afrique du Sud de rentré dans un restaurant avec sa bouteille de vin !!!! C'est aussi gagner bcp d'argent) Spier est un endroit à visiter. À Villiera, ils organisent un genre de p'tit safari photo avec un verre de Champagne à la main. Demandez le TRADITION carte rouge. Retour dans la vieille ville historique de Stellenbosch ( à ne pas manquer !) Il y a un Info Center Au courant de tout. C'est purement SUPERBE de se promener à pied et de flâner .....
ZE ZenB Regular ·
Wow, merci pour toutes ces infos que l'on n'obtient qu'ici grâce à la générosité de gens comme vous! Je copie tout cela dans mon carnet. Je vous en donnerai des nouvelles!
DA Dalutre ·
Quand vous serez au Cap envoyez-moi un p'tit message. Bonne route à travers l'été africain :-) En ce qui me concerne, j'estime que ce sont les plus beaux paysages au monde ! L'espace intervient dans cette sensation
VO Voyajou Globetrotter ·
grâce à la générosité de gens comme vous!

La passion sans aucun doute, la générosité, en l'espèce, je ne sais pas...😇
DA Dalutre ·
D'autres renseignements pour Le Cap ?
GR Grandvoyage2 Regular ·
Time out Magazine…. 😎
ZE ZenB Regular ·
Merci Danautre, pour le moment, je pense bien avoir largement de quoi nous occuper au Cap, c'est le temps qui manquera! 😸
TA Ta24z Regular ·
Une bonne adresse où dormir au Cap: La Grenadine, une guesthouse très charmante tenue par des français dans le quartier de Gardens, près du centre

Pour les restos: - Savoy and Cabbage - Bizerca - La Mouette

bon voyage

Similar discussions

You might also like