Choix de la meilleure route entre Cradock et Hluhluwe-Imfolozy en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour à tous,

Je dois me rendre de Cradock à Hluhluwe-Imfolozy soit environ 1100 km que je compte faire avec une étape en octobre. Mon problème est de savoir qu'elle route emprunter. Soit au nord du Lesotho soit au sud. Vos expériences seraient les bienvenues. La nature de la route, les paysages traversés sont les données à prendre en compte bien évidemment. Merci pour vos éclairages.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

https://www.google.fr/maps/dir/Cradock, +Afrique+du+Sud/Hluhluwe, +Afrique+du+Sud/@-29.7323639,26.7195909,7z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x1e7d35079f2cdd4d:0xaa1fb67a6d43bc7c!2m2!1d25.6509915!2d-32.180971!1m5!1m1!1s0x1efafcaba0fa9ded:0x6c8bd400c4dad5de!2m2!1d32.2795667!2d-28.0261859

Donc 3 routes possibles.

Tout dépend...

Au plus rapide et facile, la bleue.

Avec une étape ou une étape sympa ?

Au nord un stop au GG ou au Royal Natal mais vous n'en verrez pas grand-chose.

Au sud du côté de Matatiele.

C'est celle que je choisirais...et je pense que si Jetty passe par ce post, il sera d'accord et proposera un vrai road book !
michel85200
HY Hysa ·
Merci Michel pour votre réponse rapide. Par contre si vous pouviez m'expliciter les raisons pour lesquelles Matatiele est préférable je vous en serais reconnaissant. A bientôt
C'est une région méconnue et au pied des montagnes...les sudaf y vont souvent pour éviter les touristes. Matatiele c'est pour indiquer la zone pas obligatoirement la ville elle-même.
michel85200
HY Hysa ·
Bien noté, merci à vous
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Paul,

Les propositions de Michel sont très bonnes, comme lui, j'opterai pour l'itinéraire en bleu avec une petite variante après Queenstown, je suivrai la direction de Dordrecht, Barkly-East et ferait étape dans le joli village de Rhodes et la magnifique région qui l'entoure. Ce qui n'est peut-être pas une bonne idée car vous aurez envie de vous poser un peu dans ces montagnes à l'écart du tourisme, donc ajouter une journée à votre trajet. Cradock/Rhodes constituent une assez longue étape surtout si l'on est un peu flâneurs.

A Rhodes, il existe plusieurs hébergement dont Kinmel Farm (très sympa) mais aussi des logements dans le village, simples et confortables et un assez bon restaurant doublé d'un très bon bar (collectionneur de casquettes) "Walkerbouts Inn".

En quittant Rhodes pour rejoindre Mataliele (ville en pleine expansion où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin, ce qui n'est pas le cas dans les autres localités du secteur) vous aurez à gravir le second col de RSA, Naude's Nek (2587 m), la piste est en bon état, refaite il y a quelques années (sauf si vous avez une voiture basse), les paysages sont superbes et parfois enneigés à n'importe quelle saison, puis Mount Fletcher et enfin Mataliele.

Pour rattraper un peu du "temps perdu", après Naude's Nek sur la R396, vous pouvez prendre la direction de Maclear via Pot River Pass puis rejoindre la N2 qui vous emmènera presque à Umfolozi.

Si vous faites étape à Mataliele, évitez d'aller loger dans la réserve voisine appelée Mataliele Nature Reserve, les paysages sont très jolis avec le Drakensberg en toile de fond mais les aménagements totalement dégradés. Le coin ne semble pas très sûr : avons évité une agression en décidant de ne pas y camper en 2016 et de retourner en ville le soir (Resthaven Guest House) où les hébergements de manquent pas.

Bonne visite de Mountain Zebra NP, c'est un endroit de toute beauté, l'un de mes préférés en Afrique du Sud.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
HY Hysa ·
Merci Jety34 pour toutes ces précisions que je vais m'empresser d'analyser pour définir l'itinéraire qui me conviendra le mieux.
Bonjour

En guise de clin d'oeil.

Si mes propositions sont bonnes (peut-être), les tiennes sont d'une précision qui me stupéfie !

Tu as gardé tous tes parcours ? Sur papier sur ordi ou c'est de mémoire ?

En tous les cas, merci, car, mine de rien , je note, je note...

Bonne journée !

Ndlelanhle !

Michel
michel85200
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Michel,

Avant c'était la mémoire, maintenant je prends des notes et écris, du moins essaie, un compte-rendu de chacun de mes voyages. Je regrette d'ailleurs d'avoir fait confiance à ma mémoire dans le passé, car mes souvenirs sont assez vagues en ce qui concerne les premiers (c'est l'âge !).

Et puis Rhodes, c'est parmi nos meilleurs souvenirs d'Afrique du Sud (nous y sommes allés trois fois avec beaucoup de plaisir). Les petits-déjeuners les plus copieux de ma vie, je les ai pris à Kinmel Farm, hébergement rustique situé au pied de la montagne éponyme chez des gens charmants. La grimpette à Tiffindel après de fortes pluies a sans doute été la plus impressionnante que nous avons entreprise, mais quel paysage ! (sans oublier Die Hell, dans les mêmes conditions).

Bien cordialement et bonne soirée. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack

Similar discussions

You might also like