Choix entre 3 itinéraires dans le nord de la Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Que choidir ebtre les 3 itineraires suivant piur passer des vacances au nord de la Grecev pendant 3 semaines en ete?:

1)Cephalonie + Lefkada +parga+ zagoria +meteores et Thessaloniki

ou

2) Sporades (skiathos + Skopelos + Alonissos )+ pelion + meteores + Athens?

ou

3 Sporades, pelion , meteores parga lefkada etv Athens ?

Metci d'avance

Riadhou
Riadh Oueslati
EZ Eze Globetrotter ·
Je ne dis pas bonjour non plus bien que cela soit une coutume sur VF.

Pour répondre à la demande je choisirais le 1 en supprimant Cephalonie et Leucade pour ajouter, à l'est de Thessaloniki, la Chalcidique et la Thrace jusqu'à Xanthi.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RI Riadhou ·
Bonjour Eze je suis desole.Ce fut un oubli . Je vous remercie d'avoir repondu a mon message. Apres reflexion, j'avoue que votre remarque de supprimer Cephalonie et Leucade et d'etendre le circuit au dela de Thessalonique m'a convaicu. Comme je n'ai aucune idee sur la region de la chalcidique et la thrace, je vous serais gre de me suggerer des lieux de sejours .En fait les plages ne sont pas de grande importance pour moi .je me suffis de quelques baignades.j'aime beaucoup la nature , l'etendue de la mer , les beaux villages , les soirees animees sur les terraces des cafes et des restaurants et quand les gens longent la promenade tout le long des quais et des ports . Est ce que les sporades ne repondent pas a de tels voeux? Souvent et vu la complexite du probleme de transport pour cette region du nord par rapport aux cyclades, je me demande si le choix de Naxos , de Tinos et d'une autre petite ile avoisinante comme Ios ou koufounissi et Donoussa serait un choix plus judicieux en ce sens que ces iles pourraient repindre a mes attentes. Peut etre votre experience et connaussance de la Grece me serait elle d'une precieuse aide. Cordialement Riadhou
Riadh Oueslati
EZ Eze Globetrotter ·
Personnellement, je suis comme vous, les plages me laissent indifférent, vivant à longueur d'année au bord d'un joli endroit entre Monaco et Saint Jean Cap Ferrat.

J'ai connu les Sporades il y a trente ans c'était bien sympa. Le monde et la foule me font fuir donc ce n'est pas un endroit que je conseille pour la tranquillité et les jolis petits villages, particulièrement en été. Je n'ai jamais voulu visiter l'une ou l'autre des îles que vous citez donc je laisserai d'autres plus qualifiés que moi vous répondre.

Par contre, j'ai visité le nord de la Grèce il y a deux ans, un an et le dernier voyage il y a quelques mois et ce fût une belle découverte malgré le fait que je suis allé en Grèce pour la première fois il y a plus de quarante ans...

Pas aisé de recommander tel ou tel endroit mais après Thessalonique (qui n'a pas grand chose à offrir pour vous occuper plus d'une journée) il faut aller voir le Mont Athos, Kassandra et l'autre presque île. Puis, terme oriental de votre route, passez quelques jours à Xanthi. Belle ville ottomane tranquille et à portée de voiture de très belles plages désertes. Retour par Drama et Thessalonique si c'est de là que vous rentrez chez vous. Ne négligez pas la côte, de l'autre côté de la Grèce, entre Igoumenitsa et la frontière albanaise. La Grèce que j'ai connue il y a si longtemps désormais, tranquille, pas de touristes ou presque et bon poisson grillé pour pas très cher à condition d'éviter les villes comme Parga par exemple.

Bon voyage
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RI Riadhou ·
Le nord de la Grece est une region qui parait etre pleine de belles surprises. Je vais faire qques recherches sur len endroits que vous m'avez recommandes:Xanthi , Mon athos , presqu'ile de sithonia et kassadra Je vous remercie de votre contribution enrichissante. Cordialement Riadhou
Riadh Oueslati

Similar discussions

You might also like