Choix entre deux circuits aux États-Unis: retour de San Francisco ou Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, depart le 28 juin cote ouest U arrivée par los angeles, retour le 12 juillet par los angeles ou san Francisco on a encore le choix. Donc 14 nuits avec deux enfants 13 et 10 ans. On hésite beaucoup entre le circuit lax - Vegas- Yosemite- sfo, beaucoup de grandes villes Et pas encore préparé ou lax-4nuits Vegas-2 nuits gd canyon-1 nuit Powell- 2 nuits bryce-1 nuit Vegas-1 nuit lax et 3 jours de rab.

...j'optais au début pour le deuxiemecircuit mais 1-la chaleur ne va elle pas empêcher les marches ou le coté agréable des activités...? 2- n'est-on pas un peu trop spectateur quand on fait beaucoup de route et finalement pour"voir du paysage" les enfants ne risquent-ils pas de s'ennuyer?parcs que finalement on ne va jamais passer plus de deux nuits sur place. Voir le mini a voir et repartir pour d'autres cieux, tout ça pour voir le maxi en un minimum de temps...est- ce agréable? 3- si on ne passe qu'une nuit sur les sites on ne profite pas vraiment des parcs , donc de tout ce que j'ai lu a part les balades a pied tout le reste ( mulet, cheval...) n'est -ce pas un peu trop truc a touriste? Bref j'hesite.. Zen pensez quoi, merci pr vos réponses.
NA Nadouna21 Regular ·
Salut,

Dans ton premier choix, je trouverais dommage de faire LA, Vegas, Yosemite, SFO et de de repartir sans faire la route entre SFO et LA qui est pourtant superbe. Et tes enfants devraient aimer observer les sea lions qui se pavanent sur la côte.
33 333bob333 ·
justement, quid de cette route entre lax et frisco? Je connais les deux villes mais la route entre les deux aucune idée. Joli?
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

C'est seulement mon avis, mais la route côtière entre LA et SF bien qu'étant très jolie, surtout entre San Luis Obispo et Monterey, est bien moins dépaysante que beaucoup d'autres endroits qu'on peut voir ailleurs dans l'Ouest.

Pour Malaya55, je choisirai le deuxième trajet plus diversifié, mais avec arrivée à LA et retour depuis Las Vegas (gain d'une journée ou presque).
NA Nadouna21 Regular ·
Oui superbe. J'en ai même des agrandissements encadrés dans mon salon. Longer cette côte est vrai régal. Je pense que tout ceux qui la connaissent confirmeront.
33 333bob333 ·
Salut,

C'est seulement mon avis, mais la route côtière entre LA et SF bien qu'étant très jolie, surtout entre San Luis Obispo et Monterey, est bien moins dépaysante que beaucoup d'autres endroits qu'on peut voir ailleurs dans l'Ouest.

Pour Malaya55, je choisirai le deuxième trajet plus diversifié, mais avec arrivée à LA et retour depuis Las Vegas (gain d'une journée ou presque).

C'est vrai , seul point c'est 1- la chaleur, 2- le côté j'avance vite pour voir le maximum car j'ai pas deux mois et finalement je suis assez spectateur...on arrive on dort au grand canyon le matin on se lève on voit le grand canyon on fait éventuellement une balade à pied avant qu'il fasse 40 on prend toutes les photos ou on arrive à ne pas mettre trop d'autres touristes dessus pour montrer combien l'endroit est préservé on fait tous les points de vue et on part vers l'activité suivante... et hop on a vu le grand canyon... je sens qu'avec ces durées sur place c'est comme ça que ça se passe non? parce-que quid des activités sur place pour divertir un peu les enfants? le dos de mule à 50 à la queue leu leu (le le? leu-leu ?)

Si j'opte pour le circuit 2, pense-tu que mon itinéraire - durée au départ de Vegas est cohérent ou faut-il détendre un peu le voyage? Bref, je sais pas....encore
PI Pitimerguez Veteran ·
Tu devrais détailler un peu plus et préciser ce que tu voudrais faire dans chaque lieu afin qu'on puisse te donner une réponse fiable. 😉
33 333bob333 ·
circuit 1 pas trop pensé encore je commence juste à me poser les questions et il faudrait que je réserve rapidement....

circuit 1 4 jours lax à partir de Huntington (au sud ), un ou deux parcs d'attraction visite des coins kitch de lax (santa monica rodeo drive beverly...) musée si getty si possible ou visite du queen mary. 2 nuits Vegas. retour à LAX pour faire la route de la côte ou passage par Sequoia park et Yosemite? Vistes autour de SFO genre pier 39 Alcatraz Sausalito et ce qu'on peut faire à SFO.

circuit 2, celui que j'ai commencé à préparer mais pour lequel je me pose des questions, et de lassitude pour les enfants ( je sais ce n'est pas bien de dire ça mais passer des heures et des heures dans une voiture pour "voir quelque chose " ça peut être très très beau je comprends qu'au bout d'un moment ça les saoule s'il n'y a pas quelque chose à faire...) et de durée dans chaque coin:

4 nuits à Lax même programme qu'au dessus. 2 nuits à vegas. départ pour grand canyon (5h de route).Nuit à grand canyon puis visite la journée du lendemain. Dans l'après midi départ pour Page (3 h de route...), deux nuits (c ok deux nuits?) Horse shoe blend le matin puis Antelope canyon puis après midi glandouille au bord du lac powell... Départ pour bryce canyon le lendemain matin (3h....) passer une nuit, retour vegas le lendemain. Après je sais pas encore. Cohérent?
PI Pitimerguez Veteran ·
Peut-être pourrais tu caser Monument Valley entre Grand canyon et Page ? Ainsi que Zion entre Bryce et Las Vegas. Ça couperait la route et se balader dans les narrows de la Virgin river (rivière au fond du canyon de Zion), ça plait aux enfants en général.
33 333bob333 ·
Un copain m'a dit que Zion c'était pas vraiment indispensable quand on voit le reste... tu confirmes? Pour monument Valley, le but est de gagner un peu de km même si c'est un MONUMENT... je vais regarder pour la virgin river.
PI Pitimerguez Veteran ·
Un copain m'a dit que Zion c'était pas vraiment indispensable quand on voit le reste... tu confirmes?

Non 🙂

Tout dépend ce qu'on y fait, le parc est grand avec des activités assez diversifiées. Et puis se balader dans la riviè¨re, je le répète avec des enfants ça doit être sympa.

Similar discussions

You might also like