Choix entre deux sites en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je souhaite partir en thailande en fevrier prochain et j hesite entre deux sites. Le premier est le sunprime kamala beach resort à Pukhet , et le second a 80 km plus au nord a Khao Lak c est le Sentigo Graceland. Mon choix entre les deux se portera sur la beauté des plages, la facilité a trouver un bateau pour aller a Koh Lanta ou Ko phi phi avec les locaux, de louer un scooter et la facilité de se restaurer car j envisage de prendre la formule petit dejeuner uniquement. Merci d avance de vos conseils.
HE Henridusud Globetrotter ·
Vous ne pourrez pas aller à Lanta ou Phi Phi depuis Kao Lak. En revanche, vous aurez accès aux Similans. Quant à trouver un bateau "avec les locaux" pour aller à Lanta depuis Phuket, oubliez. Prenez les ferries.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KA Karine84800 ·
Merci pour votre aide, pensez vous qu il soit mieux d aller a kao lak ou pukhet pour tout en général ? Pour les similans, trouve t on directement des agences sur place pour s y rendre, est ce la meilleure solution pour s y rendre ?
HE Henridusud Globetrotter ·
Impossible de vous répondre sans connaître vos centres d'intérêt. Pour aller de Kao Lak aux Similans, toutes les agences locales se chargeront de vous organiser cela.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EM Emiliesanjua Regular ·
Bonjour,

comme déjà dit, les 2 sites ont des avantages: Khao Lak, idéal pour faire les Similans, ce que je vous recommande (surtout de passer la nuit là bas, voir ici : http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/2015/06/jour-3-similan-islands-le-paradis-passe-17h.html et ville assez sympa, tourisme familial, et excursion à faire sur terre (cascades: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/2015/06/jour-2-tongchongfa-waterfalls.html )

Phuket: parfait pour les départs vers Phi Phi et Lanta plus grand, on trouve de tout. Kamala apparemment c'est pas mal, mais je ne connais pas.

dans les cas, facile de se loger et se restaurer.

pour les Similans, à Khao Lak vous trouverez très facilement des excursions.

si jamais ça vous intéresse de passer la nuit sur les Similans, dites moi je vous en direz plus. mais déjà regardez sur le site que je vous ai donné si ça vous intéresse.
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
KA Karine84800 ·
Merci pour les infos , j ai vu sur plusieurs sites qu on pouvait louer des scooters pour 24 heures. Je dois donc le garer a l hotel le soir? Trouve t on facilement pour remettre de l essence J hesite a descendre au sentigo graceland situe a 3 km du centre ou au sands au centre de khao lak. Lequel me conseillez vous ? Merci
TH Thierry3468 Veteran ·
Franchement, je déconseille Khao Lak qui n'a rien de transcendant .Ce n'est pas pour rien que les hôtels bradent régulièrement leurs chambres sur cette destination.Il n'est pas facile d'attirer le touriste dans ce trou .Phuket est largement plus attractif et permet de voyager sur toute l'ile en scooter ou en utilisant les transports en commun.Khaolak est probablement le plus petit bourg au monde pour avoir un mac do .Tout tourne autour des touristes avec des prix qui vont avec à moins de s'éloigner un peu des hôtels.Khaolak a connu un véritable coup d’arrêt à son développement suite au tsunami.Les hôtels se maintiennent en bradant leurs chambres . La plage n'est pas exceptionnelle mais la route qui surplombe la mer offre de superbes paysages mais c'est bien le seul intérêt de cet endroit à mes yeux.iy
thierry3468
EM Emiliesanjua Regular ·
restez dans le centre de khao lak, si vous vous éloignez trop, vous n'aurez pas grand chose autour. effectivement on trouve des scooters un peu partout et des stations essences (si on peut appelé ça comme ça) partout également.

khao lak est bien moins touristique que Phuket, c'est ce que j'ai aimé... plus calme. mais bon les goûts et les couleurs...
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like