Choix entre plusieurs destinations suivant le dépaysement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour à tous. Je souhaiterais avoir vos avis. Nous sommes en train de chercher notre voyages de noce. Nous recherchons une île (ou du moins une cote) pour mêler la farniente sur une jolie plage tout en pouvant aussi visiter l'interieur et les terres.

Nous hesitons entre les antilles avec la guadeloupe, cuba ou les illes grenadine, mais aussi avec les Maldives (a priori il n'y a que de la plage), Bali (il parait tres joli), ou meme la polynesie (mais là le budget explose).

Le probleme est qu'il y a quelques mois nous avons ete aux Seychelles (pour un mariage), tres beau voyages mais je n'ai pas envie de me retrouver dans une île similaire, je voudrais voir d'autres paysages.. De plus, habitant dans le sud du sud de la France, les cocotiers et les climats mediterranéens je connais bien, donc pensez vous que l'un de mes choix pourrait nous dépayser?

Je vous remercie d'avance pour vos avis.
FM Fmaej Globetrotter ·
pourquoi pas l'océan indien côte sud du Kénya....magnifique!! ou Zanzibar ................munissez-vous d'un bon guide et vous allez trouver.........😉 dans les deux cas il y a d'autres attraits que la plage...........
CM Cmedon ·
merci de votre réponse. En effet j'etais plus parti sur l'idée d'une île (histoire d'etre dans le cadre type d'un voyage de noce!) mais je vais me renseigner sur ces deux destinations. Je pensais qu'au Kenya il n'y avait pas de possiblité de farniente et qu'il n'y avait que des "safaris" à faire . Merci pour cette idée en tout cas, je vais faire des recherches!
LI Lindoudou Globetrotter ·
quel mois?le climat est essentiel !
CM Cmedon ·
Nous ne voulons pas forcément partir juste apres le mariage donc peu importe, on partira suivant l'endroit où on va... (reflexion inverse)
NA Nataly28 ·
bonjour il y a un endroit magnifique c est l ile de la reunion nous y sommes alles 3 fois en tout 7 semaines la c est quand meme grandiose; les caraibes a cote des caraibes c est pas top par exemples.les " cirques sont a tomber";les reunionnais sont adorables, il a beaucupo de positif la bas tres beau voyage mais il y en a d autrers .quand vous choisissez un voyage ils faut avoir des objectifs bien precis sinon vous risquez de revenir frustré et de vous eparpillér .la questions et iles ou continents , deja differents, ensuite la langue qui peut etre une barriere pour vous et vos activites, decalages horaires a ne pas negliger, si vous voulez etres depaysés je vous dit egypte vous allez etre depayses en mer rouge pas loin ...donc voyez il y a des parametres a prendre en considerations conseils de voyageuse nataly
nataly
MI Midounette69 Veteran ·
hellOO

qq exemples : - réunion cé un cone posé sur l'eau, de belles rando et qq plages ; à coupler avec - maurice cé beau

- guadeloupe cé un archipel donc tu as plusieurs petites iles autour, randos sur basse terre, plages sur grande terre

- st martin coté francais belles plages et Anguilla juste en face petit mais magnifique

- cuba très varié et tu peux coupler avec - les iles cayman,

- mexique varié, culturel, sites mayas, belles plages, iles, plongée, beaux hotels, et juste en dessous du yucatan tu as - le Belize pour ses iles-plongée

- thailande varié, culturel, et belles plages-plongée sur les iles du sud,

... voilà un peu en vrac, à ta dispo bonne continuation et bon été !
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

D'abord donnez -moi la période ( quel mois) à la quelle vous comptez partir.. Une plage pour le farniente en saison des pluies c'est pas ce qu'il y a de mieux...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MI Midounette69 Veteran ·
il a dit :

"on partira suivant l'endroit où l'on va" !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà, Félicitations pour votre mariage ! 🙂

Et pourquoi pas le Mexique ? Magnifique pays, paysages très variés, très riches au niveau culture et au niveau gastronomie, de magnifiques plages...

Certes, ce n'est pas une île. Mais quand vous vous retrouvez sur une magnifique plage (et il suffit de jeter un coup d'oeil sur google pour voir que les plages peuvent être parfaites pour un voyage de noce au Mexique) ça compense 😎
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DJ Djalma Globetrotter ·
Le probleme est qu'il y a quelques mois nous avons ete aux Seychelles (pour un mariage), tres beau voyages mais je n'ai pas envie de me retrouver dans une île similaire, je voudrais voir d'autres paysages.. De plus, habitant dans le sud du sud de la France, les cocotiers et les climats mediterranéens je connais bien, donc pensez vous que l'un de mes choix pourrait nous dépayser?

J' savais pas que les Seychelles bénéficiaient du climat méditerranéen! Tout change! J'savais pas non plus qu'il y avait des cocotiers dans le sud de la France.. C'est dans quel coin qu'on peut en voir? C'est sûr en Provence y'en a pas j'suis formel! C'est sûr vous êtes vraiment allés aux Seychelles? Et ça ressemble au sud de la France? vous confondez pas? Je vous conseille l'Islande c'est dépaysant les plages sont plutôt jolies et ya pas de cocotiers... comme dans le sud de la France!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like