Choix entre le Vietnam et la Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Qui a voyagé dans ces deux pays. Que me conseillez vous de faire en premier ?
Christine

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.... (Bernard Werber)
TA Tanss Globetrotter ·
C'est deux pays n'ont rien en commun, c'est comme choisir entre l'Espagne et la Suède !

Je ne trouve aucun argument pour vous conseiller de commencer par l'un ou l'autre
ES Espritzen Regular ·
en toute objectivité, je ne vois pas l interet d aller au vietnam apres un voyage en birmanie.

conclusion : si tu souhaites faire les 2 pays, commence par le vietnam,

sinon va en birmanie (le pays le + sympa et le + extraordinaire à visiter en asie du sud est)

moi j ai hate de retourner en birmanie 😏
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
NI Nico1 ·
vietnam ou birmanie ?

le vietnam est un pays touché par le tourisme, la birmanie par le gouvernement. si tu veux faire des trucs comme tout le monde, le vietnam parait bien, tu ne cherches rien, on trouve a ta place.

la birmanie est un pays magnifique ou le transport reste inoubliable, les locaux apprennent de vous et vous apprenez d eux . les sites sont grandioses et pas massacrés par tous ces bus de blancs fortunés.juste un dernier truc, reste au moins 4-5 jours a bagan, tu le regretteras sinon, crois moi .

je te conseille pour un premier voyage le vietnam avec a faire absoluement le nord du coté de babe lake pour ses ballades, est un des seul endroits ou tu te retrouveras car ya personne mais bien froid.

mais pourquoi pas faire les deux et prendre de longue de vaccances comme ça tu pourras connaitre egalement le laos, le pays refernce en matiere de gentillesse en asie du est.

nico
nico
ES Espritzen Regular ·
pagan 4/5 jours

lac inle 4/5 jours aussi 😏
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
UB Ubud ·
Christine,

La Birmanie est sans égale, mais il y a le régime, alors évite les tours, etablissements, arnaqueurs de ce régime. Et ton séjour te restera en mémoire, n'oublie pas les Birmans😉
ES Espritzen Regular ·
tout a fait d accord, sans oublier la beaute des birmanes.

mais en france c est pareil, on passe son temps à donner l argent à l etat 😏
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
UB Ubud ·
Ta réponse est plustot étrange, ne PAS CONFONDRE L'ETAT EN FRANCE ET LE TOTALITARISME.

(la beauté des Birmans concernes aussi celle aussi des Birames) t'es vraiment chelou.🙁
ES Espritzen Regular ·
chelou ! c est un langage de "has been" ou de banlieu ?

je ne juge jamais un pays sur sa politique, mais sur la beauté du pays, et la gentillesse de sa population, ... et la birmanie est superbe😏

et prendre position en politique ou religion, ne m interesse pas !
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
UB Ubud ·
je suis fiere d'être un has been de banlieu, et de faire des rencontres extraordinaires dans d'autres pays.Avant d'aller en Birmaine il est souhaitable de se poser la question du totalitarisme et de la liberté individuelle, de se demander comment aborder ce pays, nous qui avons "la chance" de parler, lire, écouter, aimer, simplement vivre.Il ne me semble pas que la Birmaine respire tout cela, ou alors nous n'avons pas été pas le même pas pays, toi sûrement au Myanmar.

Alors pour touts les autres aller en Birmanie, pays généreux et magnifique 😏
DA Danero Veteran ·
🙂 bonjour. de retour de birmanie depuis 2 semaines en voyages individuel pas de problemes tres bon pays d'asie. ne pas hesiter a poser questions precise.
ES Espritzen Regular ·
s il est besoin de se poser des questions sur la politique des pays avant de voyager, je crois bien qu on n irait nul part (et surtout pas aux USA par ex)

le meilleur jugement est d aller sur place et de profiter, plutot que de subir l influence des medias...rien n est parfait en ce monde.
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
TR Traveller24 ·
bonjour

En asie du sud est depuis novembre, j'ai fais le vietnam et rentre juste de Birmanie.Completement different.

Les birmans sont adorable, paysage magnifique, par contre tres fatiguant de voyager a cause de l'etat des routes.Et puis y a ces tickets pour les sites touristiques, argent qui revient directement a la junte militaire, du coup je les ai tous esquives avec plus ou moins de facilite!La vie est loin d'etre facile pour la population, mais ils ont un coeur en or.Je me suis jamais senti aussi en securite qu'en birmanie.

Si tu dois choisir avec le vietnam, va en birmanie, t'oubliera jamais ce voyage...

Bonne route

traveller24
YV Yvhanoi ·
je trouve detestable l'inconscience de ces propos. le monde n'est pas un vaste parc d'attraction avec des gentils gens et des beaux paysages.

pour ma part et jusqu'a aujourd'hui, je me suis refuse d'aller en birmanie. je suis alle par contre au vietnam (2 fois) mais pas forcement comme tout le monde. il y a quantite de lieux qui ne sont pas courrus par le commun des touristes et qui permettent des rencontres et des visites inoubliables.

yvhanoi.
QS Qsdfghjklm Regular ·
Il est certain en effet que le vietnam est un modèle de démocratie.😛

La birmanie est le plus beau pays de la région, on y va pour voir et apprendre des gens et non pour voter😛Je conseille à tous d'y aller pour ça change dans lee pays e🙂.Ne pas oublier néanmoins que Demain, quand la démocratie y regnera, on délocalisera nos usines la bas et nos appareil photo numérique nous reviendrons moins cher🙁

Je suis persuadé que tu vas en corse et dans des villes où les copains de Jean Marie sont nombreux et pourtant😏

Il ne faut pas confondre visiter un pays et le juger.
ES Espritzen Regular ·
je crois que tu as raison, le vietnam c est magique, et les birmans sont des blaireaux de dictateurs !

tu vas en birmanie, et tout l argent part dans les coffres de la dictature !

question : en france, quand tu payes la tva, impots, peages...ca va ou ?

et si les birmans etaient isolés du monde, ca serait plus cool pour la population j imagine, aucune vison du monde exterieur...alors qu avec le PEU de touristes qui decide de decouvrir ce pays, ils ont le sourire et sont tres heureux d echanger des sourires, "discussions", marchander, partager tout simplement....

restons ZEN...la birmanie c est un des pays les + beaux d asie du SE
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
ES Espritzen Regular ·
pour info :

La République socialiste du Viet Nam est un État de dictature prolétarienne (article 2 de la Constitution). Le régime est communiste, avec un Parti unique, le P.C.V. (Parti Communiste Viet Namien).

http://portail.droit.francophonie.org/doc/html/vn/dtn/2001dfvndn1.html

😉

bienvenu en Birmanie !!!!
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
ZI Ziz Regular ·
Je me souviens il y a plus de 12 ans m'être perdu tout prèt de la frontière Birmane en Thailande.En fait j'ai rencontré des B irmans à cette époque et j'ai vraiment regétté qu'à ce moment il était carément impossible et assez dangereux d'y aller.Mais aujourd'hui les birmans ont besoinsde nous voir car pour eux c'est impossible de sortir de leur pays.Je dis qu'il ne faut pas se poser les fausses questions de politiques sur le régime.Boykoter la Birmanie à cause de la junte c'est idiot!il faut y aller pour rencontrer les Birmans qui ont vraiment besoin de cette possibilité d'échanger leur coeur et leur culture avec des hommes et des femmes qui eux ne sont certainement pas des fachos!!!

Et comme dit EspritZen :"soyons Zen!"😏

C'est aussi simple que cela!

Ziz 😎
YV Yvhanoi ·
est-ce jamais pretendu que le vietnam est un modele de democratie? non.

est-ce jamais pretendu que la france est un modele de democratie? non.

est-ce jamais pretendu etre le mieux a meme pour decider de boycotter ou non le tourisme en birmanie? non.

alors, qui demande de boycotter le tourisme en birmanie?Aung San Suu Kyi, la principale opposante a la junte militaire.
ES Espritzen Regular ·
forcement le Boycott est toujours une decision POLITIQUE (quelquesoit les pays, multiples experiences comme iran, irak, lybie...)

les perdants sont toujours la population.

allez en Birmanie, c est donner une image de l exterieur à cette population qui ne demande qu a nous rencontrerje m abstiendrais de commentaires sur ta personne 😏
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
YV Yvhanoi ·
effectivement, le boycott est un acte poilitique. mais contrairement aux exemples que tu cites, ce boycott la est reclame par des opposants interieurs qui sont je pense mieux places que toi ou moi pour analyser la situation.

lu sur le site belge d'amnesty international:

".../... Encore aujourd’hui, Aung San Suu Kyi continue de se battre pour la liberté de son peuple, et à appeler sans relâche à des sanctions économiques contre la junte et au boycott du tourisme.

par Pierre Cossement, publié le 9 avril 2003" et je n'ai pas compris ta derniere remarque...
ES Espritzen Regular ·
moi je n ecoute jamais les politiques (meme les opposants !)

et la birmanie est vraiment le + beau pays d asie du SE (vietnam...bof bof)

le tourisme est une goutte d eau dans les rentrees d argent pour le pays, au regard de la drogue, gaz...

mais le tourisme est le rayon de soleil pour les birmans.
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
ZI Ziz Regular ·
S'il faut parler ploiltique parlons-en avec le plus de franchise possible.En demandant un boycot du tourisme cette honorable et courageuse femme politique prive du même coup ces concitoyens de la seule possibilité d'avoir des contacts humains avec le monde extérieur.Donc on peut ne pas être d'accord avec elle sut toute la ligne .Et continuer à conseiller aux voyageurs d'aller en Birmanie.l'argent du tourisme dans tous les pays du monde va d'abord dans la poche des Etats pas dans celle des populations que ce soit une dictature ou une vraie démocracie...On se demande même si une présence d'étranger dans ce pays ne conttribuerait pas plutôt à infléchir la politique hyper répressive de la junte dans ce pays.

Donc il faut aller en Birmanie et même au Vietnam...

Ziz
GL Glouis Regular ·
Hum... Après leViêt nam, il me reste donc la birmanie...
ZI Ziz Regular ·
Un périple en moto en Birmanie:voila une idée simple courageuse et généreuse.

ziz
GL Glouis Regular ·
Oui... Certainement un jour... Mais j'ai en projet la route de la soie.

Bien cool aussi à mon modeste avis...

Similar discussions

You might also like