Choix d'hébergement à Zanzibar et marée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour nous partons à zanzibar mi janvier et nous avons n souci pour le choix de l'hebergement car il y a la marée, est ce un souci, sud est maree + vent donc quels conseils ? et louer un velo est ce raisonnable. merci
NA Nath2808 ·
Bonsoir, Nous étions début octobre à Kendwa, hotel Gold Zanzibar, pas de marée car l'hôtel se situe dans un lagon. Je reste à votre dispo si besoin
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Effectivement, pas de pb de marée a Kendwa et Nungwi Mais la marée basse n'a pas que des inconvénients : vues magnifiques avec des couleurs extraordinaires, longues marches dans qqs centimètres d'eau au milieu des jardins d'algues, femmes qui ramassent ce mêmes algues, .. etc) En marchant 500 ou 800 mètres, on arrive a un lagon qui s'étend jusqu'a la barrière de corail ou le bain est magique (bancs de sables blanc sur lesquels on se promene entouré d'eau) D'autres part les petites villages du sud-est de Zanzibar sont vraiment très pittoresques, les plages tranquilles ... vaut le détour ci-dessous photos de sept 20174 a Jambiani Bon voyage





Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
NA Nat15 Regular ·
merci, nous sommes partagées sur l'hôtel soit le nord de l'ile ou sud- est apparemment venté. Nous avions Jambiani dans la tete, qu'en pensez vous ? bonne journée
NA Nat15 Regular ·
merci pour les superbes photos. Vous logiez où ? on était parti pour aller sur jambiani . Des personnes nous ont fait peur en disant que c'etait tres venté c'est pour cela que nous cherchions plus vers le nord mais les villages de paje et jambiani ont l'air vraiment sympatiques. De plus avez vous déjà eu des coups de cœur à Zanzibar. merci encore.
NA Nat15 Regular ·
de plus pour le visa, préférable de le faire avant de partir ou sur place ?
NA Nat15 Regular ·
encore une question !!!! pour le visa est ce mieux de le faire faire avant ou simple de le faire en arrivant , merci encore nat
EI Eiger Veteran ·
oui Paje et Jambiani sont de tout petits villages très sympa, endormis le long d'une superbe cote Pas de vent durant notre séjour

on logeait a Al Hapa Bungalow (5 bungalows sur la plage dont le notre quasiment les pieds ds l'eau , voir photo jointe 😏) Tout proche dans le même style (c-a-d 4 a 8 bungalows confortables sur la plage) il y en a plusieurs dont Coco Beach Bungalow (pas Coco Beach hotel a 1km au nord), Garden Beach Bungalow :... On a choisi Al Hapa sur place ... coup de coeur

Attention, au sud du village d'autres bungalows sont biens, mais baignade impossible a marée haute (par ex Coral Rock)

pour le visa pas la peine de s'embêter : on l'obtient sur place pour 50$ avec une petite perte de temps mais bon ... c'est les vacances 🙂

Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
NA Nat15 Regular ·
très sympa de me répondre aussi rapidement, merci beaucoup. Niveau coup de cœur sur l'ile, la foret, ? Stone Town ou autre. ? les villages au nord sont peut être moins typiques d'apes les guides. Nat
EI Eiger Veteran ·
Niveau coup de cœur sur l'ile, la foret, ? Stone Town ou autre. ?

- On a passé 1j/1 nuit a Stone Town : notre 1ere impression a été mauvaise, puis on est tombé sous le charme de la vieille ville et de ses habitants ... donc on conseille. Se balader sans but précis dans les ruelles, il y a toujours qq chose à découvrir Ne pas rater le coucher de soleil depuis la terrasse du MaruMaru hotel (juste derrière Old Fort) en buvant un cocktail - jardin d'épices : très organisé, très touristique, mais on passe un bon moment a (re)découvrir de nombreuses plantes parfois étonnantes - on n'est pas allé ds la forêt de Jozani a la découverte des colobes, car déja rencontré sur les pentes du Kilimandjaro (même s'ils sont de couleur différente) - Notre gros coup de coeur : Jambiani 🙂 🙂 🙂

les villages au nord sont peut être moins typiques d'apes les guides.

On ne connait que Jambiani et Pare dans le sud et Kedwa et Nungwi dans le nord, mais pour ces villages le sud est + typique car très peu touristique, pas de grands hotels, pas d'autres échoppes que qqs épiceries locales, les bungalows sont sur la plage, les petits villages s'étirent juste derrière, les boutres au large ... on a vraiment l'impression de villages du bout du monde qui vivent au ralenti

on a hésité avant d'aller au sud, mais d'après ce qu'on pouvait voir ds les guides, les villages avaient l'air si paisibles, pittoresques et la mer si belle qu'on a traversé l'ile ... et on n'a pas regretté 😏 Le trajet entre Nungwi et Jambiani nous a pris seulement 1h30 en taxi (35$) avec 1h30 d'arrêt dans un jardin d'épice (négocié avant), donc meme si vous avez seulement 4-5j, vous pouvez panacher nord et sud
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
NA Nat15 Regular ·
encore merci, je crois que l'on va aller sur jambiani comme c'était prévu à l'origine. Nous aimerions resté au meme endroit pendant le sejour ? est ce une bonne idée ou alors aller sur stone town en arrivant puisque nous arrivons la nuit. Bonne continuation. A très bientôt . Nat
CA Caroichak ·
Bonsoir, Nous étions début octobre à Kendwa, hotel Gold Zanzibar, pas de marée car l'hôtel se situe dans un lagon. Je reste à votre dispo si besoin

Bonjour j amerais savoir comment est l hotel gold? merci

You might also like