Choix d'un hôtel à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Nous voulons nous poser quelques jours à Chiang Mai en janvier. La question que je me pose: vaut-il mieux choisir un hôtel dans le centre historique ou près de la rivière Ping? Nous recherchons un hôtel: - de catégorie "moyenne" ( disons entre 1200 et 2800 TBH pour donner une fourchette) - de style "familial" avec un bon accueil, mais où on n'insiste pas pour vendre des circuits, treks..., dans un environnement calme. - avec un bon petit déjeuner compris. Pas facile de choisir. Voici quelques hôtels repérés: si vous les connaissez merci de me donner votre avis ou de m'en suggérer d'autres. Dans la vieille ville: Pak Chiang Mai, The Bury, Baan Hannibah, Sri Pat gesthouse Près de la rivière: Riverside House, Riverwiew Lodge
BA Barbot Globetrotter ·
Voici une bonne adresse , voir >> ICI << proche de tout . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PM Pmth Regular ·
Voici une bonne adresse , voir >> ICI << proche de tout . 😉

Merci Marco, j'ai regardé ton lien. 9a à l'air d'une adresse sympa.
EN Enrodage Regular ·
mais il ne répond à aucuns de ces critères demandés

- de catégorie "moyenne" ( disons entre 1200 et 2800 TBH pour donner une fourchette) C'est bien moins cher, donc ne vous attendez pas à un hotel de charme, plus basique et routard

- de style "familial" avec un bon accueil, mais où on n'insiste pas pour vendre des circuits, treks..., dans un environnement calme. l'endroit n'est pas calme, i y a des bars et une disco dans la rue. Un bureau d'excursion dans l'hotel (c'est pratique)

- avec un bon petit déjeuner compris. il faudra aller voir ailleurs

Mais si vous avez un petit budget, c'est un bon endroit, sinon jetez un oeil sur Agoda.
PM Pmth Regular ·
Merci, Enzo d'attirer les contradictions entre mes "critères" et ce que tu soulignes pour la guest"All in one". Agoda et Trip advisor donnent des indications sur une série d'hôtels mais j'aimerais déjà une réponse à ma première question, en fait quels sont les avantages de loger, soit dans le quartier historique, soit le long de la rivière. Deuxièmement, j'aurais aimé un retour sur l'un ou l'autre des hôtels que je cite, ou une suggestion d'un autre hôtel ayant les mêmes critères que ceux que j'ai cités. Ta réponse permettra peut-être à d'autres forumers de rebondir sur ce message.
BA Barbot Globetrotter ·
mais il ne répond à aucuns de ces critères demandés

Normal , puisque je ne connais pas les autres cités , je ne vais pas en parler pour ne rien dire . 😛

Perso lorsque je vais à Chiang Maï je vais toujours à All In 1 , je suis bien là et je demande une chambre au RDC côté gauche et pas de soucis pour le bruit , de plus que le patron ( Gilles ) du All In 1 n'est pas avare du tout pour donner de bons plans et surtout ne force pas à la consommation pas son truc . Et bien sur il y a d'autres guest house ou hôtel qui sont bien aussi , un choix à faire .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like