Choix d'hôtels à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'ai une carte de point prime de voyage. J'envisage 1 semaine à Paris en septembre. Avec le nombre de point sur ma carte, voici les hôtels que j'ai droit: Best Western Allegro Nation dans le 12e 33 avenue arnold Netter Best Western Premier Amiral 98 avenue d'Italie 13e Best Western Monmartre Sacré Coeur, 66 Boulevard Barbes 18e Best Western Hotel de Neuville 3 rue Verniquet, 17e Best Western Opera Batignole, 165 rue de Rome 17e Best Western Hôtel Faubourg St-Martin 6 rue Gustave Goublier, 10 e

Ce sera ma 2e visite à Paris. Le but de mon voyage est de continuer à découvrir cette ville, mais cette fois ci, je veux le faire tranquillement. Mes critères pour l'hôtel, est la proximité d'un métro, la sécurité du quartier et l'accessibilité à des restaurants à proximité. Que me conseillez vous?
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour

En numéro 1 je mettrais :

Best Western Opera Batignole, 165 rue de Rome 17e
CA Cargocc Regular ·
Pour quel raison? J'ai l'impression que le metro est loin.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Si vous recherchez proche du Métro : 98 Avenue d'Italie ....au pied du métro Tolbiac Ligne 7 direct dans le centre de Paris, moins 10 min à pied de la Place d'Italie ligne 6 et 5 et 10 min à pied d'Olympiades Ligne 14. Et tout à côté du quartier Chinois [;)]
KU Kujila Globetrotter ·
Perso, je te suggère le dernier, celui qui est dans le 10ème, qui est de loin le plus central. Vérifie juste les avis sur internet pour t'assurer que ce n'est pas trop bruyant : le quartier peut, à une rue près, être assez sonore. Mais il est en tout cas bien placé, tu as accès à de nombreux quartier à pied : le canal St Martin, Beaubourg, le marais, République, Opéra... Ce n'est même pas trop loin de Montmartre ou du Louvre en marchant un peu plus.

La plupart des autres, et notamment ceux qui sont dans le 17ème, sont très excentrés.

Il ne faut pas focaliser sur la proximité du métro. Il vaut mieux être le plus central possible et, justement, faire beaucoup de choses à pied, plutôt que d'être près d'un métro mais loin de tout et d'être tributaire des transports en commun.
CA Cargocc Regular ·
C'est quoi l'Olympiade ligne 14?
CA Cargocc Regular ·
C'est pas mal mon choix numéro 1. Je suis par contre inquiète des nouvelles que certain coin du 10ième n'était pas très sécuritaire. On dit même que les rues sont pleines de musulman qui n'acceptent pas les femmes dans les pub. On parlait du 10ième et 18ième. Je voyage avec mon chum, mais je n'aime pas la violence.
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis par contre inquiète des nouvelles que certain coin du 10ième n'était pas très sécuritaire. On dit même que les rues sont pleines de musulman qui n'acceptent pas les femmes dans les pub.

Ce que tu as lu s'appelle de la désinformation. Le 10ème arrondissement est un quartier sans problème, surtout dans cette partie de l'arrondissement. C'est un quartier populaire et vivant, sans problème de sécurité.

C'est un quartier que je fréquente pas mal, je n'habite pas très loin, il n'y a aucun bar ni aucun resto qui se permettrait de refuser les femmes. Je ne sais pas qui colporte ce genre d'absurdité, je t'assure que c'est totalement faux.
CA Cargocc Regular ·
http://www.leparisien.fr/paris-75018/harcelement-les-femmes-chassees-des-rues-dans-le-quartier-chapelle-pajol-18-05-2017-6961779.php

Voilà l'article qui m'a inquiété.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est justement le problème, cet article très orienté a été très critiqué ensuite par les gens du quartiers qui ne voyaient pas où était le problème.

Cet endroit précisément n'est évidemment pas dans la partie la plus agréable de paris. Mais ce n'est pas du tout là où se trouve l'hôtel de toute façon. L'hôtel est au contraire proche de petites rues sympas avec de nombreux restos et le marché Saint-Martin. C'est plutôt gentiment "bobo" en réalité.
DU Dugber Veteran ·
Bonjour, Je suivrais les conseils de Kujila ( pour une fois [;)])...Vous été au coeur de Paris ! ...ou pas tres loin.! Bon sėjour !

You might also like