Choix de transport Paris-Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous- arriverons a Paris fin fevrier. selon le billet que nous trouverons. mais apres-pour aller a Nice-quel serait le meilleur choix de transport?Low cost Beauvais?Comment si rendre?Par train-nous ne pouvons reserver tout de suite-ne sachant pas encore la date d arrivée.Par autobus? Nous aimerions avoir vos opinions. Merci -- Albert -homme venant du froid -Montreal=-30 =quel poisse! A bientot
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Low cost Beauvais?

easyJet part de Roissy et d'Orly ! Toutes les low-cost ne partent pas de Beauvais (encore heureux ^^). À partir de 56€ A/R donc pour easyJet.

Par autobus?

En France non. Pourquoi pas en TGV si tu es prêt à supporter la durée du trajet (5h30 environ)
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
Réservé bien à l'avance, l'avion par easyjet (départ de Orly) svoire Air France (départ de Roissy ou Orly) sera le moins cher, ou au pire au même tarif que le train mais 5 fois plus rapide !! (même si on a le TGV en France, il faut 5h pour faire Paris-Nice 🤪)

Oublie l'autobus !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Fin février tombe en plein durant nos vacances scolaire. Je vous conseille de vous y prendre dès maintenant. Evitez les WE !

Regardez les tarifs couples / familles sur AF (dans les recherches avancées), ça peut être moins cher qu'easyjet.

Vous pouvez également faire l'aller en train et le retour en avion par exemple. Ca vous permettra de prendre le TGV et d'avoir une belle vue sur les criques à l'aller (si vous êtes en vacances vous n'êtes pas pressé...) et de profiter de la vue sur les montagnes enneigées au retour 🙂
La vie en allers simples...
EZ Eze Globetrotter ·
Je vis près de Nice et suis un habitué de la ligne Paris Nice Paris. En dehors de rares promos, Air France, dont je suis Frequent Flyer, ne propose jamais de tarif compétitif par rapport à EasyJet. Mais comme l'écrit quelqu'un d'autre, il faut se dépêcher pour avoir de la place. J'ai, à nouveau, hier, acheté un billet sur la ligne avec Easyjet pour mon épouse, pour fin janvier hors période scolaire. Air France était à 180 euros quand Easyjet était à 110. Le train est trop "lent" pour un TGV. Il roule à grande vitesse entre Paris et Marseille et à la vitesse ordinaire à lente entre Marseille et Nice. Le bus doit mettre dix heures s'il en existe une ligne. I dunno.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AL Albertroy Regular ·
Bonjour a tous et grand merci pour vos reponses rapides et instructives. Continuont a chercher la meilleur solution pour rallier Nice.Probablement que nous arriverons le matin-donc ca nous laisse du temps et habituellement sommes assez relaxe.Regarderons aussi la solution covoiturage=-ca permet de rencontrer et sympatiser. " A la revoyure" Albert Francine
LE Letoud ·
Salut!

J'étais en France en mai dernier. J'avais fait Lyon-Nice en train. Je te suggère de prendre le train. De mémoire c'est moins cher que l'avion et la gare de train à Nice est située en plein milieu de la ville. Tu sors de la gare et tu prends le tramway pour te rendre où tu veux... Ce qui est intéressant avec le train c'est que l'on fait plusieurs petites villes avec une vue magnifique sur la mer juste avant d'arriver à Nice...
NI Nicefrance Regular ·
Si tu n'es pas trop pressé, tu peux prendre le TGV qui met 5h30 entre Paris et Nice. Tu peux réserver à l'avance (et imprimer) par internet sur www.sncf.com un billet à 25 € voire moins.

Similar discussions

You might also like