Choix d'une île aux Antilles pour visiter et randonner au mois de mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YK
Bonjour, Je me permets de poster ce message, ma compagne et moi meme souhaiterions partir 2 semaines dans les antilles pendant le mois de mars, mais nous sommes un petit peu perdu quant au choix de la destination en elle meme.

Le but de ces vacances est de pouvoir visiter, faire des randonnées etc. autant que lézarder à la plage si nous le désirons. Nous comptions partir sur un combo airbnb + location de voiture.

Après plusieurs semaines de recherche, notre choix s'était posé sur la Guadeloupe, mais avec tout les commentaires que je lis sur l'accueil très désagréables des habitants de l'ile concernant les métropolitains, je dois vous avouer que cela m'a refroidi.

Nous avons déja fait la Martinique qui était fantastique, ainsi que l'ile de la Réunion et l'ile Maurice.

Auriez vous des conseils, ou des immanquables à faire que nous aurions pu louper ?

Merci beaucoup à vous pour votre aide
MI Midounette69 Veteran ·
Bonjour’ Alors tu as du oublier de lire tous ceux qui sont positifs ! Mais partir avec une note négative dans la tête effectivement il faut changer d’optique. Il te reste : la rep’dom Jamaïque St Martin ste Lucie les grenadines les îles vierges les Bahamas cuba caymans ... le Mexique l’amerique Centrale ... ça en fait des recherches mais c’est là où Il est sensé faire beau.
NA NathRaider ·
Bonsoir,

Mais où donc avez-vous lu que les habitants de la Guadeloupe étaient désagréables avec les métropolitains ???

Franchement je suis partie en Guadeloupe fin novembre - début décembre (et ce n'était pas la première fois que j'y allais) et les guadeloupéens sont vraiment adorables, autant dans les magasins, dans les restos que dans les villages (à condition bien sûr, comme partout, de ne pas débarquer en territoire conquis...).

Pour vous dire, un jour, après avoir garé ma voiture, j'avais commencé à marcher à pied sur la route pour trouver le départ d'une rando lorsqu'une voiture conduite par un guadeloupéen s'est arrêtée. Celui-ci me demande : - "Vous allez à Bois-Bananes ?" - "Oui", je lui réponds Il me dit alors : - "Ce n'est pas le bon parking, reprenez votre voiture, allez jusqu'à un second pont et là juste avant vous avez un petit parking sur lequel il faut vous garer. Sinon vous allez beaucoup trop marcher sur la route" Franchement croyez-vous qu'en métropole, on observerait ce même type d'aide spontanée ?... J'ai vraiment trouvé les guadeloupéens accueillants, souriants et serviables.

Après, c'est sûr que sur Basse-Terre, c'est moins le speed et moins le tourisme que sur Grande Terre. Mais de toute façon, si vous souhaitez faire de la rando en profitant des plages, c'est sur la partie Basse-Terre qu'il faut aller. Il y a de nombreuses randos cascades de tous les niveaux, qui s'atteignent au prix de belles marches en forêt tropicale. Et certaines, moins fréquentées, permettent de se retrouver quasi seul ! Egalement des plages superbes avec de nombreux spots de snorkeling pour voir poissons colorés et tortues... Croyez-moi, en 2 semaines sur Basse-Terre, vous serez loin d'avoir fait toutes les randonnées et vu toutes les plages !

J'ajoute quelques photos de cascades de Guadeloupe pour vous donner un petit aperçu...
Intermittente du voyage dingue de grands espaces et de wildlife vous invite à embarquer sur : http://laterresurson31.fr
DJ Djalma Globetrotter ·
bonjour

Le but de ces vacances est de pouvoir visiter, faire des randonnées

Nous avons déja fait la Martinique qui était fantastique,

Après plusieurs semaines de recherche, notre choix s'était posé sur la Guadeloupe, mais avec tout les commentaires que je lis sur l'accueil très désagréables des habitants de l'ile concernant les métropolitains, je dois vous avouer que cela m'a refroidi.

Il ne vous reste plus qu'à Faire la Dominique!! ( rien de mieux pour qui aime randonner c'est la plus sauvage des petites Antilles...

Pour ce qui est de la Guadeloupe j'ai trouvé les habitants plutôt accueillants. Sur une plage , Sainte Anne si j'ai bon souvenir, notre fils de 3 ans jouait avec les enfants d'une famille guadeloupéenne..A l'heure du repas de midi les parents sont venus spontanément nous offrir une part de poisson grillé avec une sauce "chien".Je ne l''oublierai jamais... ça ne m'était jamais arrivé en métropole! Si vous allez en Guadeloupe n'oubliez surtout pas de passer quelques jours aux Saintes! Et allez vous baigner à la plage de Pompière: www.google.com/...imgrc=ZaalJjaQL_vY6M: Depuis mon passage ( 1974!) ça a dû certainement un peu changer il n'y avait alors qu'un seul hotel...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DK DKliptus Regular ·
Étranges ces avis sur l’accueil en Guadeloupe. Les gens étaient forts sympa. Seule remarque qui nous a fait sourire : « Ah ça fait plaisir de voir des jeunes » à la caisse d’un supermarché (venant d’une guadeloupéenne d’un certain âge). Je dois dire que je porterai plus volontiers la critique sur les métro que les guadeloupéens en fait.

You might also like