Choix d'une île en Thaïlande pour la deuxième semaine de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Je pars en couple en Thailande les 15 premiers jours de mai. C'est notre 1er séjour dans ce pays, et nous envisageons de faire le parcours suivant (assez classique apparemment) : - 3j à Bangkok - 2j à Sukhothai - 4/5j à Chiang Mai - 4j sur une île paradisiaque 😎 Si déjà vous avez des remarques sur ce parcours, n'hésitez pas à me les communiquer ! Par ailleurs, compte-tenu des conditions météo actuelles, nous nous interrogeons sur le choix de l'île... En effet, j'ai lu à plusieurs reprises que le temps est généralement plus clément en mai sur la côte est (Koh Samui, Koh Panh Gan, Koh Chang...) que sur la côte ouest (Phuket, Krabi, Koh Pih Pih...), mais cela est démenti par les récents événements ! J'ai vu également que l'ile de Koh Samet échappait à la mousson : Info ou Intox ? Sans tirer de plan sur la comète (je sais qu'il est impossible de connaître la météo 3 semaines à l'avance !!!), auriez-vous une ou plusieurs suggestions à me soumettre ? Merci pour votre aide ! 🙂
EL Eliade Globetrotter ·
Coucou ! Une petite diversion en attendant une réponse à ta question.😉 Peut-être devrais-tu te fier à notre bonne et belle étoile du berger ... car effectivement aucune queue de comète en perspective actuellement ! Les habitués des lieux, ici en Thaïlande disent eux-mêmes être déboussolés par les caprices du Temps ... traverser la Thaïlande de Pukhet à Koh Samui cela ne prend que qques heures aprèq tout ... une fois sur place tu avises ! bonne journée !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
SA Sanouksamui ·
Bonjour Hestia

Moi habitant a koh samui je te conseille de choisir le coter ou aller et finalement commedeja preciser ce n est vraiment pas loin d aller d un coter a l autre environ 5-6 heure Samui Phuket. Si tu te decide de venir a Koh Samui prends plutot un ticket d avion pour Surathani c moin cher et tu prends le bateau par la suite pour arriver a Koh Samui tu verras t economisera. Je te conseil Air Asia

sinon a l aeroport de Koh samui je c kil ya une assistance francaise agence de voyage ils font la ligne SamuKuala Lumpur mais font aussi tout les billets des autres compagnies. et ausi (hotel, taxi, excursions, ...) bref le mieu pour les contacter c de leur ecrie un mail ils ont un site berjaya-air et tu clique sur office Koh samui. Ils pourront te doneer toute les infos dans tu as besoin.

Meilleures salutations

Jean
HE Hestia06 Regular ·
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Nous allons encore y réfléchir suite à vos indications 😉 Hestia

Similar discussions

You might also like