Pour peaufiner mon itinéraire de voyage pour début mars 2014, j'aimerais choisir une île pour la fin du voyage.
J'ai fait des recherches, lu des posts, livres et quelques blogs sur internet mais plus je cherche et plus je suis perdue pour faire un choix car je découvre de nouvelles îles et certains avis sont divergents.
Concernant mes attentes, je ne cherche pas une île déserte, ni une île surpeuplée, un juste milieu me paraît bien pour les commodités tout en ayant la possibilité de se reposer et de visiter l'île. J'aimerais une île avec une superbe plage (je ne rentre pas dans les détails: eau transparente et vue de carte postale seraient le top). Bronzer et se reposer c'est bien mais j'aimerais aussi me baigner (donc eau pas trop froide) et faire du snorkelling (divers poissons et tortues en débutant)/voire de la plongée (mais je n'ai jamais pratiqué).
Comme j'aime bien bouger et profiter des paysages, si l'île a des points de vue, des excursions possibles, des ballades et des activités ce serait encore mieux.
J'ai envie de faire des excursions sans séjourner sur une île aussi (je compte 2 jours pour 2 endroits différents), de Phuket par exemple (baie de Phang Nga et baie d'Ao Phra Nang).
Je ne veux pas spécialement loger en hôtel, des guesthouses suffiront tout en ayant un aspect pratique, si c'est galère pour se déplacer et y accéder, je vais perdre du temps et de l'énergie.
Etant donné le timing serré, je ne peux consacrer que 2 jours pleins (voire 3 suivant mes choix) sur une île.
Le temps et l'accès sont donc à prendre en compte.
Je passe à Bangkok, Chiang Mai et ensuite j'hésite pour Phuket (pourquoi pas plutôt Krabi ou autre selon l'avion et le choix de l'île). Mon vol retour sera probablement de Bangkok ou Phuket mais je n'ai pas réservé donc pour l'instant rien n'est fixe.
J'ai noté plusieurs îles et j'ai quelques préférences sans réussir à faire un choix qui enveloppe toutes mes envies + l'aspect pratique, si vous avez du temps à consacrer à mon post, je serais ravie d'avoir vos différents avis et expériences 😉
- Ko Samet (mais il y a eu une marée noire cette année il me semble)
- Samui (mais me parait trop touristique)
- Ko Pha Ngan me plait mais son accès est long s'il faut passer par Samui
- Ko Tao pour la plongée
- Ko Yao
- Ko Muk
- Ko Phi Phi me plaît mais est touristique
- Ko Lanta pour le côté nature mais long d'accès j'ai l'impression
- Kao Lak
- îles Similan: ça a l'air joli en photos et très tourné plongée
- îles Surin
Merci de m'avoir lue et pour votre participation 🙂
Je n'ai fait que deux iles en thailande : Ko samet, et ko tao. Ko samet est vraiment nulle. On y est reste une journee, le temps de faire le tour de l'ile en kayak et de s'y baigner, mais sommes partis bien vite de cette arnaque touristique.
nous avons aussi passe pres de dix jours sur ko Tao, tres jolie ile, touristique mais pas trop. nous ne faisons pas de plongee, masue et tuba suffisent a s'emerveiller de ce coin. les plages sont sublimes, quelques points de vue admirable.
le lien vers notre recit a Ko Tao : http://travel4trips.com/?p=3008
Ton post m intéressent beaucoup ;). Je cherche aussi une île du sud et ma compagne a les mêmes critères que toi( comme c est étrange ^) plage magnifique et baignade facile^^. Bon nous on ferai qu une seule île mais pour plus longue durée. Tient moi au courant quand tu trouves la perle rare
Khao lak n est pas une île mais une station balnéaire, j y étais la semaine dernière, il y a une super longue plage de sable blanc, la white sand beach, carte postale assurée. Je suis allée à PHuket, très déçue, à part qq. endroits, pas grand chose à faire. En ce moment je suis à Koh Lanta, je pensais que l eau était plus claire. De beaux paysages, mais à mon avis pas de quoi s extasier mais ce n est que mon avis
J'ai éliminé Ko Samet qui ne correspond pas à mes attentes.
Ko Tao m'attire de plus en plus suite à plusieurs vidéos et recherches.
Merci pour ton avis.
Ok pour Kao Lak, je viens de comprendre pourquoi google map ne m'indiquait pas une île... j'élimine donc.
Pour Ko Lanta, je suis mitigée, ça a l'air sympa mais je ne suis pas sûre que ça corresponde exactement à ma recherche vu que j'ai peu de temps...
Des avis pour les Similan? C'est éventuellement possible en excursion d'une journée à priori.
La plupart du temps les déplacements se font en scooter pour visiter les îles. Je voudrais éviter les arnaques et galères donc je suis preneuse de bons conseils (je sais déjà qu'il faut prendre des photos mais est-ce que c'est possible de donner autre chose que son Passeport pour la location?)
Merci Koko d'avoir répondu car j'ai oublié de noter Ko Chang qui fait parti de ma liste.
Et après quelques recherches rapides, ça me plait beaucoup, c'est grand et il y a donc des activités à faire, les plages sont jolies. L'aspect pratique est important pour moi donc à voir si l'accès y est facile.
J'ajoute également Ko Lipe qui a l'air d'être un petit coin de Paradis, les plages sont belles mais il n'y a pas grand chose à visiter, tout se fait à pied.
Pour le logement, un bungalow pas loin de la plage serait l'idéal.
Pour résumer, voici les différentes options que je retiens sachant que je pense visiter Ko Phi Phi et Phang Nga Bay en excursion et que je n'aurai donc que 2 jours sur l'île.
- Ko Tao, l'accès est à étudier: en train de nuit Bangkok-Chumphon puis bateau ou avion en passant par Samui.
- Ko Similan (de Phuket, 90km pour aller à Thap lamu Pier et bateau) mais je me demande si ce n'est pas trop axé sur la plongée ou snorkelling et si ce n'est pas mieux en excursion de Phuket dans ce cas.
- Ko Chang et dans ce cas inutile d'aller à Phuket puisqu'à priori c'est mieux de Bangkok
- Ko Lipe (de Phuket) mais une journée et une nuit ça suffirait j'ai l'impression
--) La question semble être : est-ce mieux d'aller au Golfe de Thaïlande ou la mer d'Andaman?
Je suis attirée par les deux mais si je ne devais choisir que 3 critères pour une île, je dirais: dormir dans un bungalow non loin d'une belle plage paradisiaque pas énormément touristique, pouvoir faire du snorkelling/se baigner dans une eau transparente et visiter l'île en scooter ou à pied pour voir de jolis paysages.
Ko Tao et Ko Chang semble plus respecter tout cela non?
Je suis attirée par les deux mais si je ne devais choisir que 3 critères pour une île, je dirais: dormir dans un bungalow non loin d'une belle plage paradisiaque pas énormément touristique, pouvoir faire du snorkelling/se baigner dans une eau transparente et visiter l'île en scooter ou à pied pour voir de jolis paysages.
Ko Tao et Ko Chang semble plus respecter tout cela non?
Bonjour !
Si c'est tout cela que tu cherches alors Koh Tao semble l'île la plus indiquée à tes critères..
Regarde des hôtels dans le sud de l'île vers Chalok ou tu trouveras quelques bungalows abordables et calmes.. Evite Sairee qui est touristique et bruyant..
Tu trouveras aussi à Chalok quelques clubs de plongée familiaux et francophones comme le Carabao, mais il n'y a pas que celui là..
Ko Lanta me plait aussi. N'est-ce pas trop touristique?
Est-ce qu'on peut visiter l'essentiel en une ou deux journées?
Pour le snorkeling, j'aimerais un endroit pour le faire par moi-même, au bord de la plage, ça serait le top.
Peu-être que c'est possible de faire une journée à Ko Lipe, à voir selon le programme/timing.
Koh LAnta, je termine mon séjour de 3 nuits ici. J ai fait le tour de l île en scooter, essuyé qq averses, visite des coins sympa, LAnta OLd TOwn, fait de belles rencontres de personnes habitant l Île, visite BUtterfly GArden et teste des plages sympa mais ou l eau n est pas super claire. pOur louer un scoot, rien de plus facile il y en a partout à 250 baths la journee
salut Adeline
je me permet de te préciser que pour toutes ces iles c'est une journée entière pour y aller et pareil pour le retour
attente du ferry , ensuite compte facile 1 h voir plus (on a mis le double du temps prévu entre lipé et trang)
donc si tu as 2 j, ca va être vite vu
une ile avec aéroport
ou samet/ koh chang pas trop loin de bkk
mais quoi qu'il en soit, départ tot le matin pour arriver milieu d'apème (il fait nuit à 17, 17h30)
bref, ici, les trajets sont trés longs
va donner un oeil sur les sites de ferry
bonne préparation
caro
Merci pour ton avis sur Ko Lanta. Disons qu'en 2 jours, j'ai peur de manquer de temps... et je ne sais pas si c'est ce que je recherche en paysages en fait. Il faut que je fasse plusieurs recherches et que je regarde des blogs.
Pour l'accès, ça m'a l'air faisable assez rapidement en Ferry de Phuket (et c'est possible de Ko Phi Phi aussi).
Caroline, merci pour ta réponse. Je suis consciente du peu de temps que j'ai.
Ko Lanta est accessible en 4h en Ferry et de là, j'ai lu que Ko Lipe est joignable en 3h donc oui ça prend facilement une journée, c'est bien le problème 🤪 et en plus il fait nuit tôt.
Je comprends bien qu'il faut faire des choix et aller dans une île pas trop loin pour pouvoir en profiter.
Samet est éliminée, Ko Chang pourquoi pas, ça me tentait bien aussi, comme Ko Tao d'ailleurs. Mais idem il faut du temps.
Je pense éliminer les Similan qui semblent plus pour la plongée, or je voudrais plutôt faire du snorkeling (par moi-même par exemple).
Je vais reprendre mon itinéraire pour voir si je peux me dégager un jour de plus mais ça risque d'être difficile vu que je veux déjà aller dans le Nord à Chiang Mai et que j'ai déjà du mal à faire mes choix.
Mais je sais bien qu'on ne peut pas tout avoir pour son premier voyage.
hum, 2 jours, c'est deux nuits sur place ? tu comptes le transport dedans, parce que cela fait très très juste pour profiter de la plage, faire du snorkel et en plus visiter qqc (quoi ?) :
Koh Lipe : très belles plages, un peu d'animation, shopping, snorkel des plages, excursions mer
Koh Phi Phi : idem mais bcp plus de monde, excursions mer
Krabi : Railey et Ao nang mais pas de snorkel des plages, excursions mer et terre
La mer est chaude partout ...
Oui 2 jours complets donc 2 nuits normalement, pour les trajets c'est à voir selon les horaires/choix/itinéraire.
Je ne compte pas forcément d'excursion dedans.
Je vais regarder mon itinéraire et programme et voir comment je pourrai mieux organiser et surtout faire des choix.
Ko Lipe me paraît plus longue d'accès et sur l'île il y a peu de choses à faire donc une journée + une nuit suffiraient.
Ko Lanta semble correspondre à mes attentes et c'est facile d'accès. Mais qu'aurai-je le temps de faire en 1 journée et demie?
Ko Phi Phi me plaît beaucoup mais c'est très touristique, c'est peut-être mieux en une journée d'excursion (très touristique aussi finalement donc je ne sais pas si c'est mieux par soi-même). Qu'en pensez vous?
bonsoir
si tu veux visiter une île en scooter , tu peux déjà éliminer koh tao et koh chang : trop dangereuses car des côtes énormes , ( et aussi des descentes donc ) de plus koh chang il faut arriver a trat en avion sinon de bkk tu mets la journée pour y accéder. koh tao train de nuit ( ou autocar )+ speed boat lomprayah c'est le + rapide tu arrives vers 10 h du matin .si tu choisis bien ton bungalow pas besoin d'explorer , snorkeling super peut être le meilleur de Thaïland.
koh Phan'gan scooter avec passeport gardé par loueur , vas au blue parrott de la part de Serge ( demande Connors) plage a proximité , pas de danger particulier en scooter , super points de vue , snorkeling moyen ( pas de fond) super ballade ( nam tok ) mini zoo village de pêcheurs, pas cher sauf si full moon ( complet) 1 h de plus que koh tao sauf si avion de samui .
kao lak sympa ( natta au sea fan bed & breakfast)mais pas une île , voir tsunami mémorial , îles similan chères d'accès( 100€ la journée) et loin :90 km.
perso je préfère kpg de toutes les îles thaïs problème : le passeport gardé pour location scoot a cause des full moon Parry .
bon trip
Visiter l'île en scooter n'est pas une obligation mais j'aime quand il y a d'autres choses à voir que la plage...
Le passeport gardé contre location d'un scooter n'est pas forcément un problème, enfin tant que ça ne pose pas de problème et que les arnaques sont évitées et le passeport rendu.
Pour Ko Chang, effectivement il faut au moins 2 transports différents, en avion ça met 1h pour Trat et ensuite 2h il me semble. Mais si les routes sont dangereuses c'est peut-être pas le meilleur endroit pour commencer mais il y a peut-être d'autres moyens de se déplacer sur les îles. Je pense que je l'écarte donc de mes choix.
Ko Phangan me plaisait bien mais ça prend un peu de temps d'y aller donc à voir.
J'ai déjà éliminé Kao Lak et les Similan.
Ko Lipe est un peu plus longue d'accès et c'est surtout de la plage donc je ne sais pas si c'est rentable juste pour une journée au niveau timing.
Ko Lanta et Ko Tao ont l'air sympa. Ko Phi Phi m'attire beaucoup sauf l'aspect surpeuplé et sale. C'est à voir si je peux plutôt faire ça en excursion ou si c'est bien de s'y poser un peu.
Ko Phan'gan m'attire bien aussi, à voir si la Full Moon me tenterait parce que sinon ça prend un peu de temps.
Koh phan'gan , pendant la full moon tout le monde arrive et part en même temps ou peu s'en faut donc attention a ne pas être bloquée , de plus il faut réserver a l'avance a cote ou avoir un scooter ( je te donnerais une adresse de gens sérieux ) .hors les full moon c'est calme et sympa , pas surpeuplée, ballades sympa dans l'île. Avec une route principale et plein de taxis collectifs.
Si tu veux aller a phiphi fais le en excursion a la journée avec maya bey ( tu vas etre degoutee du monde )2 jours c'est court pour une île , moi j'y reste au moins 1 semaine. Koh tao est sûrement le + bon choix a condition de prendre des songtaou pour se déplacer .
Merci pour tes conseils Serge.
L'intérêt de Ko Phan'gan j'imagine que c'est d'y être pendant la Full Moon si on veut voir ce que c'est mais de réserver à l'avance et dans un endroit pas trop loin mais au calme si c'est faisable.
Tu penses qu'une journée en excursion à Ko Phi Phi Don et Leh ça suffit à voir l'essentiel?
Selon le moment, j'hésite entre Ko Lanta, Ko Tao ou Ko Phan'gan même si un tour sur Ko Lipe m'attire aussi.
Il me faudrait une semaine de plus, ça règlerait le problème et je choisirais alors 2 îles 😎
Non franchement Adeline ,1 journée pour phiphi don, leh, maya bey etc c'est ....trop! Ils te le proposent au départ d'ao Nang , Rayley, etc pour 1100 bahts ! 20 mn de snorkeling et repas compris , ça dit tout !
Si tu veux faire l'expérience de la full moon ( ou half moon , voir shiva moon, ou black moon ....) essaies kpg mais réserve... a l'avance .
Sinon franchement tao c'est le mieux pour le reste !
L'eau est chaude partout en Thaïland, mais la mer est plus calme dans le golf , plus cristaline, comment dire ?plus sereine! andaman des fois ça se lève comme ça, ça bouge plus !et du continent l'eau n'est pas trop claire , plus de vagues .moi j'y ai une impression de malaise, vers kao lak surtout , je peux pas m'empecher de repenser au tsunami et ça me gêne .Après les îles y sont belles mais soit inaccessibles , soit réserves protégées , soit surpeuplées .donc a part samui( mon frère adore !!) que je n'aime pas , samet berk , koh chang sauvage, KO tao ( touristique)pour la mer profonde, ballade difficile, kpg ( assez calme hors moon's partys)la rando facile et la mer moins profonde( kayak de mer , pêcheurs a pieds ) .
Le mieux c'est .......pile ou face . lol
Bonne nuit
Bonsoir,
En novice, oubliez Similan, Surin ...
Koh Samui, facile d'accès, permet encore de trouver des coins, des grands coins, encore sympa dès que l'on sort de Chaweng, Bophut et Lamai.
Cherchez un peu sur le forum, il recèle des trésors. 😉
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Les carnets du major Thompson
Effectivement j'ai un peu oublié Similan.
Pour Samui, je suis mitigée, je crois que j'aime bien mais que j'ai trop lu que c'était trop touristique...
Mais finalement je pense aller plutôt du côté de Phuket et de ses îles d'Andaman pour un premier voyage et la prochaine fois aller plutôt à Ko Tao ou Ko Chang par exemple pour y rester plus de temps.
J'essaye de lire assez régulièrement le forum pour piocher des infos et ainsi faire des choix.
Mon coeur balance quand même pour Ko Lipe même si c'est plus loin et qu'il n'y a pas grand chose à visiter mais au moins ça serait plus tranquille, reposant et avec de belles plages, c'est déjà pas mal!
J'ai du mal à me faire un avis tranché sur Ko Lanta, je continue donc mes recherches.
J'ai vraiment envie de faire Ko Phi Phi en une journée même si c'est très touristique. Peut-être que c'est possible d'y aller en bateau privé et de faire presque la même chose que ceux qui font l'excursion...
a mon avis la question est déjà de savoir ou tu te trouve avant d aller sur l ile ...
Tu veux y aller que 2 jours c est cela ou j ai mal compris ?
Car du coup il faut prendre en compte le trajet
Le lieu où je me trouverai est modifiable en fonction de mon choix puisque je n'ai rien réservé encore.
Ce serait Phuket normalement mais je passe aussi à Bangkok.
Oui je n'ai que 2 jours, je sais que ça fait juste et qu'il faut prendre en compte le trajet 😕
J'hésite entre Ko Lanta car bien accessible de Phuket ou Ko Lipe que je trouve jolie (mais trajet plus long) ou éventuellement Ko Phi Phi si je ne la fais pas en excursion.
Oui je n'ai que 2 jours, je sais que ça fait juste et qu'il faut prendre en compte le trajet
Bonsoir,
N'as tu pas avantage à te "poser" 2 jours quelque part ou tu es bien au lieu que faire des km pour te rendre dans un endroit que tu n’appréhendes pas à des heures de route, vol ... ?
PS: un conseil et il n'engage que moi, oublie Phuket, c'est le royaume de la mafia.
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Les carnets du major Thompson
Oui ce serait mieux de se poser 2 jours dans un endroit qui me plaise sans trop de trajet c'est certain... après il faut faire des compromis.
J'ai envie de voir Phuket même si je lis beaucoup d'avis négatifs, je peux aller dans les endroits qui me semblent plaisants comme certaines plages et je n'ai qu'une journée+ une nuit donc ça reste juste un passage.
Oui je me dis que c'est mieux d'aller vers la Mer Andaman.
C'est sûr que je perdrais moins de temps à rester à Phuket mais j'aimerais bien faire une île quand même, je vais y réfléchir.
j 'ai été à Koh Chang l'année dernière en avril, réservé un bus dans une agence de koh sand road ( celle juste à coté du Rambuttri village plaza pour info) nous somme partis le lendemain matin jusque Trat ( le bus fait un arret pour manger) puis le ferry. Pas de bol nous sommes partis en plein Sogkran donc beaucoup de monde sur la route embouteillages et tutti.. Puis notre ferry été en panne ou autre, nous avons du nous faire tracter par un petit bateau moteur ;-)
Tout cela pour vous dire que du coup mon temps de trajet a été bien allongé... il me semble qu'on est arrivé en milieu d'apres -midi.
Nous avons logé a peu prés une semaine au Top Resort ( réservé via booking, hôtel tenu par un Allemand avec une belle piscine vue mer), cet hôtel se situe en haut de la white sand beach. Nous avons loué un scooter pour pouvoir aller faire toutes les autres plages, le village des Pêcheurs, le temple Chinois ect. Cependant nous n avons pas rencontrés de difficultés pour rouler malgrès ce que j'avais pu lire à ce sujet sur les forums ou guide..
Nous avons également fait une ballade à dos d'éléphant dans la jungle ou on a pu aussi se baigner avec lui et à la fin le nourrir.
Oui tu as raison, c'est mieux si je donne mon itinéraire qui peut évidemment bouger.
3 jours à Bangkok
1 jour à Kanchanaburi dont Erawan
1 jour à Ayutthaya, Lopburi? et trajet vers Chiang Mai de nuit
4 jours à Chiang Mai et autour (dont Doi Inthanon, trek, Chiang Rai)
1 jour à Phuket dont le trajet en avion
2 jours sur une île dont le trajet
2 jours excursions de Phuket à Ko Phi Phi et Phang Nga Bay (nuits à Phuket)
Mais en fonction des vols, je regarde aussi si c'est pas mieux de faire d'abord Chiang Mai puis Phuket (ou autre ville du Sud) et les îles pour finir par Bangkok.
Au final, Phuket sert plus de transition qu'autre chose et ce qui m'y intéresse c'est plutôt le côté plage donc ça peut très bien être une autre ville avec aéroport ou un lieu sympa pour le départ des excursions.
Je n'ai pas envie de courir pour le retour, j'aimerais éviter ce stress donc c'est peut-être mieux de finir par Bangkok pour cette raison aussi (alors que sur une île il faut prendre en compte le bateau et les imprévus).
Après, peut-être qu'il faut faire des choix ou des compromis... mais je ne sais pas où enlever une journée pour la rajouter sur l'île.
Hello
Pour y avoir été plusieurs fois le 1 jour a Kancganaburt dont Erawan c est impossible .. Même si vous avez un véhicule privé Erawan est a 1 heure de Kanchanaburi donc casi 1 journée si tu compte 4h00 sur place puis retour ...
Comment vas tu de Kanchanaburi a Ayuttaya et dans quel jour compte tu ce trajet ?
Comme je te l ai déjà dis la fin me parrait beaucoup de course pour rien tu sais en Thailande les trajet cela prend toujours plus de temps et d energie que prévu ...
Tu as donc 14 jours sur place c est ça ?
Sur deux semaine moi je te propose plutôt de ne prendre que deux direction ...
Ton avion arrive a quelle heure ?
Tu pourais très bien faire :
- aller a Ayuthaya direct en arrivant pour 2 nuits
- puis trajet jusqu a Kanchanaburi tu peux y faire 2 nuits
- de l' a tu peux aller faire une nuit sur les bungalows flottant a Sai Yok par exemple en monter jusqu a Sangklaburi pour 2 nuits...
- puis depuis Nathon Paton prendre le train de nuit qui descend au sud pour quelques nuits sur Samui Phangan ou Tao
et finir par Bangkok c'est beaucoup moin stress et croit moi tu verra deja pleins de choses merveilleuse et tu aura surtout le temps d en profiter
Le lieu où je me trouverai est modifiable en fonction de mon choix puisque je n'ai rien réservé encore.
Ce serait Phuket normalement mais je passe aussi à Bangkok.
Oui je n'ai que 2 jours, je sais que ça fait juste et qu'il faut prendre en compte le trajet 😕
J'hésite entre Ko Lanta car bien accessible de Phuket ou Ko Lipe que je trouve jolie (mais trajet plus long) ou éventuellement Ko Phi Phi si je ne la fais pas en excursion.
Je viens de rentrer d'un voyage où je me suis rendu à Lipe. Hônnetement c'est une très belle île avec 3 plages principales. J'ai bcp aimé sunset beach car calme et avec un coucher de soleil magnifique. Mais ce que j'ai encore plus aimé ce sont surtout les excursions qui sont proposées à 500-600 baths pour visiter et faire du snorkeling autour des autres îles de l'archipel qui sont des réserves du Parc de Tarutao. Je n'ai jamais vu une eau aussi christaline et claire, ce sont vraiment des paysages de rêves. Le trajet est assuré depuis Phuket ou Lanta je crois, moi j'y ai accédé depuis le nord de la Malaisie. J'y suis resté 2 jours et demi et regrette de ne pas avoir rajouté une journée de plus pour faire toutes les excursions.
Faut dire aussi que c'était pas encore la saison touristique donc moins de monde, (apperemment full en fin d'année et vacances scolaires) il faut bien choisir sa periode et y aller mnt car les constructions poussent comme des champignons (un peu trop même).
Si Kanchanaburi est à 1h de route alors c'est pas très loin. C'est surtout pour Erawan qu'il faut anticiper car il me semble que ça ferme tôt et que c'est conseillé de visiter le matin.
Si je pars tôt en taxi privé le matin (7h) pour Erawan en comptant 4h sur place + trajet vers Kanchanaburi pour voir le pont, la rivière, un temple si c'est intéressant et le train (dans l'aprèm) et retour le soir. C'est jouable non?
Je compte revenir à Bangkok le soir après Kanchanaburi pour faire Ayutthaya le lendemain par le train, je compte donc ce trajet là sur la journée d'Ayutthaya (une journée me suffit à mon sens pour ce lieu).
J'ai 14 jours sur place c'est bien ça. Je n'ai pas encore réservé les billets mais j'ai repéré les vols et horaires.
Par contre, il est possible que je prenne un aller-retour pour Bangkok selon les prix.
Finalement je ne sais pas si Phuket m'attire vraiment, c'est surtout un point de départ pour les plages et la suite donc je pense changer pour Krabi.
Ce qui me laisse 5 jours pour Krabi, les excursions et éventuellement une île sinon je peux simplement faire la plage d'Ao Nang et les excursions pour finir par Bangkok.
Merci pour ton avis qui me conforte dans le fait que ça soit vraiment un bel endroit et parfait pour le snorkeling.
Le problème c'est le timing... Il me semble qu'il n'y a qu'un speed boat par jour de Phuket/Krabi/Lanta et que ça prend presque toute la journée... donc 2 jours aller-retour! Pour un jour sur place ça me paraît dommage.
Je vais quand même y réfléchir car Ko Lanta me tente moins.
1 jour à Bangkok
1 jour à Kanchanaburi dont Erawan (nuit à Bangkok)
1 jour à Ayutthaya, Lopburi? et trajet vers Chiang Mai de nuit en train
4 jours à Chiang Mai et autour (dont Doi Inthanon, trek, Chiang Rai)
1 jour à Krabi dont le trajet
2 jours libres donc à voir: excursions de Krabi ou visiter autour ou bien enlever 1 journée ailleurs et faire une île.
2 jours excursions à Ko Phi Phi et Phang Nga Bay
2 jours à Bangkok
Bangkok Kanchanaburi en taxi 3h00 environ donc tu arrive vers 10h00 ... Ou seront des baggages ?
De là soit tu garde le même taxi (encore une fois que vas tu faire des tes valises ?) pour aller a Erawan, là il y a encore une heure de route donc tu y sera pas avant 11h00.
4h00 sur place au min car tu va manger un truc quand même :-) ( y des petits resto vers le parking) puis retour ... Là si tu as pris un taxi a la journée ( tu as meilleurs temps vu ton planning) il t attendra pour te ramener a Kanchanaburi donc tu poura pas y être avant 16h00 du coup et là c est vraiment de le meilleur des cas
Ah oui c'est 3h de trajet + 1h pour Erawan donc ça fait la visite de l'aprèm de 16h à 18h et retour.
A quelle heure fait-il noir? Vers 17h?
Je laisserai les babages à l'hébergement de Bangkok normalement.
Aler juste pour une journée a Erawan vraiment cela fait la course pour courir a Ayuthaya le lendemain pfff vraiment ton programme est trop chargé tu cours partout et tu va vraiment pas bien profiter de nul pars pour finir .... Choisis deux régions et fait plein de truc dans ces deux régions mais cours pas partout comme cela. Oui il commence a faire nuit tot .
3 nuits a Kanchanaburi 1er jours (après la première nuit après le vol )visite de la ville et alentours proche en scooter puis le lendemain Erawan
2 a Bangkok
puis un vol pour chiang mai 4 nuits là bas
et un vol chiang mai Krabi 5 nuits et retour sur bangkok en avion pour rentrer
Est-ce que 2 jours complets à Bangkok suffisent pour visiter l'essentiel? Sachant que j'aimerais voir les temples, un marché flottant, faire du shopping et éventuellement un cours de cuisine ou massage (mais cela est aussi faisable à Chiang Mai).
Tu me conseilles d'enlever Ayutthaya alors? Pour Kanchanaburi et Erawan c'est évident que plus de temps serait mieux pour éviter la course.Tu garderais donc Chiang Rai?
Pour Krabi, je ne sais toujours pas si ça vaut le coup d'y loger. J'aimerais dormir dans un bungalow sur une belle plage et à Krabi ou Ao Nang j'ai l'impression que ce sont des hôtels assez touristiques et ce n'est pas ce que je recherche.
Mais ça permet de partir en excursion la journée et de ne pas perdre de temps dans les trajets.
Je comprend que tu veule faire tous cela a Bangkok et tu as bien raison ... c est pourquoi je te le redis ... Bangkok plus kanchanaburi OU chiang mai ou rai pui de la plage et la choisi un endroit aussi pour te poser ... perso j aime bien lanta les plages sont moi belles que dans le golf de la thailande mais tres jolies quamd meme il y fait bon vivre et c est facile de se promener a scooter
Ayant fait déja quelques recherches sur le net pour me faire un itinéraire sympa en Thailande, j'aimerais cependant avoir des conseils supplémentaires. Nous y…
Pas eu temps faire recherches Alors si quelqu'un a une île a m conseiller en ce moment, (mousson donc apparemment pas mer d adaman) J cherche île où ya pas les…
Notre billet pris pour thailande du 25/2 au 8/3/17, vol pas cher genève bangkok (429€) arrivée bangkok, un lundi soir26 fevrier et départ 10j après, nuit…
Je suis à la recherche d'un prestataire sérieux qui organise un séjour de deux jours et une nuit aux îles Similan au départ de Khao Lak. Merci d'avance!…
Je sais la question n est pas nouvelle Mais vu lextemps court et mes pbs de santé j apprecierai vraiment de l 'aide? Nous connaissons ko pipi et krabi. railay…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!