Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous avons beaucoup apprécié notre premier voyage aux Philippines en 2016. Aussi nous envisageons d’y retourner en janvier-février 2018 pour un séjour d’environ 35-40 jours.

Nous aimons visiter tranquillement (souvent 3-4 nuits par étape) et apprécions les îles tranquilles, les villages de pêcheurs, quelques randonnées, les plages et le snorkeling à l’occasion.

En 2016, en une cinquantaine de jours, nous avons visité Manille, Negros sud (Dumaguete, Zamboanga, l’île d’Apo et Siquijor), puis Palawan, et Luzon Nord (Tuguegarao, le pays Kalinga, Bontoc, Sagada, Batad, la cordillère jusqu’à Baguio).

Compte tenu du climat en janvier-février, et souhaitant plutôt éviter des jours de nuages et de pluie, nous projetons de visiter des îles grosso modo à l’ouest.

Notre premier brouillon comporte classiquement trop d’étapes et nous voudrions recueillir vos avis afin de sélectionner.

Arrivée à Manille, Lac Taal, 3 J Coron et île de Busuanga, 8 J Panay : Boracay (?), Carabao, Kalibo (fête Ati Atihan), Iloilo et la côte sud, île de Guimaras). 17 J

En complément, nous envisageons 2 possibilités pour environ 10 jours :

Soit les îles de Tablas et Romblon, Soit les îles de Camotes et de Bantayan à partir de Cebu.

Merci d’avance de vos avis sur ce dernier choix.
Patrick
JE Jeff0013 ·
bonjour avez vous arrêté votre itinéraire ? Je serai aux Phils en même temps que vous pour 50 jours après un 1er séjour il y a 2 ans. Nos itinéraires passés et futurs sont très proches
jeff
PA PatMet Regular ·
Bonjour,

Nous partons d'ici quelques jours : Busuanga-Coron, Pasay (Boracay, Carabao, Pandan, Guimaras, Iloilo), Cebu (Bantayan, Malapascua, Camotes).

Espérons une météo pas trop chahutée après le passage des deux typhons Kai-tak et Tembin (Mindanao et Leyte avec Palawan samedi dernier).

Bon voyage
Patrick
JE Jeff0013 ·
on se croisera peut etre je pense apres une pause de qques jours à Puerto Galera le 25 prochain, descendre vers Coron par la cote occidentale de Mindoro puis y revenir pour aller vers Panay, Romblon, Boracay, Masbates ...
jeff
DA DavisPoridge ·
Bonjour, Je viens de voir votre message pcq je retourne aux Philippines cet hiver pour la 3ème fois et ma femme qui est filipina et moi cherchions de nouveaux coins à visiter. J’ai cru comprendre que nous aimons le même genre d’endroits un peu en marge des hordes de touristes et le même genre d’activites. J’etais curieux de savoir plus précisément comment avez-vous apprécié Camotes et pour quelles raisons? Merci! :-)
DO Doud2 Globetrotter ·
hello David je tente une reponse Les Camotes, c'est sympa, très coquet, et en dehors des grandes fréquentations touristiques.... j'avais bien aimé quelqus petites choses à faire mais au bout de 3 jours, on a envie d'aller voir plus loin, sauf si envie de flemmarder passer de Cebu city vers Camotes par mer, puis joindre Danao et enfin Bantayan me semble un bon enchainement, efficace voilà B
Tout finit par s'arranger...même mal.
ZA Zazabenji Veteran ·
Bonjour Bernard,

Le post date un peu mais je tente quand même ma question ici. Est ce que le trajet inverse est aussi aisé ? Cebu - Bantayan (bus + ferry) - Danao (bus) - Camotes (ferry)

Merci
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Il y a un OceanJet de Pacijan a Mactan direct.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
DO Doud2 Globetrotter ·
bjour, oui, j' avais fait ça dans ce sens effectivement bus de Cebu à Hagnaya + ferry pour Bantayan Santa Fé puis dans l 'autre sens ferry vers Hagnaya + bus vers Danao arrêt au niveau de l' embarquement Camotes et ferry pour les îles, Consuelo warf c' est mieux pour arriver.

possibilité maintenant de revenir sur Cebu city comme dit Raph quitte Bantayan de bonne heure bonne recherche B
Non, Mactan island, le port est derriere le Robinson's ou les billets s'achetent dans le hall , meme s'il n'est pas encore ouvert.Le hall l'est.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
ZA Zazabenji Veteran ·
Merci Bernard. La réflexion n'en est qu'à ses débuts mais quand on a tous -ou presque- les éléments pratiques ça aide à choisir ses iles, son circuit.

Bantayan et les Camotes ne sont ils pas un peu redondants ?
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci Bernard. La réflexion n'en est qu'à ses débuts mais quand on a tous -ou presque- les éléments pratiques ça aide à choisir ses iles, son circuit.

Bantayan et les Camotes ne sont ils pas un peu redondants ?

j ' aime bien les deux avec un penchant pour Bantayan Camotes: jardinets bien entretenus, clotures peintes, propreté absolue mais assez calme Bantayan Santa Fé: ambiance village en bord de mer, amicale et familiale, paisible, tout le monde se connait au bout de quelques heures😏 les soirées sont plus vivantes si on peut dire. B
DO Doud2 Globetrotter ·
oui bien sur retour par Mactan , métro Cébu au niveau du yacht club de Cébu par Jomalia je crois sinon vers Cebu city deux fois par jour par Océanjet si ça existe toujours😉 B
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Isabelle,

Si tu as des questions a propos de Bantayan, n'hésite pas a me contacter en MP, j'y vis.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Cottetcottet Globetrotter ·
En juin il y avait un Poro/Mactan par Oceanjet.Je n'ai plus les horaires. Il y a aussi un Consuelo/Cebu pier 1. Plus pratique si on reste sur Cebu city
cottet
ZA Zazabenji Veteran ·
J'avais un peu compris ça au fil des discussions... Je n'y manquerai pas, Denis, Merci
Mactan-Consuelo a 9h, arrivee 2h apres. Consuelo-Mactan a midi.
Mais je crois que c'est Mactan / Poro. A vérifier.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
2liaisons Oceanjet par jour entre Poro et Cebucity Pier1, matin et aprem en 1h30 ou viceversa Booking on line possible Une liaison Jomalia, Consuelo vers Mactan et vice versa le website de Oceanjet 2019 est clair et net mais ce ne fût pas tjrs le cas par le passé

B
Salut Bernard. J'y suis allé en juin, mais par Danao, je n'ai pas fait vraiment attention aux horaires des bateaux pour Cebu. Ces Camotes restent quand même très agréables pour quelques jours de farniente au calme !
cottet
Oui, quelques jours....J'aime bien le Santiago Bay resort.Bon pti dej a prix doux.Bon restau, belle piscine.Le Sutokil sur la plage en bas est excellent aussi.
Salut Raph. Le Santiago Bay pour le restaurant, mais trop bruyant le week-end. La guesthouse à côté est beaucoup plus tranquille.
cottet
J'y vais toujours en semaine....pas folle la guepe! 😉 J'y vais 3-4 jours tous les ans.

Similar discussions

You might also like