Itinéraire au départ de Manille et bateau pour les îles Camotes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous serons pour la 3èmefois aux Philippines en janvier prochain, pour 3 semaines. Nous arriverons à Manille et repartirons à Bangkok depuis Cebu. Nous souhaiterions retourner à Negros (Dumaguete, Dauin, Apo), Siquijor, puis Bantayan et enfin découvrir les îles Camotes.

Est-il possible d’envisager en une seule journée la route Dumaguete -Cadiz où nous prendrions le ferry pour Bantayan. Sinon, y a-t-il une halte sympathique sur le chemin ?

Nous imaginions le périple dans cet ordre : Manille-Dumaguete, Apo/ Dumaguete-Siquijor/ Dumaguete-Cadiz-Bantayan/ Iles Camotes

Après Bantayan, quel est le moyen le plus évident pour rejoindre les îles Camotes ?

Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Prendre le ferry de Santa-Fe a Hagnaya, puis bus pour Danao, d;ou vous prenez un ferry pour Consuelo, Pacijan isl.(Camotes).
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
DO Doud2 Globetrotter ·
Dumaguete- Cadiz en bus, compte une dizaine d'heures donc à prévoir le bateau pour le lendemain B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jeandaune Veteran ·
Bonjour Fabienne, Il y a des Ceres bus de Dumaguete a Cadiz; effectivement une petite dizaine d'heures. Logement a Cadiz et prendre le ferry de 9h de matin, c'est le seul pour Bantayan. Si besoin PM moi pour tout renseignement utile souhaites a propos de Bantayan. De Bantayan a Camotes, tu as eu la réponse. Bien cordialement, Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
ST Stassia ·
Merci Denis!

Nous sommes pour l'instant à Siquijor. Je me demandais s'il faut réserver le bus Dumaguete-Cadiz la veille. De même pour le bateau Cadiz/Bantayan.

Saurais-tu me dire s'il y a le choix d'itinéraire pour les bus allant à Cadiz (par l'Est ou par l'Ouest de Negros)

Peut-être aurons-nous la chance de te rencontrer "en vrai" cette année?

Fabienne
JE Jeandaune Veteran ·
Bonjour Fabienne,

La route est par San Carlos sera la plus rapide, en principe. Le bateau de Cadiz a Bantayan est a 9:00. Sois-y une heure a l'avance, le bateau a 50 places, quand elles sont remplies, il part. Pas besoin de reservation a l'avance.

En ce qui me concerne, je serai absent du 20 au 26 janvier. Sinon, passe au CouCou, j'y suis chaque jour.

Bien amicalement,

Denis.
FE Fealdean Regular ·
Du coup 3 ou 4 j sur Bantayan OK... Et quoi à faire dans les camotes ? 5 ou 7 j sont bien pour se balader ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Camotes, 5 jours sont suffisants.
cottet
ST Stassia ·
Merci Denis. Nous arrivons le 23 en principe, Je ne sais pas quand nous quitterons Bantayan, je sais par expérience qu'il est très difficile de quitter cette île :-). La dernière fois, nous avions logé au Bantayan Cottage, une chambre "petit budget"mais je n'arrive pas à les joindre pour l'instant.

Une dernière petite question. Aurais-tu une idée d'hébergement simple à Cadiz pour notre unique nuit là-bas avant le ferry?

Merci d'avance, bonne journée! Fabienne
Ça s'appelle steverena cottage maintenant.
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Bonjour Fabienne,

Je serai malheureusement absent du 20 au 26 Pour un logement a Cadiz, je ne peux pas te répondre, n'y ayant jamais été. Pour Bantayan, tu trouveras assez facilement, effectivement, vois Steverena cottages, sinon au CouCou, il y a encore des possibilités, mais nous sommes plus cher.

Bien amicalement,

Denis.
A cadiz, le ok pension, à côté de la station Ceres bus. Propre et bon marché. A 5 mns du port. Arrivez à 7 h pour acheter les billets le bateau est vite complet.
cottet
ST Stassia ·
Merci beaucoup!

Auriez-vous un n° de téléphone pour réserver le OK Pension? Je ne trouve rien sur internet.

Amicalement

Fabienne
Le gars qui m'a donné l'information à du se mélanger les pinceaux. A côté du terminal ceres il y a RL Pension et EC Pension , 043 493 1711. Les 2 ont le même numéro
cottet
ST Stassia ·
D'accord, merci! Donc pas de OK pension à côté du port?

J'appellerai celui près de la gare de bus demain matin.

Bonne soirée!
Les 2 sont près de ceres bus. Vous les trouvez sur Google et Google Maps. L'info vient d'une amie qui travaille à la mairie de Cadiz. C'est plus sur.
cottet
FE Fealdean Regular ·
OK, on y fait quoi de beaux aux camotes ? Cascades, nature, trreks, plage, fetes ?
Nature, plages a Pacijan isl.Grottes a Poro et cascade.Plages a Ponson.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Entre Cadiz et bantayan vous allez vous taper 4 h de bangka assez sportifs. La mer est un peu agitée en ce moment. Je serais vous, je ferais un dumaguete cebu en avion, puis cebu bantayan bus et ferry, mais seulement 1 h de vrai ferry. Autre option si vous aimez le bus, traversez de sibulan, à côté de dumaguete, jusqu'à li loan, puis bus pour hagnaya le long de la côte ouest de cebu. D'abord jusqu'à toledo, et la pour san remegio et hagnaya. Juste une idée, mais pour moi, 4hrs de bangka je ne peux pas. Sinon ici le temps est couvert , quelques pluies le soir et la nuit.
cottet
ST Stassia ·
Bonjour,

Bien arrivés à Bantayan, un petit retour suite à vos conseils, qui pourra peut-être intéresser d'autres voyageurs. Nous avons fait le parcours en bus via San Carlos, depuis Dumaguete jusqu'à Cadiz, en 8h (+1/2h d'attente à San Carlos) Le 1er bus était climatisé, le second avait bien vécu mais nous sommes arrivés à bon port. Effectivement, arrêts très (!) fréquents donc très long, mais paysages magnifiques et spectacle permanent.

L'hôtel LR Apartelle à Cadiz a des chambres propres et fonctionnelles, l'accueil est impersonnel pour ne pas dire assez désagréable.

Nous avions déjà pris le bateau de Cadiz à Bantayan il y a 3 ans. Il y a visiblement eu du changement: Le prix est de 500p la traversée, le bateau peut accueillir jusqu'à 124 personnes et nous avons fait la traversée en 2h30 seulement jusqu'au port de Bantayan, ciel bleu, soleil, mer calme, assis à notre aise sur le devant extérieur du bateau, le bonheur! :-)

Merci en tout cas pour les conseils.

Si vous avez l'expérience de ce trajet, j'ai encore une petite question. Nous avons un avion pour Bangkok à Cebu le 1er février en fin d'après-midi. Nous pensions quitter Bantayan le 31 au matin, mais je me demande s'il vaut mieux prévoir de partir le 30. Savez-vous s'il peut y avoir au dernier moment des annulations de traversée Bantayan- Haghnaya, suite à des intempéries par exemple?

Si vous avez un conseil d'hôtel à Cebu, je veux bien aussi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabienne
Oui, il peux y avoir annulation du trajet:Bantayan-Hagnaya pour cause de mauvaise mer.Un hotel a Cebu:Le Wellcome hotel, pas loin du Ayala center.Ou a Mactan Le ACE pension a moins de 2km de l'aeroport. Une question, le bateau a partir de Cadiz, quel genre? Merci.
A priori plus de problèmes de ferry pour l'île de cebu. Pour ma part je quitte bantayan le 1er février. Si vous voulez visiter cebu partez le 30, mais l'aie est beaucoup plus sain à Santafe. Pour ma part avec un vol l'après midi, le pars le jour même au ferry de 7h30 et je descends du bus à Pacific mall, puis taxi pour l'aéroport. Attention aux prix au terminal 'internatonalité, Pilsen 250 p, Heineken 500 p. Je suis au tiki tous les jours vers 17h30
cottet
ST Stassia ·
Merci! Je crois qu'il vaut donc mieux prévoir de partir le 30.

Le bateau était en bon état, il s'agit d'une banka couverte de 124 places assises. Nous étions une quarantaine donc traversée confortable. La mer était très calme ce qui nous a permis de rester dehors sur le devant du bateau, assis sur les cordages.

Pas de comparaison avec le vieux rafiot "express" que nous avions pris de Siquijor à Dumaguete, où nous étions serrés comme des sardines et bien chahuté et pas très rassurés... ;-)

Fabienne
Si vous êtes à Santafe vous voyez l'état de la mer. Il n'y aura plus de suspension des ferries maintenant. Profitez du bon air ici et partez le 31 si vous ne voulez pas visiter cebu
cottet
ST Stassia ·
Oui nous allons faire comme ça. Cebu City ne nous tente guère! Une soirée et une matinée seront suffisants c'est sûr avant de rejoindre Bangkok.

Amicalement

Fabienne
JE Jeandaune Veteran ·
Bonjour Fabienne,

J'espere que tout se passe pour le mieux a Bantayan. Au plaisir de peut-être se rencontrer, je rentre demain soir.

Bien amicalement,

Denis.
ST Stassia ·
Merci pour votre message, Denis, tout se passe pour le mieux! :-)

Oui nous nous verrons sans doute...

Amicalement,

Fabienne

Similar discussions

You might also like