Choix d'itinéraire en Andalousie (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

J'ai un bon nouvelles-frontières que je souhaite utiliser au mois d'août pour aller en Andalousie avec mon amie. Avec ce bon, nous sommes libres d'itinérer où bon nous semble en journée (en voiture), notre seule contrainte étant d'être, le soir venue, dans des villes étapes où sont situés nos hotels. Voici les 4 "séjours" qui nous sont proposées. Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous nous aider à choisir ? A partir de ces villes étapes, où pouvons-nous aller ? Qu'y a-t-il d'interessant à voir ? Quels lieux présente un intérêts, quel sont eux à bannir ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter sur l'Andalousie.

8 jours Andalousie et Costa del sol 1er j : Malaga 2ème jour : Cadix 3 et 4ème j : Séville 5ème : Cordoue 6ème jour : Grenade 7ème : Malaga

8 jours au coeur de l'Andalousie: 1er et 2ème jour : Seville 3ème jour : Cordoue 4ème et 5ème jour : Grenade 6ème jour : Ronda 7ème jour : Seville

8 jours la route des villages blancs : 1er j : Parador de Gibralfaro (Malaga) 2ème jour : Parador de Ronda 3ème : Parador de Carmona (Seville) 4ème j : Parador de Cordoba 5ème : Parador de Ubeda (Juan) 6ème jour : Parador de Grenada 7ème : Parador del Golf (Malaga)

8 jours Douce Andalousie : 1er j : Parador de Gibralfaro (Malaga) 2ème jour : Parador de Cordoba 3ème : Parador de Ubeda (Juan) 4ème j : Parador de Grenada 5ème : Parador de Gibralfaro (malaga) 6ème jour : Parador de Ronda 7ème : Parador de carmona

Merci à tous
SQ Squad ·
Bonjour,

Je te déconseille l'option costa del sol pour la bonne raison que la côte est horriblement bétonnée et qu'à cette époque tu devras subir la foule et les prix élevés.

pour ma part je choisirais soit au coeur de l'Andalousie sachant que tout semble axé sur les villes, soit, mieux, la route des villages blancs qui te proposera un parcours un peu plus varié. De plus si tu es hébergé dans les paradors c'est quand même le haut de gamme. La ville de Carmona est absolument délicieuse, c'est un bijou. Ubeda (je pense que tu as voulu dire Jaén et non pas Juan) est intéressante également; ça te permet de traverser une région très rurale avec un océan d'oliviers: un coup d'oeil à ne pas manquer. Dans cette région tu pourras faire le plein d'huile d'olive et si tu es amateur de tauromachie je te recommande les arènes de Linares.

Cordoue est superbe: tu dois y faire le programme classique: mezquita, calle de las flores, juderia, alcazar. A Grenade bien sûr le quartier de l'Albaicin, très attachant, un spectacle flamenco au Sacromonte (ça paraît usine à touristes quand tu arrives - et c'est un peu ça quand même - mais ce sont de vrais pros qui dégagent une émotion authentique si tu rentres dans leur trip) et l'incontournable Alhambra pour laquelle je te recommande de réserver les places dès à présent chez un correspondant de la banque BBV au risque de ne pas pouvoir y pénétrer.

Concernant Ronda je te conseille de ne garder que 2 heures en fin de journée pour te balader dans la ville et visiter les arènes. Du parador tu es on ne peut mieux placé pour découvrir les curiosités. Tu consacreras le reste de la journée à te balader dans les villages alentour. Tu seras ébloui.

Sur la route de Grenade à Malaga tu pourras faire un crochet par les Alpujarras et aller te ravitailler en jambon.

Et partout essaye d'éviter de manger dans les restos. Privilégie les bars à tapas, les auberges, les tavernes.

Bon voyage
denis
BE Benito189 ·
je confirme et je rebondis, hop! 😉

c'est clair ke le parcours 2 (au coeur de l'andalousie) intègre les plus belles villes, celles k'il faut absolument voir!! Sévilla, Cordoba, Grenada... J'ai adoré Cordoba, mais bon, j'avais un faible pour l'architecture musulmane!! 🙂 Le cadre de Grenade, au milieu des montagnes, est tout simplement sublime (bon, je campais dans les montagnes, c'est sur ke j'avais une bonne vue!!).

Le circuit village blanc peut valoir le coup aussi!! C'est le voyage coup de coeur! Et c'est vrai ke séjourner dans un parador, c'est la classe!! Mais si tu n'es jamais allé en andalousie, peut-etre le voyage 2 s'impose!

Meme remarque pour la côte: à Malaga, il n'y a guère que les féria (vers le 15/08) ki vaillent le coup. La ville n'est pas géniale. Les gens sont sympa, mais désertent leur ville dès ke les touristes arrivent (et en masse!!!). à éviter. Si tu veux te baigner: a Cadiz il y aurait ptet moins de monde...

Bonnes vacances!!

Similar discussions

You might also like