Choix de parcs nationaux dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
bonjour, voila mon trajet provisoir :

depart paris 2 mars 2013 jour 0 : arrivé san francisco jour 1.2 : san francisco : jours plein jour 3 : san francisco / las vegas en avion : arrivé 16:00 / nuit a death valley jour 4 : death valley retour LV jour 5 : ZION jour 6 : bryce jour 7 : capitol reef jour 8 : arches jour 9 : canyonland jour 10 : monument valley / antelope canyon jour 11 : grand canyon jour 12 : LV jour 13 : depart paris

Ma question est : a partir du jour 5 mon programme est il bien et quelles modifications peut on apporter pour que ce soit coherent ? est ce que je zappe arches, canyonland et capitol reef pour descende sur flagstaff, sedona ?

du coup j'hesite a zappé san francisco ( pour un 2ieme voyage ) et faire une boucle LV - LV

Merci pour vos reponse
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Quelle période ton projet?

Clairement 1 seul jour complet à SF, c'est bien peu, autant arriver à Vegas et faire une boucle autour de Vegas en prenant le temps de visiter! Là, la boucle des parcs est par moment plus une course pour en voir le plus possible en un minimum de temps qu'autre chose!

jour 3 : san francisco / las vegas en avion nuit a death valley

ton avion arrive à quelle heure? Penser ensuite qu'il faut récupérer les bagages et aller chez le loueur de voiture, des fois il y a une longue attente!

Ensuite tout s'enchaîne, je ne dis pas que c'est infaisable, mais c'est du speed... Pas de nuit prévue à Monument Valley: c'est dommage tu visiteras ce lieu mythique en vitesse et pas aux meilleures heures. Il faudrait loger sur le site ou à Mexican Hat.

Il manque aussi clairement une journée à Moab pour faire calmement Canyonlands + Dead Horse Point + Arches, chacun des parcs demandant un jour complet.

Je ne parle même pas des sites que tu as en cours de route entre chaque site majeur dont tu as fait la liste 😉
WI WildWest Regular ·
Bonjour,

Votre J3-4 avec l'aller-retour LV<=>DV ne me semble pas le plus pertinent

En outre, vous prévoyez sur votre programme 1 jour = 1 parc, mais vous semblez oublier qu'entre deux parcs, il y a parfois de grandes distances et des "trucs" à voir !!!

Je vous invite à placer vos étapes sur une carte google maps, puis à vérifier les temps de trajets entre chaque étapes (sans oublier les "faux-temps" : repas, trajets dans les parcs, arrêts-WC, balades, shopping, visitor centers, etc.)

Dès lors, comme je pense que votre trajet aura été légèrement modifié, n'hésitez pas à reposter votre projet !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
SP Spawnland ·
Re bonjour donc il va falloir que je vire une étape alors a votre humble avis je vire laquelle : les différents choix sont : - zion - bryce - capitol reef - arches - monument valley - page, antelope canyon - grand canyon

le mieux serait de supprimer arches pour couper direct de capitol a monument valley ?

Merci
WI WildWest Regular ·
Bonjour,

Je ne saurais trop vous indiquer ce qu'il faut voir et ce qu'il faut pas voir... Chaque parc possède des spécificités qui peuvent plaire à certains et déplaire à d'autres, et je ne voudrais pas vous faire rater quelque chose qui ne m'a pas forcément exalté, mais qui pourrait vous enthousiasmer !

Pour vous aider un peu, je vais classer ce vous indiquez selon mon expérience, mais je répète, c'est purement subjectif, aussi je vous invite à consulter différents sites et définir votre propre ressenti sur la base des avis, de photos, et plusieurs personnes de ce forum pourra éventuellement vous éclairer suivant sa propre expérience. N'oubliez pas de définir votre trajet en vous mettant en condition : vous ne conduirez jamais réellement 4 h d'affilée, vous pourrez être tentés par des arrêts pipi, repas, shopping ou photos, pensez au temps que vous mettez entre le réveil et le départ effectif de l'hôtel (douche, petit déjeuner, photos).

Donc, pour mon compte, je classerais les points d'intérêts que vous indiquez comme suit : 1- Bryce canyon 2- Monument valley 3- Arches 4- Grand canyon 5- Zion 6- Page, antelope canyon 7- Capitol reef

Regardez les trajets déjà conseillés sur ce forum, et vous pourrez nous indiquer votre nouveau trajet !

Bon courage ;-)
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
WI WildWest Regular ·
le mieux serait de supprimer arches pour couper direct de capitol a monument valley ?

En revoyant votre trajet initial, je zapperais Death valley, Capitol reef, Arches et Canyonland : ce sont des parcs un peu excentrés, pour lesquel je ne saurais trop vous conseiller d'y consacrer plus de temps lors d'un autre voyage. Et l'aller-retour Las Vegas/Death valley ne me parait pas pertinent, il vaudrait mieux, dans ce cas, prévoir un trajet voiture : San Francisco => Death valley => Las Vegas, sachant qu'il y a aussi Yosemite, Mono lake et Bodie sur la route (mais prévoir 3 journées pour ça si vous ne souhaitez pas tracer en voiture)

J1 : arrivée san francisco J2 : san francisco J3 : san francisco J4 : avion Las Vegas J5 : Las Vegas J6 : Las Vegas => Valley of fire => Zion J7 : Zion => Bryce J8 : Bryce J9 : Bryce => Page / Lake powell J10 : Page/Antelope => Monument valley J10 : Monument Valley => Grand Canyon J12 : Grand canyon => Las Vegas J13 : Départ Paris

A vous de voir si vous souhaitez prévoir à J5 une journée entière à Vegas, et éventuellement la reporter sur une belle rando dans un parc comme Grand canyon ?
PO Pong Globetrotter ·
Regardez les trajets déjà conseillés sur ce forum, et vous pourrez nous indiquer votre nouveau trajet !

Bien dit ! 😉 A quoi ça sert que Bastinj elle se décarcasse ?!? Dans son profil on trouve de beaux circuits de 15j testés et approuvés par de nombreux forumeurs... C'est pourtant facile de ne pas se tromper ! 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Une voix de plus pour ta proposition de circuit 😉
SP Spawnland ·
bonjour, merci pour vos réponses je vous ai donc ecouté et voici le resultat final legerement modifié

J1 : arrivée san francisco J2 : san francisco J3 : san francisco J4 : avion Las Vegas nuit beatty J5 : DV nuit LV J6 : Las Vegas => Valley of fire => Zion J7 : Zion => Bryce J8 : Bryce J9 : Bryce => Page / Lake powell J10 : Page/Antelope => Monument valley J10 : Monument Valley => Grand Canyon J12 : Grand canyon J13 : Grand canyon => Las Vegas J14 : depart PARIS

il manquait une journée en fait derniere question a Page a part faire le horseshoe un autre petit truc sympa a visité ? on a un 4x4 si il faut (on ne fera pas un tour sur le lac )

Merci
PO Pong Globetrotter ·
à Page un autre petit truc sympa à visiter ?

Antelope Canyon ! 😎 (ma préférence va au "Lower", moins cher, mais plus fun je trouve à explorer !)

http://www.bestphotosworld.com/antelope-canyon-pictures/
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
WI WildWest Regular ·
Antelope Canyon ! 😎(ma préférence va au "Lower", moins cher, mais plus fun je trouve à explorer !)

+1

(Belle photo au passage !!)
IT Itat Globetrotter ·
le jour où tu fais Bryce - Page tu peux aller voir les Toadstool Hoodoos entre Kanab et Page. Cela prend 1h à peu près.
DA Danmaster ·
Bonjour,

C'est à peu près ce que j'ai fait ! Je dirais que la question à se poser (au delà du planning) c'est ce qu'on veut voir de l'ouest américain. 2 jours à San Francisco me semble le minimum du minimum, prendre l'avion de SFO pour Las Vegas c'est une bonne idée, et je rejoinds les problèmes d'aéroport. A titre d'exemple, nous avons atterit à 17h30 à Las Vegas. Le temps de traverser le terminal, prendre les baggages et sortir de l'aéroport pas loin d'une heure. Ensuite il faut prendre la navette jusqu'à la station des loueur, patienter, faire l'enregistrement (qui prend du temps si on ne maitrise pas parfaitement l'anglais parce que le guichetier prend lui le temps de nous vendre des options normalement déjà incluses dans le contrat pré réservé depuis internet), suivre le voiturier qui va bien entendu te diriger vers la gamme de voiture à l'entrée qui comprend les plus vieux modèles. Nous on a un peu tiqué devant la vieille lincoln années 80 qui trainait là au milieu de ses copines (on avait réservé une Dodge Challenger), le temps que le voiturier comprenne que ma compagne assise sur sa valise n'allait pas monter dans un ezartz de Police Academy et qu'il nous amène une Ford Taurrus full option (la norme à LV) encore 30 minutes !... etc etc... tout ça pour dire qu'arriver à LV vers 16h/17h et dormir à Death Valley me semble un peu utopique !

Pour le parcours nous avons fait la même chose mais à l'envers LV - G.Canyon - etc... c'est réaliste... mais au delà des kilomètres il faut se poser la question du logement. Dans les parcs, il y a des hotels et des campings. Tout dépend de tes finances, si tu voyages seul aussi. Nous avons prit le pari d'aller au camping, la conséquence c'est qu'en voyageant à 2, il y avait un sac occupé par les affaires de campings et l'autre de fringues, mais l'avantage c'était de dormir sur place dans tout les parcs et de profiter à fond des randonnées. En outre, je reprends ce qui a été dit plus haut. L'idée c'est de rouler le matin, d'arriver sur site vers 12h, de faire une rando/visite l'après midi et de repartir le lendemain aux aurores. Avec cette methode tu peux aisément faire 3h/3h30 de voiture et aller d'un point à l'autre. A titre personnel, je mettrais la nuit (ou les nuits) à Las vegas en début de séjour pour coupler Ville/Ville et Parcs ensuite, et d'autres part parce que au bout de 10 jours et 3000km dans les pattes, tu n'auras plus la force de visiter Las Vegas et seul le confort de l'oreillet aura ton salut.

Voilà modestement notre expérience. PS: Capitol Reef & Bryce Canyon peuvent se voir d'une sénic view (+ petite randonnée) / Canyonlands est frustrante car immense et mis à part les points de vues... en revanche Arches merite de s'y perdre et de perdre du temps (nous y on a fait une randonnée de 8h - 4h sur le dépliant)

Amicalement.

Similar discussions

You might also like