Choix de la première étape au Tamil Nadu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

le départ approche doucement...prévu fin juillet ! ns arrivons à Madras, ns hésitons entre aller directement ns poser à Pondicherry et rayonner à partir de là : Mamallapuram, et ce qui vaut le détour entre pondi/mama et "l'intérieur " entre les 2 (vos expériences dans ce "triangle" ?) ou se poser à Mama puis se poser à Pondi. ...j'attends vos retours car ne connaissant pas du tout l'Inde et malgré plein de lecture...je n'arrive pas encore à fixer ce premier choix ! (ns sommes un couple avec nos 2 enfants). merci !
FR FredMa Regular ·
Bonjour,

Nous étions en juillet dernier avec nos 2 enfants dans le Tamil Nadu. A l'arrivée à Chennaï (tard dans la nuit), nous sommes allés à Mahabalipuram. Nous avions réservé nos premières nuits au Sri Harul (hotel pas cher et les pieds dans l'eau) et un taxi était venu nous chercher. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1162480-d1647635-Reviews-Sri_Harul_Guesthouse-Mahabalipuram_Tamil_Nadu.html Cette étape est super sympa et reposante après le vol. Une bonne entrée en Inde. Notre circuit de l'an dernier : http://voyageforum.com/v.f?post=5634454#5634454

Cette année nous partons en juillet entre Delhi et Mumbai

Fred
AL Albalb Veteran ·
Personnellement, dès que j'arrive à Chennai, je prend aussi vite que possible un train pour Pondy. Et en fin de voyage je vais à Mamallapuram pour récupérer quelque peu et je passe mes derniers jours (2 ou 3 jours) à Chennai. Malgré le fait que je n'aime pas les grandes métropoles, j'estime que cette ville mérite d'être visitée. Alain
RA Ramramindia Regular ·
Pondicherry n'est pas une ville passionnante (bien trop rangee et pleine d'expats a mon gout) et chennai n'est pas super interessante ! Je rejoins donc Fred pour dire que Mamallapuram permet une bonne entree en matiere pour un voyage dans le sud de l'Inde. De la vous puvez facilement rayonner et aller voir aussi bien Pondicherry que Chennai. Excellent voyage a vous

catherine
ramramindia
FR FredMa Regular ·
Mamallapuram : sa superbe plage, son village de pêcheurs, son village de tailleurs de pierres, ses boutiques sympas... Nous on a beaucoup aimé ! De là on était allé en bus voir Tiger Cave et visiter la ferme à crocodiles. Des rickshaws et taxis proposent un circuit à la journée mais il peut être bien de découvrir les transports en bus sources de rencontres et échanges surtout lorsque l'on est avec des enfants...

On avait poussé aussi jusqu'à Kovalam un petit village de pêcheurs. Après quelques minutes de malaise dans ce village où nous avions l'impression d'être des intrus, un pêcheur nous a interpelés et nous a offert à boire. Il apprécie beaucoup les européens car leurs dons et soutiens ont été nombreux après le tsunami, alors que selon lui les « rich indian people » ne les aident pas. Il nous a donc proposé une visite de son village : quartier de pêcheurs, quartiers musulman/catholique/hindou. Il nous a même emmené dans une école. Nous avons échange quelques mots avec l’instit qui avait 45 enfants dans sa classe et que notre présence a fortement agités…

Pour quitter Mamallapuram, il y a des bus ou le train que l'on peut rejoindre à partir de Chengalpattu.

Pour nous Mamallapuram a été une étape d'arrivée mais également de retour car on a préféré ne pas rester sur Chennaï.

Fred
PH Philina ·
merci pour vos avis !

j'en prends bonne note et reviendrai vers vous si d'autres questions trottent dans ma tête !

sinon je n'ai pas trop de chance avec les tentatives de réservation : toujours aucune réponse ni de villa manikandam GH ni de siva GH !

bonne soirée !

Similar discussions

You might also like