Choix du programme (15 jours) en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous! Nous partons en Thaïlande au mois de novembre mon copain et moi-même. J'ai déjà visité la Thaïlande, ou plutôt survolé: Bangkok, Phuket et Chiang Mai. Beaucoup de choses manquées, cette fois-ci je veux visiter ! J'ai préparé un programme après la lecture de nombreux post sur le forum, je vous demande maintenant un peu d'aide pour le choix de certaines visites plutôt que d'autres, pour le timing, ...

Jour 1 (12/11) : arrivée Bangkok soir Jour 2 : Bangkok Jour 3 : Bangkok Jour 4 : Bangkok avec visite damnoen saduak le matin. Aprem vol vers Krabi. Jour 5 : Krabi Jour 6 : Krabi Jour 7 : Krabi Jour 8 : Vol de Krabi vers Bangkok. Trajet de Bangkok vers Ayuthaya en train (1h30). Jour 9 : Ayuthaya Jour 10 : Matinée à Ayuthaya. Trajet Ayuthaya vers Sukhothai (4-5h de train + 1h de bus) Jour 11 : Sukhothai Jour 12 : Matinée à Sukhothai. Bus de Sukhothai vers Chiang Mai l'après-midi (environ 6h de bus). Jour 13 (24/11): Chiang Mai, Loy Krathong Jour 14 (25/11): Chiang Mai, Loy Krathong Jour 15 : Vol retour vers Bangkok. vol retour de Bangkok vers Lyon la nuit .

1/ le programme vous parait-il correct? Pas trop la course? 2/ Krabi vous semble t-il bien pour 3 journées complètes plage? OU me conseillez-vous un autre endroit (dans l'idéal avec vols pour ne pas perdre trop de temps dans les transports) 3/ Est-ce que cela vaut le coup de visiter Ayuthaya ET Sukhothai? ou seulement l'un des deux est suffisant? C'est sûre qu'en éliminant Sukhothai on gagnerait beaucoup de temps (temps de train et bus très long) puisqu'on reviendrais sur Bangkok pour prendre un vol vers Chiang Mai.. 4/ Aussi, j'hésite entre deux programmes: l'un passant par Ayuthaya et Sukhothai (celui que j'ai indiqué ci-dessus), le second par le Kanchanaburi et Erawan Falls... Pensez-vous que ce sera moins la course si nous choisissons plutôt Kanchanaburi? 5/ On souhaiterait aller voir les éléphants. Pas de spectacle et pas de balade à dos d'éléphant, NON, on souhaite juste faire le bain des éléphants, les nourrir, ... Connaissez-vous un endroit ou faire ça à Bangkok / Chiang Mai /...?
2016 << Chine région Guanxi + Hong Kong >>
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je commencerais par éliminer Damnoen Saduak, un cirque à touristes.

Est-ce que cela vaut le coup de visiter Ayuthaya ET Sukhothai? ou seulement l'un des deux est suffisant?

Vous pouvez vous passer d'une des deux villes.

On souhaiterait aller voir les éléphants. Pas de spectacle et pas de balade à dos d'éléphant, NON, on souhaite juste faire le bain des éléphants, les nourrir, ... Connaissez-vous un endroit ou faire ça à Bangkok / Chiang Mai /...?

A Kanchanaburi, nous nous sommes baignés sur des éléphants dans la rivière Kwaï, un excellent souvenir.
ME Melo693 Regular ·
Merci pour ces précisions.

Je veux bien éliminer Damnoen Saduak si trop touristique, mais connaissez-vous un autre marché flottant moins touristique?

Entre Ayuthaya et Sukhothai, laquelle éliminer? Sukhothai semble plaire à beaucoup, Ayuthaya a l'avantage des transports ...
ME Melo693 Regular ·
Le marché d'Amphawa est-il moins touristique? A priori il est situé à côté de Damnoen Saduak

Similar discussions

You might also like