Choix de randonnée pour 4 à 10 jours: Corse, Aoste, Sentier Compostelle, Tour Viso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous avons à choisir une région pour une randonnée à faire fin aout/ début septembre sur 7 à 10 jours.

Le choix porte sur 4 régions : Corse (pas forcément le GR20), Aoste/Grand Paradis, une partie du sentier de Compostelle en France (mais laquelle), Tour du Queyras/Viso.

D'après votre expérience, que conseilleriez-vous ?

Un grand merci pour vos contributions.

Autres régions suggérées bienvenues.

Nicolas
PH Philoune63 ·
bonjour,

ce sont toutes de belles randos, je peux conseiller en priorité la Corse, que je connais mieux: le sentier "Tra Mare e Monti (Calenzana-Carghese) correspondrait bien au niveau timing (voir au niveau des bus pour le retour, se munir du dernier guide paru "entre mer et montagne" qui donne les tel utiles, mes infos n'étant pas assez récentes!) également, dans le même guide le Mare a Mare Nord, une dizaine de jours également ces sentiers offrent l'avantage de passer par des villages et d'être plus abordables que le GR20, qui reste aussi une possibilité: moitié Nord ou moitié Sud, selon vos désirs (Nord plus "technique") à ta disposition pour d'autres précisions philippe
CE Cecilevoyage Regular ·
hello !

pour répondre à la question "quelle partie du chemin de st jacques ?", je dirai sans hésiter Le Puy en Velay / Conques, ça tient dans votre timing je crois.

belle balade cécile
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
SO Solcha Veteran ·
Allez, je vais vous aider un peu plus: Tour du Queyras/Tour du Viso: fabuleusement beau, varié, question timing, vous pouvez vous faire plaisir!

Le site de Pierre8 (http://www.martinpierre.fr/pages/treks-en-europe.html) fourmille de bonnes idées pour se faire son propre itinéraire. Il existe aussi un excellent topo du tour du Viso (G.Vallot) extrêmement bien fait!

Bon courage avec toutes ces pistes! 😉

Solcha

Similar discussions

You might also like