Choix d'un sac de couchage pour les îles Lofoten fin juillet (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un sac de couchage pour aller en norvege cet été. quel conception: synthetique ouavec plume. j'ai entendu dire que les sac avec des plumes séchaient très mal...

En effet, je souhaite dormir sous la tente et mon soucis concerne le choix du sac de couchage. J'ai deux options qui s'offrent a moi. 1) Garder mon sac lafuma (synthetique 12 degres temp. confort ) + rajouter un sursac thermique genre ceux de chez decathlon pour ne pas le nommer. 2) Acheter un nouveau sac: merci de me dire quelle temperature de confort serait necessaire en NORVEGE. et peut-etre un modele, testé et approuvé😉

Merci d'avance pour votre aide et... bon vent!!
http://www.sebastienborda.com
MI Mimialain Regular ·
bonjour nous rentrons de 3 semaines de cyclo camping aux iles Lofoten(en tandem) c'est superbe mais la météo y est très capricieuse Juin est en principe le meilleur mois sauf cette année où la pluie nous a accompagnés quasiment tous les jours la température varieait entre 5 et 15 ° mais peut être auras tu plus de chance et que le soleil sera au rendez vous le mieux serait quand même d'opter pour du synthétique pour ton sac de couchage même s'il est plus emcombrant au niveau du volume qu'un duvet, car un duvet mouillé c'est la galère Opte également pour une tente costaud car la notre n'a pas résisté à une nuit de vent et de pluie si bien qu'il nous a fallu racheter une tente sur place sinon même avec la météo capricieuse c'est vraiment superbe et le camping sauvage est partout possible sans soucis Bon voyage A+ Alain
voyager pour se connaitre
MA Mat38 Regular ·
Salut Alain

peux tu m'indiquer quel type (ou marque )de tente n'a pas resitée a cette nuit de vent et de pluie merci
mathias
MI Mimialain Regular ·
bonjour

c'était une tente pyramidal à arceaux en fibre de verre, ce sont les arceaux qui ont rendu l'ame fissurés, éclatés même sur toute leur longueur!!!!! nous avons remplacé cette tente par une tente tunel avec arceaux alu, bien plus robuste qui résite super bien aux intempéries au vent et à la pluie A+ Alain
voyager pour se connaitre
RO Rom74 ·
bonjour nous devons partir en moto cet été ( aout ) pour remonter jusqu au cap nord quel température de confort conseillé vous pour le duvet ?
ML Mlefevre Globetrotter ·
Nous on a eu de la neige en juillet près du Cap Nord mais aussi parfois trop chaud quand le soleil donne ("nuit" et jour) donc je dirais qu'il faut un duvet -10°C confort (les indications des fabricants sont tjs très optimistes) mais il faut que tu puisses l'ouvrir sur toute sa longueur jusqu'aux pieds s'il fait trop chaud (on a eu 25°C à minuit à Trondheim...) donc éviter les sarcophages. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
CE Cedricmf91 ·
Bonjour, Choisi un sac de couchage synthétique: c'est plus lourd et plus encombrant que de la plume mais tu ne crains rien niveau humidité. Ce sont des sacs passe-partout. Et le synthétique est moins cher que la plume. Concernant la témpérature je te conseille un 0°c minimum voir en dessous (pour ma part un The North Face Snowshoe -12 °C). La forme sarcophage est automatique dans des duvets de cette qualité-la (haute performance). Pour la marque, je te conseille les marques scandinaves qui savent ce que c'est que le froid: Helsport, Ajungilak... ou The North Face (américain) mais très bon matos. Cédric
Toujours plus haut!
LA Laurentbelge Regular ·
Ah ben moi j'y vais début août cet été et je prends mon petit sac de couchage Quechua ultralight 15°c comfort, 11° limit... J'espère que j'aurai pas froid 😏

Je sais qu'il fait une moyenne de 20°C la journée en août et que le soleil reste quasiment toute la nuit donc je me dis que ça doit pas bien descendre...
AN Annee08 ·
Je pars la première quinzaine de juillet sur les iles lofoten.

2 questions: est-il possible de les traverser totalement à pied? en une dizaine de jours? un sac de couchage limit O° est-il suffisant?

merci d'avance

Franc
VA Vaeroy Veteran ·
Traverser les lofoten à pieds? Dans quel sens? Jusqu'où? Dans le sens de la longueur, grosso modo Sud-Ouest Nord-Est tu vas te retrouver souvent sur le macadam...mais cela doit être possible en une dizaines de jours de Å vers Svolvaer.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com

Similar discussions

You might also like