Choix sac à dos et moustiquaire en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

en pleine preparation pour un tour d'Asie de 7 mois (Depuis la Thailande jusque en Mongolie), j'aurais besoin de conseils concernant certains equipements :

1. Choix de la moustiquaire : Auriez vous des recommandations de bonnes moustiquaires ? Savez vous quelle est la difference entre ces 2 moustiquaires de Sea to Summit a part le poids bien sure ? The Pyramid Nano Mosquito Net Single www.seatosummit.com.au/...-net-single-pyramid/

VS. www.seatosummit.com.au/...osquito-nets-single/

2. Choix du sac a dos :

Je voudrais partir avec un sac a dos environ 45L proposant une ouverture dans le ventre du sac pour eviter de tout retourner des que l'on cherche quelque chose ... A ce moment, j'hesite entre : - Lowe Alpine airzone trek 45-55 lowealpine.com/...ne/airzone-trek-45-3

- Deuter Aircontact 40 + 10 SL www.deuter.com/...-10-sl-33412-69.html

- Deuter Futura Vario 45 + 10 SL www.deuter.com/...-10-sl-34304-69.html

En vous remerciant de votre aide et de vos precieux conseils,

Voyageusement,

Marine
SI Sisous Regular ·
pour ce qui est de la moustiquaire te prend pas la téte pratiquement toutes les guest house sont equipé et en ville le moustique est trés faible ou alors va dans un marché et la tu en négégocie une pour pas cher et aussi bien pour te rassurer .voila et bon voyage
sisous
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Marine

Pour la moustiquaire suivre la préconisation de Sissou , si vous voulez en acheter une le faire sur place. Les logements GH ou chez l'habitant sont équipés : de plus les moustiquaires sont plus en forme de parallélépipède chez eux et les maisons ne sont pas équipées pour recevoir des moustiquaires avec un seul point d'accroche au sommet. Pour le sac à dos cela est très personnel chaque personne a ses préférences en fonction de ses habitudes de rangement et de portage. Bon voyage Eric
HENON Eric
MA Mamaparis11 ·
Bonjour, Concernant les sacs à dos, prends celui qui te paraît le plus pratique (poches, crochets etc.), le plus "confortable" et le plus résistant, il va prendre la poussière. Si j'ai un conseil : organise tes affaires par pochettes à fermeture éclair, ca permet de ne pas tout sortir, et surtout de tout refermer (moins de poussiere et moins d'insecte). Question moustiquaires, c'est vrai que beaucoup de GH sont équipées. Néanmoins, nous avons voyagé 10 mois l'an dernier en famille, et étions plutôt contents d'avoir les nôtres les fois où cela a été nécessaire ! Si tu en as besoin, contacte-moi en MP. Bons préparatifs et bon voyage, c'est une belle aventure !

Similar discussions

You might also like