Choix de sacs voyage pour randonner en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hello à tous 🙂

Cet été je pars en Corse avec l'UCPA (tout l'équipement est fourni) mais je doute sur plusieurs points

J'ai des Arpenaz flex imperméables seront t-elles suffisantes(les chaussures de randonnées sont fournies 😉) sachant que le niveau est assez facile

Pour le sac transportant mes affaires j'ai le choix entre deux un sac polochon ou un sac roulette marque Décathlon)

Pour le sac à dos journée pas de souci il est fourni

Par contre il me faudrait une banane pour mettre mes affaires comme par exemple mes papiers d'identité et carte bleue

J'ai essayé de trouver ça à Décathlon mais pas top

Plus qu'un mois et 1 semaine 😏

Voilà
KO Kola Globetrotter ·
Les chaussures de rando sont fournies ? Hum...

Ça signifie que tu vas marcher avec des chaussures faites par le pied de quelqu'un d'autre, ou neuves. Même si le niveau de marche est facile, les deux configurations ne sont pas idéales.

Si tu as un petit sac à dos pas besoin de banane (sauf dedans, ça requinque bien. 🤪). Tu mets tes papiers dans une trousse et la trousse dans le sac.
LI Lilidurhone2 ·
Oui tout est fourni

J'ai pas précisé ce sont des chemins faciles

Autre point ce sont des chaussures basses que j'ai(ça craint?)

Merci du tuyau pour la trousse

Va falloir que j'investisse dans une paire de chaussure de randonnée

J'ai essayé celle-ci

http://www.decathlon.fr/chaussure-forclaz-fresh-id_8169380.html

Sinon http://www.decathlon.fr/chaussure-forclaz-100-novadry-id_8224436.html

Pour la trousse de toilette je l'ai eu sur Amazon

Concernant le sac j'hésite entre les deux entre la facilité de transport(roulettes 70 litres) ou sac polochon 35 litres

Je ne prends pas mon sac à dos perso(j'ai un Arpenaz 30 air) car lourd

LI Lilidurhone2 ·
Hello

Voici les chaussures que j'ai actuellement

http://www.decathloneasy.fr/shop/bron/chaussures-de-randonnee/8317-chaussure-arpenaz-flex-novadry.html#

Quelle type de chaussure dois je emmener?
KO Kola Globetrotter ·
Tu vas faire quoi avec ? Si ce sont des randos faciles sans trop de roches et d'escalades ou de descentes... comme tu sembles le préciser dans ton premier message... ça ira bien.
LI Lilidurhone2 ·
Ok c'est bien ce qu'il me semblait 😉

Voici le descriptif du séjour 😉

http://www.ucpa-vacances.com/sejour/TFAAJOM10-porto-corse-de-beaute-aventure/date-depart/20-07-2014+3DAY/
KO Kola Globetrotter ·
Ça a l'air bien... Et quelquefois, tout se passe bien aussi. (Ceci après avoir parcouru tes messages publics) 🙂
LI Lilidurhone2 ·
Finalement pour le sac voyage je vais pas me tracasser je vais prendre celui à roulette(vu que je monte 5 jours à Paris)

Je reste zen 🙂

C'est sûr que je ferais un compte rendu
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est vrai que des chaussures de rando déjà utilisées par d'autres, c'est pas bon. Il vaut mieux que tu investisses dans des chaussures de rando en tige haute ou medium, pourquoi pas en tige basse si les semelles sont faites pour la rando. Ca te servira plus tard. Pour un bon sac à dos, je te suggère un petit comme le Diosaz-17-raid de chez Quech' : de quoi mettre tes papiers, un poche à eau 1,5l et autres trucs. Pour 30 €. Comme on vous offre le portage et que tu zones qq jours à Paris, un sac à roulettes semble intéressant.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LI Lilidurhone2 ·
C'est sympa de répondre 🙂

Oui j'ai les chaussures (elles sont ici http://www.decathloneasy.fr/shop/bron/chaussures-de-randonnee/8317-chaussure-arpenaz-flex-novadry.html)

Le sac roulette a déjà fait la Turquie

http://www.decathlon.fr/valise-sac-a-dos-light-60l-id_8081523.html

Bon choix pour les chaussures qui iront bien pour ton séjours en Corse et le sac (je ne connaissais pas ce sac multi-fonctions) ! Reste un petit sac à dos ? Si tu penses acheter une poche à eau avec son tuyau, préfère la marque "Camel-bag" qui ne laisse pratiquement pas de mauvaises odeurs de plastique dans l'eau. Ne prends pas la marque de chez D4 ou autre truc pas cher.
LI Lilidurhone2 ·
Le sac est fourni 😉(au pire je prends un petit sac à 5 euros)pour l'avion

J'ai acheté une gourde pas chère

Pour les chaussettes j'avais pensé celle de tennis (Artengo)

Et oui les chaussures sont top et à mes pieds

Je prévois aussi une paire de sandale(mais pas pour marcher en randonnée )
SM Smartdogs Veteran ·
T'as pensé à ton doudou ? 🙂
" On voyait partout des sardines ... "
T'as pensé à ton doudou ? 🙂

T'en rates pas une ! C'est bon de rire !
LI Lilidurhone2 ·
Smartdog

Un doudou moi 😏

Sacré humour
LI Lilidurhone Regular ·
Hello

Juste signalé que j'ai retrouvé mon ancien compte(merci à toute l'équipe ;) )
LI Lilidurhone Regular ·
Hello

j-14 🙂

J'hésite toujours entre la valise à roulette (qui risque d'être petite pour 12 jours) ou le sac polochon plus grand?
SM Smartdogs Veteran ·
... prends les deux !
LI Lilidurhone Regular ·
😛

Je crains que la valise soit trop petite 😕 en sachant que j'ai des chaussures aussi

Je vais voir
VI Vincent354 Regular ·
Bonjour, wahhh, les chaussures sont proposées à un super prix, ça vaut le coup. Je vais faire au mois d'août le désert des agriates en Corse. A votre avis, est ce qu'il vaut mieux prendre de bonnes chaussures de rando dans ce style ou alors plutôt des sandales adaptées à la marche ? Je crains d'avoir trop chaud avec la 1ère option et d'avoir trop mal aux pied avec la seconde, merci pour vos conseils !!!
SM Smartdogs Veteran ·
Avec de bonnes sandales de randonnée, on n'a pas mal aux pieds, ça les fait respirer, et pour des chemins non accidentés où on ne se les tord pas, c'est largement suffisant ! 🙂
VI Vincent354 Regular ·
Ok parfait, merci pour les conseils !!!

Similar discussions

You might also like