Choix scénario voyage Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous avons réservé, ma copine et moi, nos billets d'avion pour un voyage de 13 nuits dans l'Ouest Américain. Aller le 21/09/2016 : Paris - Los Angeles Retour le 04/10/2016 : Las Vegas - Paris (avec une escale de 5h à Stockholm 🤪 )

Voici le parcours prévu :

https://www.google.fr/maps/dir/34.101545, -118.3434414/Grand+Canyon+South+Rim+Park+Headquarters, +Grand+Canyon+Village, +Arizona, +%C3%89tats-Unis/Mexican+Hat, +Utah, +%C3%89tats-Unis/Page, +Arizona, +%C3%89tats-Unis/Bryce+Point/Zion+Canyon+Visitor+Center/Furnace+Creek, +Californie, +%C3%89tats-Unis/36.1066163, -115.172782/@35.7338698, -116.4702675,835335m/data=!3m1!1e3!4m40!4m39!1m0!1m5!1m1!1s0x873310bc3380065f:0x98eab41e380dae2c!2m2!1d-112.1224359!2d36.0549522!1m5!1m1!1s0x8737382cd502c16f:0xd834a571b3dc7f4d!2m2!1d-109.8670664!2d37.151946!1m5!1m1!1s0x8734135bfdcd758f:0x6e982f5153384e39!2m2!1d-111.4558333!2d36.9147222!1m5!1m1!1s0x8735694482f20f6d:0x828284978247a91!2m2!1d-112.1605117!2d37.6018204!1m5!1m1!1s0x80cac2bd75b6015f:0xdf51f8d88d8223f!2m2!1d-112.9870066!2d37.2000851!1m5!1m1!1s0x80c73f0756f55d73:0x2d4862e0bb5be836!2m2!1d-116.8708863!2d36.4580039!1m0!3e0?hl=fr

Etapes prévues pour l'instant : J1> Arrivée à Los Angeles 18h40 Visite de Walk of Fame le soir. J2> Beverly Hills + Santa Monica J3> Universal Studio J4> Griffith Observatory le matin, puis route jusqu'à Kingman (environ 5h de route). J5>Route jusqu'au Grand Canyon (environ 2h30/40) et visite (nuit sur place). J6>Revisite du Grand Canyon le matin. Trajet jusqu'à Mexican Hat en s'arrêtant à Monument Valley pour voir le coucher de soleil. J7> Revisite de Monument Valley le matin, puis trajet jusqu'à Page. J8> Visite d'Upper Antelope Canyon vers midi, puis trajet jusqu'à Bryce. Nuit à Tropic. J9> Visite de Bryce Canyon. Nuit à Hatch. J10> Visite de Zion NP. Canyon Overlook Trail le matin. Comme la randonnée Angels Landing Trail semble trop difficile pour nous, nous pensons faire la balade Emerald Pools Trail ou essayer The Narrows ? Nuit à Mesquite (environ 1h30 de route). J11> Trajet jusqu'à Frunace Creek (environ 3h10) et nuit sur place. J12> Death Valley le matin, puis trajet vers Las Vegas. J13> Las Vegas toute la journée J14> Re-visite de Las Vegas le matin (le vol est à 18h) Départ pour Paris J15> Arrivée à Paris

J'ai l'impression que les environs de Pages mériteraient peut-être 2 nuits, en sacrifiant autre chose. Je suis actuellement entrain de me casser la tête entre 4 scénario :

1) - 1 seule nuit vers Page et en fin de séjour : 1 nuit à Death valley et 2 nuits à Las Vegas 2) - 2 nuits vers Page et en fin de séjour : 1 nuit à Death Valley mais 1 seule nuit à Las Vegas 3) - 2 nuits vers Page mais on élimine Death Valley pour terminer par 2 nuits à Las Vegas. 4) - 2 nuits vers Page mais on passe Zion NP quasiment sans s'arrêter (en partant de Hatch, Utah) pour faire : 1 nuit à Vegas, 1 nuit à Death Valley, puis dernière nuit à Vegas. Mais je pense qu'on ne va pas profiter en choisissant ce scénario 4 => Fatiguant

En précisant que dans le scénario 1), la nuit à Furnace Creek étant un samedi, le tarif est hors de prix (plus de 200€ la nuit).

Pouvez-vous m'aider à faire mon choix par rapport à vos expérience svp ? Qu'est ce qui vaut le plus le coup ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il faudrait que tu nous dises ce que tu souhaites visiter du côté de Page pour voir si une nuit suffit ou s'il faut rajouter une journée 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs arrivez à 18.40 a LAX, comptez 2 heures pour les formalités d'immigration et recup le voiture. Puis ensuite le temps d'aller à l'hotel... Vs ne ferez rien d'autre. J8 J9 : pourquoi vouloir changer d'hotel entre TRPIC et HATCH... Restez à TROPIC C'est suffisament fatiguant de changer souvent d'hotel.
MA Mamieclaude ·
Bonjour,

Las Vegas ne vit que la nuit. Pourquoi y passer deux nuits et une journée complète ? Si vous avez un jour à placer ailleurs, déplacez la journée à Las Vegas pour rester plus longtemps vers les canyons. Vous n'avez pas prévu de passer à Arches ? Dommage.

Sachez que les prix ont fortement augmenté cette année pour les grands parcs américains car l'Amérique fête cette année le centenaire de leur création. Il y aura beaucoup de monde et comptez environ 30% de plus par rapport aux années précédentes! D'où certaines chambres hors de prix.

Bonne réflexion !
mamieclaude
DE Dexter93 ·
Merci pour vos retour.

@itat Et bien comme nous allons visiter Monument Valley le J7, nous arriverons surement en fin d'après midi à Page, ce qui ne laisse pas le temps de faire grand chose.

Le J8 j'aurais aimé arriver à Bryce pour voir le coucher de soleil à Sunset Point. Et passer par la Cottonwood Road si possible. Donc le timing est serré en ayant fait Antelope Canyon avant.

Je pensais donc ajouter une nuit à Big Water (pas à Page car trop cher). De cette manière nous pourrons profiter du J8 entier pour visiter Antelope Canyon + profiter du lac Powell. Et le J9 on profite du trajet tranquille pour aller jusqu'à Bryce. Ce site m'a donné envie : http://quefaireapage.blogspot.fr/

Mais si on fait ça, on doit sacrifier soit : Death Valley, la visite de Zion ou 1 nuit à Vegas. Donc est-ce que ça vaut le coup ?

@Jpg13 Effectivement, ça risque d'être juste à l'arrivée à LA. Du coup on parcourra Walk of Fame avant de partir pour Beverly Hills le J2. Je souhaite changer d'Hôtel entre Tropic et Hatch car en partant de Hatch pour Zion, ça raccourci le trajet (environ 35 minutes de moins). Et l'hébergement est moins cher à Hatch (20€ de moins).

@Mamieclaude Nous n'avons pas prévu Arches car cela aurait nécessité 2 ou 3 nuits de plus. Malheureusement 🙁 On aurait aimé aussi voir Yosemite...

Je comprend que vous me conseillez le scénario 2) Il n'est pas utile de passer plus d'une nuit à Vegas ? Je précise que ma copine fêtera ses 30 ans au cours du séjour, donc Las Vegas me semblerait être un endroit propice pour fêter ça ? Si on dédie une soirée à un spectacle, une autre nuit semble nécessaire pour profiter du reste de la ville et le attractions des différents hotels non ?

Aïe Aïe Aïe je n'arrive pas à me décider
IT Itat Globetrotter ·
Il faudrait faire la Scenic Drive de Monument Valley le J6 en fin d'après-midi pour avoir la meilleure luminosité. Le matin, beaucoup de points de vue sont à contre-jour.

En arrivant en tout début d'après-midi à Page, cela laisse le temps de faire Horseshoe Bend puis d'aller faire un tour au barrage et au bord du Lake Powell. Le lendemain matin à la première heure, faire l'ouverture de Lower Antelope Canyon. Une nuit suffit donc si on ne prévoir rien d'autre dans les alentours de Page.
DE Dexter93 ·
En profitant de Grand Canyon le matin et en prenant le temps de s'arrêter aux différents point de vue sur Desert View Drive, je pense qu'on n'arrivera pas à Monument Valley avant 16h (heure d'Arizona). J'aimerais voir le coucher de soleil depuis le Visitor Center et celui-ci se couchera vers 18h15 (heure d'Arizona). Donc nous n'aurons pas le temps de faire la Valley Drive avant.

J'ai donc bien l'impression qu'on fera la Valley Drive le matin du jour 7. Ce site http://www.roadtrippin.fr/arizona/monument-valley/monument-valley.php indique qu'il faut 3h. Ainsi nous devrions arriver à Page vers 16h le J7. Ce qui laisse 2h avant le coucher du soleil. Nous pourrons effectivement faire un tour au barrage et au bord du lac. tu penses qu'il est préférable de faire Lower Antelope Canyon au lieu de l'Upper ? Car le J8 je voyais : Upper Antelope vers midi + Horseshoe Bend, puis trajet jusqu'à Bryce, en laissant de côté la Cottonwood Road.

Donc j'en revient à l'idée de passer 2 jours aux alentours de Page pour profiter plus. Mais les autres points du voyage ne méritent pas d'être sacrifiés pour ça ?
IT Itat Globetrotter ·
Le J5 tu arriveras en début d'après-midi au Grand Canyon. Tu pourras faire Hermi's Trail ce jour-là jusqu'au coucher du soleil. Le lendemain matin, lever de soleil puis départ via la Desert View Drive où tu ne t'arrêteras pas à tous les points de vue. Que comptes-tu faire pour n'arriver à Monument Valley qu'à 16 h ?

La Valley Drive prend entre 2 et 3h en effet.

Pour moi Lower est plus intéressant et ludique que Upper. Et il a l'avantage de pouvoir être fait tôt dans des conditions optimales au contraire de Upper, ce qui n'est pas négligeable dans un circuit au cordeau.

La Cottonwood Canyon Rd ne vaut la peine d'être parcourue que si on randonne du côté de Yellow Rock ou autre. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt, les paysages vus de la seule piste n'étant pas plus merveilleux que par la route principale.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Thibaud,

"La Cottonwood Canyon Rd ne vaut la peine d'être parcourue que si on randonne du côté de Yellow Rock ou autre. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt, les paysages vus de la seule piste n'étant pas plus merveilleux que par la route principale."

Et bien pour une fois, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Même sans randonner, la CCR offre de bonnes portions très scéniques (plus que la route 89 via Kanab) : - belles vues sur la faille de Cockscomb, -Candyland/Cottonwoods Narrows, -vues sur Yellow Rock (si on ose emprunter la Brigham Plains Road), - paysages lunaires sur la fin, - accès supérieur (donc par l’arrière) aux Paria RimRocks (il suffit de marcher 800m)

Et on n'est pas obligé de randonner longuement pour voir de belles choses (Grosvenor Arch s'admire sans effort🙂) Évidemment, c'est encore mieux si on a le temps de s'y arrêter qq heures pour randonner plus longuement🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Je n'ai certes jamais pu la faire en entier d'un bout à l'autre 🏴‍☠️ mais de ce que j'ai vu à partir de Page ou de l'autre extrémité, Cannonville, je n'ai pas trouvé les paysages plus emballants que par la route 🙂, j'étais peut être trop bougon (du fait de son état) pour apprécier les paysages on va dire 😛
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Thibaud

Pour la CottonWood, il y a des gens qui veulent y passer pour pouvoir faire de la piste... C'est l'aventure de l'ouest US
BA Bastinj Globetrotter ·
"j'étais peut être trop bougon (du fait de son état) pour apprécier les paysages on va dire 😛"

ça a dû t'influencer négativement (et puis les + belles portions ne sont justement pas situées à chaque bout) Mais à force d'essayer, tu finiras bien par la voir ouverte lors de ton passage, et tu savoureras d'autant plus🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
On verra l'été prochain 😛 ... Quatrième tentative 😛 C'est le secteur de Yellow Rock / Red Top qu'il me manque.
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

Jolie voyage en perspective 😉. voici quelques commentaires, je pars du postulat que vous n'êtes pas grands randonneurs mais dites moi si ce n'est pas le cas !

Etapes prévues pour l'instant : J1> Arrivée à Los Angeles 18h40 Visite de Walk of Fame le soir. J2> Beverly Hills + Santa Monica

Je doute qu'il vous soit possible de faire grand chose le jour de l'arrivée. Cela dépendra du quartier de votre hôtel. J2, vous pouvez ajouter VENICE BEACH, un peu plus au sud de Santa Monica. Beverly Hills n'étant pas loin de Hollywood, je vous recommande de faire HW d'une pierre deux coups, c'est à dire de faire le Walk of fame.

J3> Universal Studio J4> Griffith Observatory le matin, puis route jusqu'à Kingman (environ 5h de route).

Griffith est sympa à faire le soir, c'est tout de même en centre d'observation des étoiles 😉. Sachant que ce n'est pas loin des universal studios, je vous recommande de filer direct à Griffith après les Studios. De cette manière, vous pouvez voir le soleil se coucher sur LA et le Hollywood sign.

Le matin avant le départ, pourquoi pas un petit tour à Old Pueblo? Sur la route pour Kingman, n'oubliez pas la route 66 avec Elmer bottle tree ranch et OATMAN ! j'insiste, OATMAN c'est juste incontournable !

J5>Route jusqu'au Grand Canyon (environ 2h30/40) et visite (nuit sur place).

Si vous ne randonnez pas, pas de rush, le matin, vous pouvez passer à BEARIZONA. C'est assez sympa. Hermit Rest Road à GC se fait en quelques heures et jusqu'au coucher de soleil. Le coucher de soleil à PIMA POINT est sympa.

J6>Revisite du Grand Canyon le matin. Trajet jusqu'à Mexican Hat en s'arrêtant à Monument Valley pour voir le coucher de soleil.

Un petit tour en hélico le matin c'est un must !! Ca vaut le coup de craquer sa tirelire et de prendre elle premier vol de la compagnie PAPILLON.

J7> Revisite de Monument Valley le matin, puis trajet jusqu'à Page.

Sur la route, Navajo National Monument. balade de Betakin très sympa.

J8> Visite d'Upper Antelope Canyon vers midi, puis trajet jusqu'à Bryce. Nuit à Tropic.

N'oubliez pas Horseshoes bend 😉

J9> Visite de Bryce Canyon. Nuit à Hatch. J10> Visite de Zion NP. Canyon Overlook Trail le matin. Comme la randonnée Angels Landing Trail semble trop difficile pour nous, nous pensons faire la balade Emerald Pools Trail ou essayer The Narrows ?

Effectivement, pourquoi ne pas dormir dans le même hôtel? C'est plus efficace que de changer. Si la route est ouverte et que vous avez un SUV, prenez la cottonwood road entre Page et Bryce. Près de Bryce, le parc de Kodachrome (rando angel palace trail 1h facile et chouette), Mosey cave (1h folie cascade).

Nuit à Mesquite (environ 1h30 de route). J11> Trajet jusqu'à Frunace Creek (environ 3h10) et nuit sur place. J12> Death Valley le matin, puis trajet vers Las Vegas. J13> Las Vegas toute la journée J14> Re-visite de Las Vegas le matin (le vol est à 18h) Départ pour Paris J15> Arrivée à Paris

Je pense que vous êtes trop gourmands. A votre place, je mettrai un jour de plus à Vegas et Valley of fire au lieu de Death Valley. Valley of fire est à 1h au nord de VEGAS. Après ZION, vous pouvez dormir à Saint Georges et profiter du matin à Snow Canyon et la fin de journée à valley of fire. A saint george, il y a le temple mormon à aller voir.

J'ai l'impression que les environs de Pages mériteraient peut-être 2 nuits, en sacrifiant autre chose. Je suis actuellement entrain de me casser la tête entre 4 scénario :

1) - 1 seule nuit vers Page et en fin de séjour : 1 nuit à Death valley et 2 nuits à Las Vegas 2) - 2 nuits vers Page et en fin de séjour : 1 nuit à Death Valley mais 1 seule nuit à Las Vegas 3) - 2 nuits vers Page mais on élimine Death Valley pour terminer par 2 nuits à Las Vegas. 4) - 2 nuits vers Page mais on passe Zion NP quasiment sans s'arrêter (en partant de Hatch, Utah) pour faire : 1 nuit à Vegas, 1 nuit à Death Valley, puis dernière nuit à Vegas. Mais je pense qu'on ne va pas profiter en choisissant ce scénario 4 => Fatiguant

En précisant que dans le scénario 1), la nuit à Furnace Creek étant un samedi, le tarif est hors de prix (plus de 200€ la nuit).

Je vote pour le 4 au prie des cas mais surtout pour supprimer Death valley et ajouter un peu d'air soit à Page, Saint Georges et VEGAS. A vegas, il y a beaucoup à faire et c'est le moment de se relaxer avant de repartir en France. Croyez-moi avec un tel rythme, vous serez sur les rotules 😉. Aussi, vous pourriez ajouter un jour à LA avec de faire old town, farmer market, downtown et autres...

Bonne préparation ! 😉🙂
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/

Similar discussions

You might also like