Choix de véhicule pour l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde,

Je me doute que ce sujet est très commun mais après avoir utilisé la fonction recherche je dois avouer que je ne m'y retrouve pas complètement. Je me permets donc d'ouvrir mon propre sujet (j'espère ne pas m'être trompé de catégorie: hésitation avec "voyage en 4x4").

Je pars avec 3 amis pour faire un "petit" road trip de 3 semaines dans l'ouest américain en Septembre et plutôt que de faire un circuit tout fait, nous avons préféré partir sur le principe de la location de voiture + "débrouillonite" (plus sympa).

Évidemment se pose vite la question sur le choix de la voiture et là, vu le nombre d'offres proposées on est vite perdu. Postulat de départ: 4 jeunes adultes (2 garçons et 2 filles) avec donc 4 grosses valises + les bagages cabines etc. 3 parmi les 4 ont le permis et souhaitent conduire (histoire de se partager le boulot). Nous ne souhaitons pas jouer à tetris pour mettre les bagages dans le coffre et nous souhaitons conserver une visibilité arrière "correcte".

Question: Quelle est la couleur.... Non pardon je m'égare. Voici les "offres" que nous avons vu: choix 1: Ford Escape A (type tout terrain) (pack 3 conducteurs add + 1 plein) -> 675€ pour le séjour choix 2: Jeep Grand Cherokee A (type tout terrain) (pack 3 conducteurs add + 1 plein) -> 877€ pour le séjour choix 3: Dodge Grand Caravan A (type minibus) (pack 3 conducteurs add + 1 plein) -> 793€ pour le séjour

Avez vous un avis? L'un des choix se démarque t il? Avons nous oublié un choix 4 (voir 5)? Le 4x4 est-il obligatoire? (sachant que l'on peut lire partout que même pour Monument Valley, des voitures "traditionnelles" passent)

Bonne soirée à tous,

Geoffrey
JA Jackdps Globetrotter ·
Aucun besoin de 4X4 aux États Unis.... de toutes façon la plupart des locateurs de voiture ne permettent pas l'utilisation hors route de leur véhicules (aucune couverture d'assurance en cas de pépin) Le meilleur choix = Dodge Caravan, sans hésitations.
La vie est trop belle pour être petite.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Geoffrey' Les voitures passent a Monument Valley, mais come il est dit dans le message precedent, attention, en cas d'accident off road, vous ne serez pas couvert. Il y a quelques annees j'ai vu un bel accident a Monument Valley, je ne sais pas si la voiture etait en location, mais.... Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
68 68bass Regular ·
bonjour pour voyager dans l'ouest il faut de place dans la voiture car il y a de nombreuses heures de route , il faut de la place pour une glacière , bref il faut du confort donc ne pas mégoter sur la catégorie ; Et puis c'est l'amérique ! Un suv sera bcp plus confortable qu'un 4*4 . Ford Escape au mini avec cruise control ou plus gros ...j'ai pris chez Alamo une Infinity GS60 (9,2 l au 100 , 265 cv ) c'était parfait pour 4 et les valises , prix comme le choix 2
YE YellowRock Veteran ·
Hello !

Je ne peux te dire sur le modèle car de toute façon, on loue une catégorie de véhicule et non pas un modèle précis. En tout état de cause, je peux tout de même de renseigner sur le Ford escape car j'en ai eu un lors d'un de mes voyages. C'est une bonne voiture que l'on appelle 'Intermediate SUV" donc Soit disant 5 pers. 4 bagages. A deux c'était parfait, glacière à l'arrière et la place au top pour les valises dans le coffre. A 4, il me semble que vous allez être à l'étroit! Mieux vaut prendre un full size. Je te joins un lien avec toutes des catégories de voiture. En fait, ce qui est important quand tu réserve c'est le codage type IFAR.

https://www.alamo.com/en_US/car-rental/cars.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_ACRISS

Franchement, à ta place je prendrais au moins un full size SUV (et pas crossover) ou un premium SUV. C'est tout de même un gros kiff de conduire ce type de voiture aux USA et, au moins, tu auras la place souhaité. A 200 euros près il ne faut pas hésiter.

Enfin, oui tu n'es pas assuré sur les pistes mais qui va dire que tu as crevé sur une piste et pas sur la route après un passage au car wash 😏. Je te conseille vivement de mettre de la piste au programme de type cottonwood road (Yellowrock, grosb-venor arch et kodachrome basin) ou House valley road (pour accès à The wave et buckskin gulsh). C'est vraiment top top et plus fun que la route bitume !

Bonne préparation, n'hésite pas si tu as des questions !

YR
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
JA Jackdps Globetrotter ·
qui va dire que tu as crevé sur une piste et pas sur la route après un passage au car wash. Je te conseille vivement de mettre de la piste au programme

Très belle attitude....😠.😕.... alors que plusieurs se plaignent d’arnaque de locateur de voiture. Vous voulez tricher.....mais il ne faut pas le les locateurs trichent......🤪
La vie est trop belle pour être petite.
Bonjour Geoffrey, Renseignez vous aussi si votre assurance vous couvre pour le ''Towing'' en cas de panne sur la route, cela peut couter tres cher pour se faire remorquer, par contre si vous tombez en pas Off Road, alors la le depannage ne sera pas inclus. Mon assurance me couvre pour Towin unlimited. Les probabilities de ne pas tomber en panne sont de votre cote, mais attention vos vacances peuvent etre gachees rapidement en cas de pepin. Amities, et bonnes vacances Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BE Bestla ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vous tiendrais au courant de notre choix :-) Et puis je reviendrais très certainement une fois que le trajet sera complété.

On part le 5 septembre mais il va falloir boucler cela au plus tôt pour les hôtels!!!

Bonne soirée
YE YellowRock Veteran ·
qui va dire que tu as crevé sur une piste et pas sur la route après un passage au car wash. Je te conseille vivement de mettre de la piste au programme

Très belle attitude....😠.😕.... alors que plusieurs se plaignent d’arnaque de locateur de voiture. Vous voulez tricher.....mais il ne faut pas le les locateurs trichent......🤪

Cette tendance moralisatrice sur le forum est particulièrement pénible.

Premièrement, je n'ai jamais crevé aux US. Deuxièmement, je l'ai lu dans beaucoup de carnet ! Beaucoup ont pris des pistes et ont crevé un moment ou un autre dans le voyage. Ont-ils dit qu'il avait pris des pistes ... non bien sûr.

J'imagine que vous allez endosser la crevaison de pneu à 500$ au bout de 1000km de route. N'hésitez pas à nous instruire le cas échéant, mon cher.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Geoffrey,

Nous sommes quatre également (2 adultes et 2 grands enfants) et la voiture que nous avons préférée était la Jeep Grand Cherokee. Nous emportons 1 grande valise et 3 moyennes, en plus des sacs à dos.

A Monument Valley, l'été dernier, quelques mètres après la descente, il y avait un endroit qu'il était plus facile de passer avec un véhicule haut. Roulez très lentement à cet endroit si vous n'avez pas une haute garde au sol.

Par ailleurs, méfiez-vous de la météo. Je connais des personnes qui ont dû se faire remorquer quand elles étaient sur la piste de Monument Valley parce qu'un violent orage a éclaté et la piste est devenue impraticable avec leur véhicule.

Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonsoir Geoffrey Retour d'experience: Pour ajouter a ce dont j'ai parle plus haut. L'accident dont je parlais, etait une voiture qui avait ete emportee (Sans blesse pour les passagers) par un torrent d'eau et de boue au cours d'un violent orage. Cela s'est passe sur la piste la ou d'habitude on passe un ''Wash'' qui parait innofensif lorsque le temps est au beau. La voiture apres avoir ete degage de la boue, etait en triste etat. Ce terrain qui contient de l'oxide de fer est impardonnable. Nous avons attend plusieurs heures avant de pouvoir traverser avec l'aide des Navajo qui etait la avec leurs camions pour aider les voitures qui avaient des difficulties a passer, L'etat d'Arizona est l'etat des Etats Unis ou il y a le plus d'orages. Bon voyage a tous Amities Alex
BL Bluemesa Veteran ·
La prochaine fois loue le Dodge Ram Rodeo , il passe partout , dans les wash il navigue comme un bateau 😛 😛

HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hi Jean-Luc,

Je crois que c'est plutôt un véhicule utilitaire qu'un véhicule de tourisme. Si je ne me trompe pas, c'est un gros 4x4, version pick-up, utilisé pour transporter du matériel ou pour tracter un long van (pour le transport des chevaux, par exemple).

Bon week-end !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like